Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 traitement poux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



traitement poux Empty
MessageSujet: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 18:15

bonjour ,

aujourd'hui en sortant les petits bolides j'ai remarquer sur le pelage des plus clair des points , en y regardant de plus prés et en me renseignant sur le forum j'ai vu qu'il s'agissait de poux ???? affraid

je comprend pas d'ou ils viennent , ni comment ils sont arrivés là !!! ma cage est nettoyée toute les semaines a l'eau chaude et la litière entièrement changer donc je ne comprend absolument pas .

est ce dangeureux pour mes bébés ? je sais qu'il faut que je les traites au stronghold donc demain hop achat massif de produit .
mais j'ai plusieurs questions que je ne n'ai pas trouver ,

1) est ce que ces poux sont transmissibles a l'homme et aux autres animaux ? (j'ai un chien et des chat)
2) quel est le traitement pour la cage ?
3) s'ils sont bien traiter 2 fois a intervalle de 15 jours , je n'aurais plus de poux sur mes ratoux ?
4) est ce que ça vient d'un problème sanitaire ? que du coup mes cages ne sont pas assez lavées ?

j'espère que ce n'est pas trés grave . pale

voilà merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 18:31

pour répondre à tes questions :

1) ce n'est pas transmissible à l'homme à ma connaissance (c'est une autre espèce de poux qui s'attaquent à nous). Pour les animaux, je ne sais pas par contre.

2) pour la cage, je pense un nettoyage à fond à l'eau + vinaigre blanc.
Pense à bien retirer tous les textils et à les laver égalemment.

3) normalement tu devrais venir à bout des poux avec ce traitement. Cela ne les empêchera pas de revenir à l'avenir.

4) Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de nettoyage de la cage. Par contre, vu que tu as d'autres animaux, qui vont à l'extérieur, ils ont pu les ramener chez toi. Enfin, ce n'est qu'une hyothèse, mais ça me semble plus plausible que la cage en elle meme.

Ne t'inquiète pas trop, tu as le bon traitement. tu en viendras à bout. Pense à bien laver tous les textiles de ta maison (pas uniquement de la cage), n'hésite pas à traiter les canapés / fauteuils ou les moquettes. L'essentiel est que ça soit fait rapidement, l'idéal le meme jour que le traitement des ratoux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 18:34

Et tu certaine que c'est des poux et pas des puces ? Car les poux se transmette par contact direct avec un animal (ou avec des objets) contaminés. Mais après çà peut très n'être n'y l'un n'y l'autre et simplement un peu de saleté. Les Loulou se grattent plus que d'habitude ?

1) Non les poux du rat ne se transmette généralement pas aux humains mais aux autres animaux j'ai un doute donc traite les tous contre les poux si c'est bien des poux.
2) Je ne serai pas réellement te dire là. Vinaigre peut - être.
3) Normalement non, l'éclosion des oeufs correspond à 15 jours donc normalement non ils n'auront plus de poux.
4) Je ne pense pas c'est surement du à cause des autres animaux de la maison.

Et le Strongold reste le meilleur produit anti parasitaire donc tu devra en venir à bout (voit avec ton véto pour le dosage, celui chaton étant le plus adapté je pense)

Si j'ai fait une erreur d'autre me corrigerons. Mais pour ma part je penserai plus à des puces si tes chats on accès à l'extérieur il y a de très fortes chances qu'ils en ai ramené à la maison. (Pas besoin de contact direct vu que les puces font des bons immenses.)

Vérifie donc que ce ne sont pas des puces. Si c'est le cas il faudra traiter tout le monde (chiens et chats y compris) et peut - être même traiter les pièces de chez toi.

Article puce : http://www.edit-rat.com/articles/2010/septembre/v%C3%A9to-rat
Article poux : http://www.edit-rat.com/articles/2010/octobre/v%C3%A9to-rat

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 23:23

merçi pour vos messages ,

donc je confirme ce sont bien des poux et pas des puces . mes chats ne sorte pas mais mon chien si donc c'est possible que ce soit elle qui est transmit . surtout qu'elle fait des bizous aux rats (uniquement dans mes mains) .
donc pas de souçi je traite tout le monde demain et je fait mon intérieur en même temps .

merci beaucoup pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 00:04

Je ne sais pas trop mais j'ai lu sur un forum que les rats ne prenaient pas de puces comme ça
Si ca arrive c'est un autre animal qui leurs a donne
Après ce n'est qu'une lecture et je ne peut pas vois le certifie
Mais les poux me parraissent aussi bizarre

Tiens nous au courant
Et oui je te conseille le stronghold
Revenir en haut Aller en bas
Meian
En sevrage
En sevrage
Meian

Féminin
Messages : 81
Age : 45
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 00:48

concernant les poux, l'infestation peut venir de la litière ou de foin, perso j'ai eu plusieurs infestations comme cela
parfois les rats fatigués, vieillissant qui ne font plus leur toilette en développent aussi, les poux sont souvent présents en nombre limité sur nos loulous qui régulent leur nombre en se nettoyant et nous en changeant la litière

et à ma connaissance les poux du rat s'apparentent aux poux d'oiseaux et ne se retrouvent ni chez le chien, ni chez le chat (ils ont droit à d'autres types de poux, comme les poux d'humains il y a les poux de chien et si ton chien en avait, tu le verrais se gratter à sang)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 12:22

ok merci pour ces précisions .
non ma chienne ne se gratte pas a sang , elle est comme d'habitude . donc ça vient surement de la litière alors ? mais avant je n'en ai pas eut et pourtant c'est le même sac .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 13:01

Cute-Ratou a écrit:
Et le Strongold reste le meilleur produit anti parasitaire donc tu devra en venir à bout (voit avec ton véto pour le dosage, celui chaton étant le plus adapté je pense)

Attention à ne pas confondre dosage (posologie du médicament) et concentration (% de produit actif dans le médicament)

Le Stronghold chat et chaton ont exactement la même concentration (= le même % de sélamectine) mais avec une quantité différente de produit dans la pipette.
C'est la même chose qu'une bouteille d'eau de 50cl et une bouteille d'eau d'1,5L. Dans les deux cas, on a une bouteille d'eau, mais dans une bouteille, on a 3 fois plus d'eau que dans l'autre.
Une goutte de Stronghold chaton équivaut strictement à une goutte de Stronghold chat, mais dans une pipette chat, on a plus de gouttes que dans une pipette chaton.
En revanche, le Stronghold chien/chiots a une concentration différente : il y a trop de principe actif, cela ne convient pas aux rats, même si on applique une micro goutte.

Le dosage, c'est le nombre de gouttes que l'on applique aux rats.
En préventif, une goutte suffit.
En curatif, on procède plutôt à 1 goutte par tranche de 100 ou 200g de rat, selon la quantité de parasites.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
traitement poux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Invité
Invité



traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 14:18

t'inquiete pas petit_ange , je comptais bien ne mettre qu'une goutte par rat . j'en avasi déjà entendu parler pour les puce donc c'est la même chose pour les poux je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 14:56

Tu n'as pas du bien lire mon message alors :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
traitement poux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Contenu sponsorisé




traitement poux Empty
MessageSujet: Re: traitement poux   traitement poux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

traitement poux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Traitement des poux
» Poux, traitement, isolement ?
» Traitement anti-poux et substituts ?
» traitement poux , pour mes ratoux
» Poux de retour 1 mois après le traitement ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-