Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Freddy est entrain de mourrir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:33

voir : https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/nez-violet-porphyrine-t27399.htm#469596

Hier, Freddy mangeait de la blédine avec entrain. Elle a toujours était gourmande.
Elle n'allait pas super bien (vieillesse, abcès à répétition) mais elle était vive.

Ce soir j'ai vu que ma puce bougeait peu. Un nouveau abcès s'est déclaré (je viens de le vider et de le désinfecté).
Elle est toute molle (elle ne tient plus debout et semble paralysé), tremble par période, tente de nous mordre, n'arrive plus à manger (mache sans avaler), le contour de ses yeux et son nez sont bleus, elle a du sang (porphyrine ?) de partout sur le visage, se mord les doigts, ses membres arrières sont froids...
Elle est clairement en hypothermie, pourtant plusiers personnes m'ont signalés qu'il fait trop chaud chez moi (et les rats sont à l'abri des courants d'air).

- Je lui ai administré du baytril, du dexa (au cas où se soit dut à une infection à cause des abcès)
- Je l'ai mise dans une cage de transport avec "un nid" et une bouillote
- Je lui ai mis à disposition du surimi
- J'ai désinfecté l'abcès et je l'ai vidé

Ai-je oublié quelques choses ?
é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:35

Désolée pour ta puce.
si elle souffre , il vaut mieux voir un véto et abréger se souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:37

Hier elle ne souffrait pas du tout é_è
C'est la première fois qu'elle montre des signes de souffrances. Es-ce que je peux lui donner quelques choses pour qu'elle ait moins mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:38

Je ne vois malheureusement pas quoi lui rajouter. tu peux lui mettre de l'eau "parfumée" (sirop, soja ou autre) pour l'inciter ç boire afin qu'elle ne soit pas déshydratée.
Pauvre puce. Garde la bien au chaud surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:40

Peut etre de des granulés d'arnica si tu as, mais je doute que ce soit assez fort...
Un peu de cortisone dans l'urgence, vu qu'elle a l'air de souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:43

T'as du célestène?

Vois ac ta véto

Si elle souffre trop il faudra peut être penser à l'endormir...

Pauvre tite freddy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:44

Oui elle a vraiment l'air mal...
Pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:46

Pas de célestène é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:54

toujours pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:01

En même temps c'est pas le genre de médoc qu'on donne sans appeler son véto!
Le truc oublié? Une visite véto! Seul lui peut faire au pire quelque chose à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:02

Les pattes se réchauffent, le nez se recolorent un peu...
Elle adore le sirop (je lui donne à la seringue) mais toujours aussi peu de mouvement.
Elle n'essaie plus de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:03

setsuna a écrit:
En même temps c'est pas le genre de médoc qu'on donne sans appeler son véto!
Le truc oublié? Une visite véto! Seul lui peut faire au pire quelque chose à l'heure actuelle

C'est pour ça que je lui dis de voir avec sa véto
Revenir en haut Aller en bas
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:04

doucement avec le sirop tout de même hin! :s
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:05

Elle pousse la seringue avec ses pattes avant quand elle n'en veux plus.
Même mourante, Freddy a du caractère Smile

On a mis un peu de sirop au fruit + des vitamines.
Je doute que ca puisse aider dans l'immédiat, mais ce sera toujours ca de prit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:08

c'est pas toujours facile de trouver un véto qui veuille s'occuper d'un rat à cette heure...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:10

Je ne sais pas si depuis hier Freddy a mangé.
Je suis entrain de calculé sa depuis tout à l'heure. Hier je l'ai vu manger mais depuis ?

Es-ce que ca vaudrait-le coup que je lui donne de la blédine (ou du blédidej ?) ?
Elle me semble trop faible pour macher son mélange é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:12

Bin suffit déjà de chercher un peu avant de baisser les bras Wink
C'est pas non plus une opération ou quelque chose comme ça sans doute un gros coup de chaud en plus de l'abcès qui l'ont affaiblit, un véto même pas spé nac qui voit régulièrement des rongeurs peut suffire.

Un vét ne va pas refuser une consult peu importe l'heure sous prétexte que ça le fait chier de se lever pour un rat hin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:13

oui tu peux essayer, mais ne la force pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:15

setsuna a écrit:
Bin suffit déjà de chercher un peu avant de baisser les bras Wink
C'est pas non plus une opération ou quelque chose comme ça sans doute un gros coup de chaud en plus de l'abcès qui l'ont affaiblit, un véto même pas spé nac qui voit régulièrement des rongeurs peut suffire.

Un vét ne va pas refuser une consult peu importe l'heure sous prétexte que ça le fait chier de se lever pour un rat hin Smile

J'ai déjà eu affaire à des vétos la nuit, qui m'ont dit qu'ils étaient débordés quand j'ai dit que c'était pour un rat ils m'ont dit de le garder au chaud en attendant le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:16

Pas de débats sur les vétos s'il vous plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:18

oui excuse...
tu lui as donné la blédine ?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:18

garde-la contre toi déjà, les rats se battent mieux quand ils se sentent soutenus. Ca me fout les boules de lire tout ça, on assiste à la dégringolade de cette puce et on ne peut rien faire !...

Je ne peux rien te conseiller de plus que les autres membres, sinon que de voir avec un véto dès que possible. Le peu de vétos que j'ai appelé en urgence de nuit étaient complètement incompétents, dont un (j'avais appelé le centre vétérinaire de Lyon) qui m'avait carrément dit qu'il était étudiant et qu'il n'y connaissait ABSOLUMENT rien aux rats ! Rolling Eyes

Je te souhaite donc plus de chance qu'à ma Picky et à moi si tu dois appeler en urgence cette nuit, et je souhaite sincèrement que cette puce se remette vite !!

allez Freddy, bats-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:19

Koen a écrit:
Pas de débats sur les vétos s'il vous plait Sad

pardon, je n'avais pas vu !...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:19

Pas encore...
Elle dort, je la laisse se reposer un peu é_è
Je lui donnerai de la blédine dès qu'elle se réveillera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:40

Bin pas de débat ok mais je ne comprend pas ou es le problème : ça coute quoi de téléphoner a un véto de garde et lui demander conseil pour savoir si une consult peut attendre demain avec tout ce qu'elle fait ou s'il faut la voir maintenant ou ne serait ce que lui donner d'autres conseils ... je sais pas c'est le minimum quand même non on s'improvise pas véto :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Freddy est entrain de mourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Freddy est entrain de mourrir !   Freddy est entrain de mourrir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Freddy est entrain de mourrir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte entrain de mourrir...Soudainement 0.o *URGENT*
» AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP
» Rat qui est entrain de mourir..Aidé moi s.v.p
» Est il entrain de mourir???
» Sos mon raton est entrain de s'étouffer !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-