Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 23:58

ausecours

j'ai un rats à l'agonie, tout allé bien, il est en bonne santé

je crois qu'il s'ettouffe avec un bout de pain


QUE DOIS JE FAIRE HELP VITE SVP
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 00:05

Tu peux essayer de lui masser la trachée/le cou pour voir si ca fait passer. Sinon y'a la technique moins agréable du panier a salade qui consiste a balancer le rat de haut en bas pour décoincer ce qui ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gam-chan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gam-chan

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 12/01/2010


AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 00:08

prends le dans tes mains (par exemple main droite sous ses fesses et main gauche sous ses pattes avant) de façon a le tenir en position "assis" (tête vers le haut bien sûr) et, à bout de bras devant toi fais le descendre du niveau de ta tête jusqu'au niveau de ta taille, plusieurs fois de suite mais pas trop fort surtout (normalement la gravité devrait faire remonter ce qui l'étouffe.
si au bout de 5 essais ça ne marche pas arrête et fonce chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 00:12

apparement rien ne passe.. il agonise tjrs


je sais pas quoi faire, je lui ai masser le cou... un peu balancer de haut en bas, mais ca passe pas...

je vais ressayer :s
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 00:58

il bave ? il devient bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 01:00

J'arrive pas à le reanimer, il a sa ptite langue un peu sortie , mais encore à l'interieur
il bave pas

il est tout mou, et dans son coin, apres moult tentative pour le faire cracher....


et honte à moi, mais j'ai vraiment pas les moyens pour le véto,..... je sais c'est pas bien, mais serieux, je peux vraiment pas


je sais plus quoi faire... il a encore les yeux ouvert, mais bouge plus du tout et mis sur le coté allongé Sad
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 01:23

un copain a essayé avec un coton tige et a sauvé sa rate une fois mais vu l'heure ou je vois le post .... :'( jespere que ça s'est arrangé tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 01:41

Appelle le véto de garde, pour le paiement tu peux lui demander si c'est possible en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 04:03

premier message a 22h, dernier vers 23h... si le ratou a survécu, il est super chanceux, c'est d'un véto dans les 30 premières minutes (et encore, les 5-10 auraient été mieux) dont il aurai eu besoin...

Je sais pas moi, si je me blesse gravement, et que je pense que je risque de mourir, j'appelle les secours, je demande pas sur un forum... c'est une question de logique, on peut aider sur certaines choses, mais un rat agonisant, en train de mourir, faut etre réaliste, il a besoin de soins d'urgence venant de personnes qualifiées, avec le matériel adéquate....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 10:55

Si ça se trouve, ce n'était même pas un étouffement mais une détresse respiratoire déclenchée par une fausse route (j'ai eu le cas : à un moment, le moindre aliment avalé lui déclenchait une détresse, due à du liquide dans les poumons).

J'espère que le ratou est toujours en vie... :/

Au fait, la méthode du "secouage" n'est à faire qu'en dernier recours quand le rat a les lèvres bleues (signes de manque d'oxygène), c'est très traumatisant pour le corps et ça peut aggraver les choses (ça aussi, j'ai eu le cas...).
Et bien sûr c'est déconseillé si c'est une détresse respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP   AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS JAI UN RAT ENTRAIN DE MOURIR HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sos mon raton est entrain de s'étouffer !
» Est il entrain de mourir???
» Rat qui est entrain de mourir..Aidé moi s.v.p
» Ratte entrain de mourrir...Soudainement 0.o *URGENT*
» Freddy est entrain de mourrir !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-