Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sos mon raton est entrain de s'étouffer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Empty
MessageSujet: Sos mon raton est entrain de s'étouffer !   Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 16:03

Mon raton vient d'ingérer deux gélules de levure de bière, seulement le contenu, il s'étouffe, de la mousse sort de sa bouche, j'ai pas de voiture pour le moment, dans quelques minutes oui !
Que faire ?!
Il ouvre la bouche, sort la langue, j'essaye tant bien que mal de lui enlever le maximum de sa bouche pour dégager la voie orale, l'odeur est nauséabonde il essaye de régurgiter, contraction au niveau du ventre, je déboule chez le véto en vitesse dès que je peux, je l'ai directement secoué avec les mouvements d'urgence du haut vers le bas j'ai peur de le remuer encore plus !
Dites moi qui va pouvoir le digérer ! Qu'est ce qu'il peut lui arriver au pire du pire ?! J'imagine que c'est pas inoffensif, je panique !
Il éternue aussi, tremble, je le garde au chaud, je vais prendre une bouillote ! Mon rat adulte a aussi réussi à en prendre mais en plus petite dose je crois, je le prends aussi !

"Levure de bière arkogélules / Ingrédients : Levure de bière ( saccharomycescerevisiae) 445 mg/gélule"
Gélules - poids net : 24,3g
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Empty
MessageSujet: Re: Sos mon raton est entrain de s'étouffer !   Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 16:40

Oh mon dieu pauvre petit coeur :/ J'espère que ca va aller pour lui !
Il va comment la ?

Je ne peux pas t'aider je suis désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Empty
MessageSujet: Re: Sos mon raton est entrain de s'étouffer !   Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 16:49

Il faut le prendre,lui enlever ce qui gêne dans sa bouche,puis lui tapoter le dos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Empty
MessageSujet: Re: Sos mon raton est entrain de s'étouffer !   Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 18:27

Bon, je suis direct allée chez le véto, je suis passée assez vite mais le bébou s'était calmé, la crise était passée.
Il a été ausculté en long, en large et en travers rien de grave, la véto m'a dit que j'ai eu les bons gestes & réflexes.
Pour ceux que ça peut aider, j'avais lu : "Un rat qui s'étouffe à les lèvres qui bleuissent. Vous avez peu de temps pour agir : commencez par regardez ce qui bloque, si vous y avez accès dégagez la bouche.

Sinon il faut prendre le rat par l'arrière train et en le maintenant fermement le balancer un grand coup du haut vers le bas (un peu comme un panier à salade, voir schéma ci-contre). La gravité va aider à expulser ce qui l'étouffe.
Vérifiez si ça a aidé, recommencer au besoin.
"
+ isolation pour être au calme + j'avais installé une bouillotte si chute de température.

Le seul problème c'est qu'il a sûrement inhalé/respiré les "remontées" de levure de bière, il peut faire une infection pulmonaire. Si dans 48h il éternue/tousse/ne mange plus/reste dans son coin, enfin les signes typiques, j'y retourne.
Jimi va bien, il en a mangé que très peu apparemment.

Vraiment soulagée, j'ai cru que c'était fini, c'était vraiment impressionnant, pour vous dire un peu la quantité, j'en avais plein les avant-bras !
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Empty
MessageSujet: Re: Sos mon raton est entrain de s'étouffer !   Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 03:05

les gélules en effet c'est de la poudre et le rat a tendance à trop ingurgiter en même temps donc c'est normal que ça bloque, c'est comme toi avec du chocolat en poudre style chocolat amer pour petit dej, bien souvent , c'est fausse route avec ça.

Si tu dois en redonner mélange le dans le biberon , ça passera mieux tu te fera plus cette frayeur, à moins que le coquin n'est trouvé lui même les gélules, ce sont des champions de la bêtises à ne pas faire.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Empty
MessageSujet: Re: Sos mon raton est entrain de s'étouffer !   Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 15:59

Je mélange dans la blédine vanille d'habitude, ces petits monstres ont réussi à ouvrir la boite qui était tombée derrière un meuble et me bouffer les gélules ! pale 

Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Empty
MessageSujet: Re: Sos mon raton est entrain de s'étouffer !   Sos mon raton est entrain de s'étouffer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sos mon raton est entrain de s'étouffer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est il entrain de mourir???
» Freddy est entrain de mourrir !
» Ratte entrain de mourrir...Soudainement 0.o *URGENT*
» AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP
» Rat qui est entrain de mourir..Aidé moi s.v.p
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-