Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 avis sur le traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 22:21

mes loulous sont sous RONAXAN PS 5% depuis 3 jours parcequ'ils toussaient beaucoup à mon gout

mais j'ai plusieurs questions\problème

combien de temps met le médocs à faire effet ? car depuis que je sui aller chez le véto ça a empirer et j'aimerais savoir au bout de combien de temps sans améliorations il faut que j'y retourne

en plus, quand je change le biberon tout les soirs, il est quasiment plein, alors qu'en temps normal il est quasiment vide...
est ce qu'il n'y a pas un risque qu'ils se deshydratent ? comment faire pour qu'ils aient leur dose de médicament quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 04:08

S'ils refusent de le prendre tu peux leur dilué dans un petit peu d'eau et leur faire boire à la seringue (sans aiguille)...

Je ne connais pas le médicament, alors après je ne peux pas trop te dire.
Ils font du bruit en respirant ? Si tu n'as pas encore essayé, tu peux tenter le L52 et des infusions ca leur fera du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 07:27

oui ils font du bruit, ils éternuent beaucoup et ils ont des toux silencieuses qui les "secouent" c'est bizarre

j'ai essayé le L52 et les infusions de pérubore, mais j'ai pas vu beaucoup d'améliorations...
tu crois que je peut mélanger les antibios à une infusion miel et thym ? comme ça en plus ça les feari boire...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 11:17

Si tu leur fait boire froid oui.
Chaud ou tiède je ne suis pas sure.

Il faut faire pas mal d'inhalation pour voir une différence je trouve.
Genre -> 3 fois par jour.

Ils étaient sur copeaux ?
(réfléchit, réfléchit)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:12

La doxycycline ne combat pas les bactéries, elle évite juste qu'elles se multiplient. Ca peut être un peu long à faire effet, comme tous les antibios.

3 jours c'est trop court pour établir si oui ou non le traitement est efficace.

Ceci dit, ça n'est pas normal que ça empire.
Tu peux demander à ton véto de combiner la doxycycline avec de l'enrofloxacine (baytril entre autre) ou de la marbofloxacine (marbocyl entre autre).

Pour faire avaler l'antibio : blédine, crème fraiche, velouté de légume, yaourt...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
avis sur le traitement Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:03

La doxy est un antibio, assez efficace quand même. Mais 3 jours, ce n'est pas suffisant pour te faire une idée.

Par contre, si j'ai bien compris, c'est sous forme dispersible et ils ont leur dose dans le biberon : grave erreur car on ne peut pas vérifier qu'ils aient tous leur dose.
Personnellement, je l'ai en comprimés : c'est plus simple pour le mêler à de la blédine ou de la compote.
Sous forme liquide, j'ai de l'enrofloxacine (antibio d'une autre famille) et là, je le mélange à un aliment mou odorant et goutu, ou je leur fais avaler en mettant la pipette (sans aiguille) au fond de la bouche.

Si cela empire, c'est sans doute qu'ils ne prennent pas leur dose ! Vois avec ton véto pour changer le mode d'administration.

Attention avec les infusions de thym : c'est tonicardiaque : sur une de mes ratounes, ça a peut-être entrainé un souci cardiaque et un épanchement dans les poumons (pas sure que ça vienne de là, mais la véto a détecté un souffle après une cure très légère que j'avais faite, peut-être que le problème n'a fait que se dévoiler à ce moment-là... mais la thérapie par les plantes est à faire ne connaissance de cause, ce n'est pas de l'homéopathie !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:44

merci pour vos réponses !
je vais attendre encore un peu et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 15:17

Bonjour tout le monde.
Alors je vais apporter mon expérience.
Deux de mes rats sont sous Ronaxan. Le véto m'a prescrit 1/8 fr comprimés.
Je coupe le cachet tous les jours, je le pile, et je le met dans un peu de fromage.
Tu peux le mettre dans ce que tu veux.
Moi j'utilise le fromage car mon Minus boude le reste.

Donc ils ont du Ronaxan pendant 15jours suivi du Marbocyl pendant 1 mois avec 0,1ml pour 100gr.
Voilà.
Le Marbo par contre je le met dans la gueule. Au moins je suis sure qu'ils ont leurs doses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 15:24

le problème c'est que c'set pas un cachet mais une poudre que j'ai, et je connais seulement le dosage par litre d'eau...
la je viens de la mettre dans une infusion de thym et de miel voirs s'ils préfèrent le goût
et si mercredi je ne voit pas d'améliorations je rappelle le véto pour lui demander conseil, il m'avait dit de ne pas hésiter à l'appeler
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:43

tu peux me donner ta prescription avec la quantité que tu donnes au rat?

Car tu peux faire ton dosage biberon, et on met la quantité necessaire dans un certains volume, tu fais le calcul ml/quantité de produit souhaité, et tu prends juste la dose qu'il te faut, que tu mélanges ensuite à l'alimentation.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 20:04

si si !
en fait je met 5 grammes par litres d'eau
mais par contre je ne sais pas combien exactement boit un rat par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 21:15

Ah ben, ça ne sera pas du tout efficace si tu ne vérifies pas que chaque rat ait sa dose. Demande plutôt en comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 21:24

vu que je ne peut pas retourner chez le véto, je vais attendre voir si ça s'améliore dans quelque jours, puis je téléphonerais.

Même si il ne s'agit pas de la forme la plus efficace, c'est un médicament spécialement conçu pour être mélanger à l'eau de boisson donc je pense que le dosage doit être calculé en fonction de ça. en plus, c'est normalemnt un bon véto qui me l'a prescrit et il est spé nac alors je lui fait relativement confiance
Mon réel problème en fait c'est qu'ils ne boivent pas...
et cela a empiré dès le début du traitement, mais c'est que j'ai du faire deux jours de voyage pour faire toulouse munster alors je pense que ça n'a pas arrangé leur états...
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:51

si il ne boive pas peu etre que c'est le gout du medic dans l'eau qui ne plait pas peu etre peu t'il etre mis avec des vitamine pour masquer le gout?? mais bon a voir si il peu etre melanger avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 11:45

camcam15 a écrit:
vu que je ne peut pas retourner chez le véto, je vais attendre voir si ça s'améliore dans quelque jours, puis je téléphonerais.

Même si il ne s'agit pas de la forme la plus efficace, c'est un médicament spécialement conçu pour être mélanger à l'eau de boisson donc je pense que le dosage doit être calculé en fonction de ça. en plus, c'est normalemnt un bon véto qui me l'a prescrit et il est spé nac alors je lui fait relativement confiance
Mon réel problème en fait c'est qu'ils ne boivent pas...
et cela a empiré dès le début du traitement, mais c'est que j'ai du faire deux jours de voyage pour faire toulouse munster alors je pense que ça n'a pas arrangé leur états...

C'est précisément ça, le souci avec des antibio dans le biberon. C'est ce que je te dis.

Ils sentent l'odeur du médoc, ont le gout et donc ils ne boivent pas : ou l'un va boire et pas l'autre, ou l'un adorera bizarrement le gout et va boire double dose tandis que l'autre aura une 1/2 dose, etc.

Pour avoir leur dose avec cette dilution de médoc, ils doivent boire combien de ML par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 13:26

Khalika a écrit:

Ils sentent l'odeur du médoc, ont le gout et donc ils ne boivent pas : ou l'un va boire et pas l'autre, ou l'un adorera bizarrement le gout et va boire double dose tandis que l'autre aura une 1/2 dose, etc.

Pour avoir leur dose avec cette dilution de médoc, ils doivent boire combien de ML par jour ?

je ne sais pas, je sais uniquement le dosage par litre d'eau
sur la boite il y a écrit 2gr pour 10 kg vifs. C'est trop peu pour que je puisse ramener cette dose à une dose exacte pour mes loulou...
Dans ma dilution je met 2,5 grammes pour un demi litre d'eau. Mon biberon fait 100ml, et ils en boivent au moins la moitié par jour en temps normal. ( là à peine 10ml pr jour)

Combien boivent vos rats par jour en moyenne ?
je vais tenter un calcul pour faire une dose individuelle de poudre et acheter de la blédine ( si j'en trouve ici )
( genre divisé par 5 puis par 3 les 2,5 grammes, ça va pas être simple, mais si je le fais en regardant proportionnellement pour la fin ça devrait passer )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 14:22

Combien boivent mes rats ? aucune idée. Il y a 2 biberons, et ils sont 5.

C'est pour ça que le mode d'administration par biberon est vraiment peu fiable.

Pour 1 kg, il faudrait 0.2g dilué, à boire dans la journée : c'est ridicule comme dose... A calculer, ce n'est vraiment pas évident. On va essayer.

2g dans 1/2 litre d'eau : il faudrait donc que tes ratous boivent 50 ml/jour de ce dosage pour avoir leur dose (en se basant sur 1 kilo de rat : ouais, de gros malous obèses ^^ ) !! C'est énorme.

Pas moyen de rappeler ton véto pour lui expliquer le souci ? à la rigueur, tu demandes à ce qu'il te fasse une ordonnance pour le doxy en comprimés (ça coute 9€ en pharmacie dans les médocs vétérinaires : c'est bcp moins cher en médoc humain mais c'est plus embêtant pour calculer le bon dosage et les vétos n'ont pas le droit de prescrire les médocs humains, même si la molécule est strictement identiques) et tu passes juste chercher la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 14:34

ben le véto est à toulouse et moi je suis en Allemagne, c'est mon gros problème en fait, surtout que je ne connais aucun véto ici et que je ne parle pas très bien la langue.

J'ai fait la division empiriquement : j'ai mis 2,5 gr sur un paier d'alu, puis divisé par 5 puis le reste par 4
c'est approximatif mais bon...
avec la compote le résultat est peu concluant, le médicament doit encore être trp fort, donc je vais faire en deux fois une dose le matin une dose le soir, et aller chercher de la blédine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 18:21

je viens de faire une nouvelle tentative avec un pot pour bébé aux légumes.
ça a mieux marché, sauf pour le bébé qui lui buvait bien au biberon.
qu'est ce que je fais ? je test un autre parfum ? Peut être que ça ira avec la compote, vu que je lui en ai pas donné ce matin je sais pas

ça m'agace, c'est vraiment du bidouillage tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 23:24

Moi pour faire le calcul je fais un produit en croix exactement de la même facon lorsqu'on doit injecter des produits.
Ta prescription est de 5g pour 1L d'eau, soit 5000 mg pour 1000 ml
donc:
5000mg ==> 1000ml
Quelle est la quantité exacte que doit avoir ton rat sur une journée???
La quantité de produit je parle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 23:28

En fait le problème n'est pas dans le calcul, que je sais faire, mais dans les quantités nécessaires
5 grammes pour 10kg, donc 0,5 grammes divisé par un peu plus de 3... le résultat est impossible à mesurer avec ma balance, il m'en faudrait une de chimiste

de plus, le véto ne m'a pas précisé la quantité de produit par rat, comme je l'ai déjà expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis sur le traitement Empty
MessageSujet: Re: avis sur le traitement   avis sur le traitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur le traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce
» Détresse respi : conseils, avis, traitement
» Traitement inhibiteur de la prolactine : vos retours et avis
» traitement poux
» Avis adoption de maman et 2 bébés et avis pour une cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-