Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Traitement inhibiteur de la prolactine : vos retours et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanico
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fanico

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


Traitement inhibiteur de la prolactine : vos retours et avis  Empty
MessageSujet: Traitement inhibiteur de la prolactine : vos retours et avis    Traitement inhibiteur de la prolactine : vos retours et avis  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 14:31

Bonjour,

Souricette, ma ratte de 2 ans et demi a développé depuis 1 mois et demi une tumeur mammaire.
Au début de la tumeur, le vétérinaire ne nous conseillait pas particulièrement de l'opérer, à cause de son âge mais aussi de la difficulté d'extraire l'entièreté de la tumeur, qui risque de revenir très rapidement, et donc de l'opérer pour rien.
J'ai revu le vétérinaire ce vendredi, la tumeur depuis a sacrément grossi, et même si elle est toujours aussi active et ne semble pas avoir mal, je voulais la faire contrôler et surtout avoir un antidouleur à disposition, pour le jour ou elle commencera à souffrir.

Sauf que ce n'était pas le même vétérinaire que la dernière fois : elle m'a donné du dostinex, un inhibiteur de la prolactine, qui peut, chez les rats, diminuer de 50% la taille d'une tumeur mammaire, et ralentir sa progression. (Alors j'étais quand même relativement perplexe que l'on ne m'ait pas proposé ce médicament quand la tumeur était petite, mais bon.).
C'est un médicament, à la base, destiné aux femmes, qui coute 30€ en pharmacie donc pas de quoi manger des croutons à la fin du mois, et je trouvais ça quand même très prometteur pour nos rattes, alors qu'on ne me l'a JAMAIS proposé avant, pour mes deux autres fifilles qui sont toutes deux mortes de tumeur mammaires inopérables.

Bref, je l'ai donc commencé vendredi (1/2 comprimé tous les 3 jours) et depuis hier, Souricette a des comportements de chaleur et de montée, alors qu'elle avait arrêté depuis quelques mois.
Quand elle avait ses chaleurs il suffisait qu'on lui touche les fesses pour qu'elle sautille et qu'elle se mette à vibrer des oreilles, mais ça ne durait pas bien longtemps. Là dès qu'on la touche, n'importe où, elle se met à "vibrer" comme une malade et à se cambrer.
Donc j'imagine que comme pour nous, toucher aux hormones ça peut avoir pas mal d'effets secondaires. (D'ailleurs j'ai lu cette liste d'effets possibles chez la femme et c'est assez violent comme traitement en soi !)

Donc je ne sais pas trop trop quoi en penser, c'est visiblement un effet secondaire mais est-ce qu'elle en souffre, à votre avis ?
Dans le doute je vais quand même envoyer un email à ma véto pour lui signaler, et voir si peut être il faudrait diminuer les doses.
Elle ne semble pas avoir d'autres problèmes, ni d'appétit, ni comportemental avec Myrtille, sa copine de cage.
Mais alors on dirait qu'elle a repris un comportement de chaleur très très amplifié par rapport à son comportement habituel.

Avez-vous déjà eu à faire à ce traitement ? Le connaissiez vous? Que cela a t-il donné chez vos rattes ? Cela a diminué la tumeur ?

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
 

Traitement inhibiteur de la prolactine : vos retours et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur le traitement
» Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce
» Détresse respi : conseils, avis, traitement
» des retours pas prevue (41 37 RP 36 )
» traitement?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-