Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce   Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:10

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois vous demander conseil car je suis inquiète pour ma petite puce Pixie.
Pixie aura 7 semaines demain, elle est chez moi depuis à peine 15 jours avec sa soeur Sweety qui elle va parfaitement bien.
Elles viennent de chez une particulier et vivaient sur copeaux de bois, mais à leur arrivée elles allaient très bien toutes les 2 en dehors du fait qu'elles étaient microscopiques ( 42g pour Pixie et 51g pour Sweety )
Je les booste donc depuis leur arrivée pour leur faire reprendre du poids avec différents aliments ( blédine, pâtée pour chatons, oeufs, etc ... )
Seulement 3/4 jours après son arrivée Pixie a commencée à éternuer, principalement le soir, puis j'ai commencé a entendre quelques sifflements, mais pas tout le temps.
Je pense qu'elle a dût attraper froid durant le transport ou bien chez moi vu qu'a cette période les températures ont fortement baissées et que j'ai du mal a chauffer correctement la maison lorsqu'il fait froid dehors, bref !
Comme je devais aller chez ma vétérinaire pour mes chiens j'en ais profité pour lui parler de Pixie et de ses symptômes en lui précisant que celle ci ne faisait que 50 et quelques grammes Rolling Eyes
Elle m'a donc prescrit du Marbocyl à lui donner pendant 15 jours, qu'elle m'a donné dans une seringue, mais vu son poids je ne dois lui donner qu'une seule goutte. Elle m'a conseillé de lui donner directement dans la gueule, mais ce n'est vraiment pas simple de tenir la ratoune, la seringue, et de ne faire couler qu'une seule goutte ! alors ayant peur de me louper et de lui en administrer trop je mélange ma goutte de marbo dans une petite cuillère avec soit de la blédine, soit de la pâtée. Pixie n'aime pas manger sur la cuillère alors je lui redonne au doigt, mais une goutte ce n'est vraiment rien du tout alors comment être sûre qu'elle prend bien la goutte de médicament ?
Chaque soir avant d'aller au dodo je lui fais également une inhalation de vapeur qui semble la soulager temporairement, et je couvre également une moitié de cage avec une serviette sur laquelle je dépose une ou deux gouttes d'eucalyptus.
Cela fait donc pile une semaine que Pixie est sous traitement mais les choses ne semblent pas s'améliorer No
Depuis hier j'ai même l'impression qu'il y a moins d'éternuements mais plus de " sifflements " et je n'aime vraiment pas l'entendre faire ses bruits là !
Je la pèse chaque soir et elle prends bien du poids, elle fait à présent 76g. On se rend malgré tout bien compte qu'il y a un souci car à leur arrivée il n'y avait même pas 10g d'écart de poids entre elle et sa soeur, mais Sweety qui va elle très bien fait à présent 108g !
Je me demande donc si le traitement est suffisamment dosé et si il fait bien effet ? Vu qu'elle a prit un peu de poids dois je augmenter un peu la dose ?
Avez vous ici un dosage/poids pour le marbocyl a respecter ?
A côté de ça il n'y a pas de sécrétions, elle a bon appétit, est vive et léchouilleuse à souhait. Je la trouve beaucoup plus " jolie " qu'a son arrivée, elle fait beaucoup moins " crevette " mais cela m'inquiète quand même un peu de ne pas voir d'amélioration alors que nous sommes à la moitié du traitement.
Bref qu'en pensez vous ? le dosage que je lui donne vous semble correcte ? Je continu comme ça et voit dans une semaine ou je dois lui en donner un peu plus ?
Par avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce   Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:09

perso je n'augmenterais pas la dose sans avie medicale de mon véto ma titoune fait 80 grame et elle a 0,08 mlg dantibio a prendre matin et soir
pour te donné un avis
perso je continuerais comme ca jusqu'a a fin de son traitement si tu voie que sa fait effet mais ne fait pas d'automedication si tu pense que il faut augmenter la dose car elle a grossit retourne voire ton véto je pense que c'est la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce   Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:55

Merci pour ta réponse Wink
C'est du marbo aussi que tu donnes à ta puce ?
Je continu comme ça pour le moment en esperant que ... mais une goutte ça me parait quand même assez peu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce   Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 15:17

Effectivement, mieux vaut ne pas augmenter la dose sans avis vétérinaire, en revanche logiquement prise de poids = dose plus élevée, donc un coup de fil au véto, tu expliques la situation et tu vois s'il te propose ou non de modifier légèrement les quantités Wink

L'antibio peut avoir pour effet de ralentir la croissance, donc c'est plutôt normal que l'écart se creuse avec sa sœur. Si elle ne fait que "siffler du nez" et éternuer, ça reste correct, tout va bien tant que ça ne descend pas dans les voies respiratoires basses (ronflements dans les poumons).
Si cet antibio ne la soigne pas totalement, il faudra peut-être changer de molécule active pour cibler le germe responsable de l'infection, qui peut être en partie résistant à la marbofloxacine.

Sur quelle litière sont tes ratounes ? Il se peut que certains rats soient allergiques au chanvre, dans le doute ça vaut le coup de placer les rats uniquement sur sopalin pendant quelques jours histoire de voir si les soucis respi s'améliorent rapidement ou non Wink


Dernière édition par DianeÖzdamar le Dim 06 Fév 2011, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin
Messages : 155
Age : 40
Localisation : - Cher 18 -
Inscription : 22/05/2010


Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce   Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:13

Merci également pour ta réponse Wink
J'essaierais de téléphoner à la clinique pour leur demander directement alors et on verra ce qu'ils en disent.
Pour la litière j'utilise du lin, j'ai eus en effet un loulou qui supportait pas très bien le chanvre, tu penses que je devrais quand même les mettre sur sopalin pendant un temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce   Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 09:48

je pense qu'il faut tenter :p ma gribouille est alergique au lin au chanvre et au mais .... xD enfin toute les litieres connus adapter pour les rats j'ai testé et alergie sauf le coton mais placent les sur du sopalin comme diane la ecris ou sur un plaide et regarde si il y a une difference
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce   Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos avis sur le dosage du traitement de ma puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dosage pour un traitement anti-poux au Stronghold
» Besoin d'aide pour le dosage svp
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» avis sur le traitement
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-