Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 capucine nous a quittée hier soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la_victime_28
En sevrage
En sevrage
la_victime_28

Féminin
Messages : 75
Age : 45
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/04/2008


capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: capucine nous a quittée hier soir   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 20:05

bonjour,
j'ai acheté 2 rates la semaine derniere,capucine et ratatouille,des le lendemain de l achat ,capucine eternuait part la suite son petit nez etait en mauvais etat mais elle restait vivace s alimentait normalement donc je n etait pas trop inquiete jusqu a hier ou elle etait allongée dans sa cage et respirait rapidement .
la j ai voulu la prendre pour la regardée de plus pres et elle m a attrapé le doigt sans le lacher chose k elle ne fesait pas avant . des ke je mettais ma main dans la cage elle sautait dans ma main. donc je l ai laisse tranquille puis apres mon repas je suis aller la voir dans sa cage et la elle respirait tres lentement et part moment elle sursautait, la j ai compris que c etait la fin sniffff
tout c est passé si vite,je comprends pas qu avait elle? pourriez vous me renseigner?
sinon ratatouille,elle va tres bien je compte lui acheter un compagnon?male ou femelle?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: Re: capucine nous a quittée hier soir   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 20:20

ça peut aller très vite les maladies respiratoires chez les rats.. quand à savoir laquelle, je ne peux pas t'aider. Prends plutot une femelle pour tenir compagnie à ratatouille, mais surveille bien qu'elle ne soit pas malade, les contagions c'est rapide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
la_victime_28
En sevrage
En sevrage
la_victime_28

Féminin
Messages : 75
Age : 45
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/04/2008


capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: merci   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 20:27

merci pour ta reponse
mais je pense que ratatouille est en bonne santé enfin je l espere a premiere vu elle l est.
tu me conseille une femelle pour sa compagnie plutot qu un male?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: Re: capucine nous a quittée hier soir   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 20:33

ben si c'est une femelle faut prendre une autre femelle
ps tu veut bien te presenter stp
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: Re: capucine nous a quittée hier soir   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 20:39

idem girafe si c'est une femelle faut prendre une autre femelle, la cohabitation male-femelle c'est pas top ça donne trop de portées non voulues, et c'est pas super simpa pour la femelle de subir les assauts du male sans arret !
Est-ce que ratatouille éternue? elle mange bien et bois bien? pareil pour ses besoins?
Revenir en haut Aller en bas
la_victime_28
En sevrage
En sevrage
la_victime_28

Féminin
Messages : 75
Age : 45
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/04/2008


capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: Re: capucine nous a quittée hier soir   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 20:46

ratatouille n eternue pas, elle s alimente bien tres bien meme et pour ses besoins tout semble normale
justement a l achat de capucine ses celles etaient mole limite liquide donc je pense que pour ratatouille tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô
En sevrage
En sevrage
Kikyô

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Reims - Metz - St Ménéhould
Inscription : 03/03/2008


capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: Re: capucine nous a quittée hier soir   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 21:17

Citation :
la j ai voulu la prendre pour la regardée de plus pres et elle m a attrapé le doigt sans le lacher chose k elle ne fesait pas avant

TT_TT c'est trop triste !!
J'espere qu'elle est morte sur toi... dnas ces moment là ils ont besoin de presence. Autrement ils stressent et ça rend les choses plus douloureuses, physiquement et probablement moralement.
En ce qui est de ce qui a pu lui arriver... meme en ayant été dans une filiere medicale, je crains ne pouvoir t'aider. Toutefois je pense que les rats sont "mal" reproduit en animalerie et ce qui entraine des maladies hereditaires, des tares...
Je peux donc te dire que tu n'as rien a te reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
la_victime_28
En sevrage
En sevrage
la_victime_28

Féminin
Messages : 75
Age : 45
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/04/2008


capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: Re: capucine nous a quittée hier soir   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 21:26

malheureusement elle n est pas morte dans ma main car j ai voulu la prendre a plusieur reprises justement car elle me fesait de la peine et a chaques fois elle ma mordu lorsqu au paravant elle ne mordait pas elle etait super affectueuse snifff ca m a fait super mal au coeur
ratatouille ce retrouve seule et elle est moins caline que l etait capucine
elle ne veut pas sortir de la cage quand je met ma main elle viens mais elle garde toujours un appuis dans la cage elle ne veut pas sortir
alors je pensais lui acheter une compagne ou un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
la_victime_28
En sevrage
En sevrage
la_victime_28

Féminin
Messages : 75
Age : 45
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/04/2008


capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: Re: capucine nous a quittée hier soir   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 21:27

ps: on se sent toujours un peu coupable snifff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




capucine nous a quittée hier soir Empty
MessageSujet: Re: capucine nous a quittée hier soir   capucine nous a quittée hier soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

capucine nous a quittée hier soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon craquage d'hier soir
» Hier soir en arrivant chez moi...
» Rate dévorée hier soir...
» Un petit bout de moi s'est envolé hier soir...
» Ma rate Plot Twist a disparu depuis hier soir !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-