Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon craquage d'hier soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:14

Hier soir, en passant à Jardi"truc" en bas de chez moi pour faire le plein de chanvre et de graines pour la base de mon mélange, comme à chaque fois : hop je m'arrête devant les cages (gnourf....pas bien = meilleur moyen de craquer). Je constate qu'ils vendent de nouveaux des rats, qu'ils ne les mettent plus sur copeau (bon sang ! on va y arriver à les faire virer ces copeau à force ! lol !) et je voix un petit bonhomme pas bien vaillant.
Je demande à une miss (stagiaire) de me le sortir pour le regarder de plus près......

Le poussin était infesté de poux rouges (avec les oeufs et tout le tralàlà de l'invasion), avait une déformation à la patte avant droite (qui semble être du à une fracture mal ressoudé... donc à vie l'histoire, à voir si je peu pas réduire l'inflammation un peu mais il semble partie pour resté handicapé légèrement de cette patte...coincé dans une boîte, durant le transport... moultes raisons de son états possible), un poids plus que légé (normal avec sa patte handicapé pour se faire respecter et atteindre la gamelle difficile de chopper à 2 pattes un bouchon.... :/) Bref le poussin mal barré quoi....

Et comment le laissé là a son triste sort quand le voilà qui viens se blotir contre moi et se met à me lécher le doigts consciencieusement.......

C'en était fait de moi et de ma résolution de plus craquer en animalerie.......

Et pour rien gâcher il est juste sublime !

Un bleu russe irish lisse dumbo !

Mon craquage d'hier soir Imgp5410
Mon craquage d'hier soir Imgp5411

On dit bonjour au petit Vladimir ! Qui va se refaire une santé vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:29

Il est trop beau ce petit Vladimir :345: tu as bien fait^^

Ce n'est pas moi qui jugerais ton attitude, j'aurais fait exactement la même chose,
d'ailleurs je ne vais plus en animalerie, comme ça je ne risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marchi'
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Marchi'

Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : 16
Inscription : 24/03/2011


Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:38

oui moi aussi je fais la méme chose ..
beau geste en tout cas et beau ratoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 11:39

Bonjour Vladimir =)
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 12:57

J'aurais craquée moi aussi ! Bravo pour cette adoption !
Super mignon le loulou en plus ^^
Grosses caresses a lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:08

Bienvenue au nouveau loulou supra mignon =D

Bien sur, j'ai un petit peu rejoind le mouvement "Animalerie = mauvais", car je sais que tout animal adopté là - bas sera remplacé, donc on ne sauve personne, mais voilà, je pense que les loulous qui ont quelques problèmes auront plus de mal à être heureux dans une gentille famille qui saura le comprendre et lui rendre la vie plus agréable. Et même si en "sauver" un fera qu'un autre se retrouvera dans la même situation, je ne peux m'en empêcher, j'aurais fait comme toi >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Invité
Invité



Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:17

Son petit dèj de ce matin a semblé lui plaire ! lol ! "céréale en forme de boule au miel" autant dire qu'il s'est pas fait prier pour s'étirer et venir voir ce qui sentait si bon dans ma mains ! lol !

J'en ai profiter pour analyser au calme sa patte.
L'enflure est sur la jonction entre les carpes et les métacarpes, c'est pas un abses, ni un kyste, c'est très clairement suite à un choc, et semble être une fracture (ou forte entorse) en train de se souder (pas d'aspect bleu ou rouge, c'est rose, propre, la bosse est ferme sur l'articulation et l'articulation en dessous non mobile) et ce n'est pas douloureux (aucune réaction à la manipulation).
ça l'empêche d'être agile mais ne l' handicape pas non plus de trop, en cela : il grimpe au barreau avec plus de précautions, la récupération d'une croquettes ou d'un poids chiche est plus délicate et l'oblige à la poser au sol pour la manger, mais les aliments plus adaptés niveau taille son porté à la gueule normalement.

Enfin voilà pour les premières constatations matinales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 14:17

Bienvenue à lui !!

Pour cette raison, je me force à ne pas regarder les rats dans les animaleries ^^ ! Mais c'est un joli geste que tu as fait, je pense que j'aurais fait pareil !!
J'espère que tout se passera bien pour vous deux maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 14:32

mimiii
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 14:34

C'est pour cela que je ne vais jamais mais alors jamais en animalerie !!! Parce que je sais que je pourrais pas résister et chéri me détesterait parce que on serait envahi Tire la langue J'admire ton geste et j'aurais fais la même chose c'est sur ! En tout cas bienvenue au petit Vladimir qui a trouvé une bien belle famille et dis moi il sera tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 14:37

tous seul le temps de la quarantaineoui, et surtout qu'il se retape a minima (histoire de pouvoir s'intégrer a l'un de mes groupes de mâles), après non, il aura tout pleins de copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 16:22

il est trop mimi ce petit dumbo :345:
bravo pour ton geste j'aurais faits la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 22:31

Il est juste magnifique :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Naylin
En sevrage
En sevrage
Naylin

Féminin
Messages : 83
Age : 30
Localisation : Arras
Inscription : 28/02/2011


Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 22:44

Qu'il est beau, ça m'a l'air d'un acte juste.. humain, c'que t'as eu ^^
Bon soignage de ton ptite ratoux!
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 15:57

Ohhh mon dieu mais il est magnifique Smile
Très beau craquage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:20

Galère galère..... je me casse les dents sur ce bébé.... (arf..... voilà pourquoi je déteste quand je fond en animalerie !)
Ce bébé est comme qui dirait....." dépressif" ou en tout cas mélancolique...... niveau santé, tout va bien (enfin à peu près vu sa patte) tout devrait allez...sauf que ça va pas.... il se laisse glisser.....
Il est avec un bébé de son age ap eu près depuis son arrivé pour leur quarantaine, et même le copain de jeux n'y change rien...... le copain a grossi... lui ne bouge pas, il refuse de manger, ou mange que très peu, dors, se vautre, et je sais pas comment expliquer ça, mais il a vraiment un air de "déprime"....
après avis médic', c'est comme si il lachait l'affaire..... il ne voulait pas vivre ou plus vivre.... je sais pas le trauma qu'il a vécue (la cause de cet état en tout état de cause) mais se raton hyper sensible semble rendre les armes et ne plus chercher à se battre pour vivre.....
Moi je lache rien...mais que fair devant un si jeune rat qui en a décider autrement... Il ya quelques jours je me disais : il est sur la corde, l'état ou si il veut il peu, ou inversement, et là plus le temps passe et plus il va mal....
Je déprime de le voir s'enfoncer comme ça......

Astuce pour un rat dépressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:36

Tu as testé les fleurs de Bach ?
Sinon est-ce que tu as essayé de le faire jouer avec une ficelle/plume/pinceau/bout de sopalin et de lui donner des aliments "anti-déprime" (contenant du magnésium et des oméga 3 entre autres, ces nutriments étant censés aider à combattre les coups de blues...) ?
Un lien qui pourrait être utile : http://michelbontemps.com/index.php?2006/12/20/40-les-meilleurs-aliments-anti-deprime
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:37

Ah mince alors :s allais petit bout on lâche pas!!

Sinon il est comment en sortie?
Son copain, il cherche à le stimuler? Appel au jeux...?
Peut être essayer de trouver ce qui lui redonnera goût à la vie, un jeu particulier, un but...?

Sinon traitement homéopathique?

Edit: doublée par Diane lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:43

j'ai tester les aliments "anti déprime comme la carotte, abricot, en légumineuse son mélange contient déjà du poids chiche et de la lentille et dans son eau je rajoute un complément vitaminé avec de la vitamine C et B, minéraux et tout le toutim.... que dalle !!!
J'ai pensé au romarin en infusion , avec un peu de miel... a voir....
Le jeux, il veut pas. quand il est en sortie, il se colle à moi et roupille, refuse de jouer avec moi comme avec ces copains d'age..... c'est un peu pour ça que je galère...ce qui marche bien en général ne marche pas avec lui.....
Je tenterais la pipette avec miel/romarin et complexe vitaminé, mais là plus ça va et plus je me dis que je vais le retrouver "froid" un de ces 4 matin...... arf ! les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:44

son copain de jeux le bouscule gentillement, le retroune, va le chercher pour jouer, mais n'insiste pas des plombs vu que Vlad ne semble montrer aucun intéret pour le jeux.....
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:48

C'est vrai que c'est compliqué :s

Sinon, euh le soleil? Les odeurs extérieures (herbes...)? Je sais pas hein, je balance tout ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Inox

Masculin
Messages : 128
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 27/02/2011


Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:48

Il semble être proche de toi. Il demande peut être plus de présence qu'un autre pour le moment.
Si tu le nourris à la main, il continue à manger ???
Essaye de lui accorder un maximum de temps et voir si tu arrives à lui faire reprendre du poids.
Accroche toi petit bonhomme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 13:17

J'ai fait une préparation à base de jus d'orange pressé, miel, romarin infusé, blédine et complexe vitaminé..... et ba autant son petit pote en était tout exciter rien qu'à l'odeur lui niet... a fallu que je me batte avec lui pour qu' il en aval un peu à la seringue....

Sinon Inox, il est proche de moi sans plus, c'est plutôt genre : "là on viendra pas me les briser et je suis au chaud" et le nourrir à la main j'ai tester e pas mieux de résultat... il prend style pour me faire plaisir et repose direct. Quand au temps, pour le moment je suis à la maison h24, difficile d'en accorder plus :s
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 13:28

Et il ne pourrait pas avoir un autre soucis de santé? Qui le rendrais aussi "mou"?

C'est vraiment moche en tout cas, j'espère quant même qu'il décidera de se battre pour vivre ce petit loup!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 13:32

Effectivement, c'est ce que je me disais là aussi :/
Il a un traitement ou pas ?

Ça vaudrait le coup de tenter un traitement antibio + anti inflammatoire au cas où son souci serait lié à une infection ou douleur interne... à voir avec un véto, j'espère qu'il ira vite mieux en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Mon craquage d'hier soir Empty
MessageSujet: Re: Mon craquage d'hier soir   Mon craquage d'hier soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon craquage d'hier soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit craquage
» craquage...
» voici le ptit craquage....
» 4eme arrivante!! craquage c'est mal!
» gros craquage !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-