Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Hier soir en arrivant chez moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:40

...du sang dans mon lit!!

J'ai 3 puces en liberté constante, et 4 autres qui altenent aussi avec mespuces en liberté.

Hier on arrive à la maison, et je vois une tache de sang (environ 5cm de circonférence) sur le lit, mais aucune puce n'est blessée, elles st vives, aucun soucis...

Je ne capte pas!

C'est déjà arrivé à qqun de retrouver du sang sans blessure?

Je les ai prises chacune pour vérifier les urines, et il 'y a rien d'anormal...
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:42

Moi dans un hamac , et j'ai 4 malous dans cette volières ... J'ai vérifiée de la du bout des oreilles aux doigts des pattes et il n'avait vraiment rien ...

Mais bon , tout sa sais passé il y a 2 semaines environ , donc sa date pas d'aujourd'hui ! Mais sais vrai que j'aimerais bien savoir ce que sais ! Les rats peuvent perdre du sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:43

Il ne peux pas être "humain" ce sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:46

Non il ne peut être humain, on avait des draps sortis du matin...

Vraiment je ne comprends pas! Il n'y avait rien en partant et aucune blessure.
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:48

Tu n'a pas d'autres animaux qui ont accès a la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:50

Si les chats, mais onles a passés au peigne fin eux aussi, et il y aurait eu du sang par terre aussi pas que ds le lit
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:52

Peut-être sous leur papattes ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:52

Non, rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:01

peut etre juste une blessure superficielle qui s'est refermé avant que tu rentres

je m'explique j'ai 2 de mes maloux qui se sont battus et un a eu une entaille sous le ventre de au moins 3 cm, ca saignais pas mal, je le met dans l'infirmerie, et quelque heure plus tard, plus une goutte de sang a part sur le sopalin de l'infirmerie, et le lendemain de retour avec les autre, plus rien. l'entaille etais juste superficielle (sinon j'aurai emmené le ratoux au veto) et a cicatrisé a une vitesse record.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:04

A ce point??

C'est vrai que l'une des filles est une cul-nu qui marque facilement...

Ben dis dc cicatriser en si peu de temps...d'un côté heueusemet que je n'étais pas là car je serais direct partie chez le véto tellement je stresse pour les entailles!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:26

oui ça m'a étonné que ça cicatrise si vite, je pensais pas, bon c'était vraiment superficiel mais y'a eu pas mal de sang quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:28

Ben j'espère que c'est ça aussi alors, jsuis tellement parano, j'imagine le pire à chaque fois^^
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 11:49

moi j'ai eu le cas une fois, du sang partout sur le sol de l'appart. J'avais de grosses flaques et des traces de pattes partout!
On a tout vérifié jusqu'à trouvé l'un des 2 gros qui avait un légère entaille dans un coussinet sur une patte. Le temps qu'on la trouve ça ne saignait déjà plus et c'était quasiment refermé.
Apparemment les coussinet c'est comme nous les mains ou le cuir chevelu, ça saigne fort très vite mais c'est très superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 12:50

As-tu appuyé sur le bas-ventre des rates ?
J'ai eu une rate qui saignait du vagin, et ce n'était pas tout le temps. En pressant, le véto avait fait jaillir 2 grosses gouttes de sang pur. (elle a été opéré)

Pas trace d'urine autour ou mêlé dedans ?

Surveille-les.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:02

mmmh... il faudrait faire un prélèvement du sang seché, et le comparer à l'ADN de chaque individu de la maison...

oups sorry j'ai regardé les experts hier ^^° lol

Plus sérieusement, ça m'est arrivé aussi de voir une petite flaque de sang dans la cage une fois, et c'était Xena qui saignait de l'anus, c'était une toute petite entaille causé par une bagarre. Qui s'est colmaté rapidement seule.

Là je sais pas trop. Oui ça peu venir d'une bagarre, mais tu verrais au moins du sang sur les poils si la blessure s'est refermée.
Sinon un saignement vaginal comme dit khalika, ou autre.
Dans ce cas a surveiller, car ça n'est jamais anodin et mieux vaut pas laisser trainer ce genre de chose en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:33

Khalika a écrit:
As-tu appuyé sur le bas-ventre des rates ?
J'ai eu une rate qui saignait du vagin, et ce n'était pas tout le temps. En pressant, le véto avait fait jaillir 2 grosses gouttes de sang pur. (elle a été opéré)

Pas trace d'urine autour ou mêlé dedans ?

Surveille-les.

Oui, j'ai desuite appuiyé comme ferait un véto, elles m'ont fait dessus ms couleur normale etc


Un coussinet peut être, ya une^puce qui a une légère giffure, mais vraiment à peine alors je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:35

Tetra a écrit:
mmmh... il faudrait faire un prélèvement du sang seché, et le comparer à l'ADN de chaque individu de la maison...

oups sorry j'ai regardé les experts hier ^^° lol
.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hier soir en arrivant chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Hier soir en arrivant chez moi...   Hier soir en arrivant chez moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hier soir en arrivant chez moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon craquage d'hier soir
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» Un petit bout de moi s'est envolé hier soir...
» capucine nous a quittée hier soir
» Ma rate Plot Twist a disparu depuis hier soir !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-