Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question urgente !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonita-elodie
Nouveau né
Nouveau né
bonita-elodie

Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : emerainville
Inscription : 03/01/2009


Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:19

Voila je vous explique avec mon copain on a acheter nos 2 premiers rats ya 3 jours et demain il repart a sa carserne pour 5 jours et il voudrait l'emmener avec lui (45min de route) pour qu'elle continue a s'habituer a lui mais est ce que c'est une bonne idée de la separer deja de sa compagne et de sa petite maisonette; est ce que cela ne pose pas de problème ???

Merci de repondre au plus vite.
Amicalement (une petite nouvelle) Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:23

Bonjour Bonita,

Ton copain veut emmener les deux rats ou un seul ?
A mon avis ce n'est pas l'idéal, ni pour les rats ni pour vous... Eux ont besoin d'être en groupe, et si ton copain en emmène pour 5 jours régulièrement il faut prévoir une 2eme cage, etc, tout en double quoi...

Sinon, pour que les ratous l'oublient pas, il peut laisser dans la cage quelque chose qui porte son odeur : un t-shirt par exemple, ou un tissu avec lequel il aura dormi
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:56

Ce sont deux femelles ? (Pas sure d'avoir tout compris)
Sinon je me range plus ou moins sur l'avis de Stormette... :-/ Pourquoi n'en prendre qu'une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:59

Koen a écrit:
Ce sont deux femelles ? (Pas sure d'avoir tout compris)
Sinon je me range plus ou moins sur l'avis de Stormette... :-/ Pourquoi n'en prendre qu'une ?
Pareil ... désolé, mais pourrais-tu être plus précise ?
Il s'agit d'une décision qui pourrait ne pas être exempte de conséquences, alors il nous faudrait plus de renseignements ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bonita-elodie
Nouveau né
Nouveau né
bonita-elodie

Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : emerainville
Inscription : 03/01/2009


Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:00

en faite on a une femelle chacun et lui voudrai emmener la sienne a la caserne
Merci stormette et Koen pour vos reponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:06

Personnellement, après seulement 3 jours, je ne les séparerais pas : elles ont besoin de s'habituer à leur nouvel environnement, et sentir une congénère à leurs côtés est un facteur de stabilité.

Mais ce n'est que mon avis ...

Prends-en d'autres avant toute décision, c'est la sagesse Wink

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bonita-elodie
Nouveau né
Nouveau né
bonita-elodie

Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : emerainville
Inscription : 03/01/2009


Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:07

daccord merci beaucoup pour ta reponse laurent Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 16:26

suis l'avis de stormette, de mettre un tissus portant son odeur. mais ne les séparez pas déjà si ça fait que 3 jours que vous les avez. il faut qu'elles s'habituent a etre dans un nouvel endroit!
Revenir en haut Aller en bas
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:16

Tout à fait...
D'autant que dans une situation stressante (comme l'arrivée dans un nouvel environnement) les rats ont tendance à se serrer les coudes, c'est donc le bon moment pour qu'elles tissent des liens forts, ça serait dommage de casser ça maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
bonita-elodie
Nouveau né
Nouveau né
bonita-elodie

Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : emerainville
Inscription : 03/01/2009


Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 02:15

Merci a tous mon copain n'est pas partie avec le petit ratou suis contente elle est telement bien avec sa soeur part conte petite question elle touse enfin heternu enfin ya des petit jeté deau EST telle malade ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 12:44

bonita-elodie a écrit:
part conte petite question elle touse enfin heternu enfin ya des petit jeté deau EST telle malade ??
Si la question est "par contre petite question : elle tousse, enfin elle éternue et il y a des projections de liquide; est-elle malade ?" Laughing , alors la réponse est : c'est possible si ce ne sont que des éternuements, mais c'est très probable s'il y a toux.

Concernant les éternuements, il faut savoir que certains rats (j'en ai deux ainsi) éternuent de manière quasi-régulière sans être malades. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les vétérinaires chez qui je les ai emmenés, et il y en a eu trois !
Apparemment, leurs sinus sont tellement étroits (c'est ce qui fait souvent leur talon d'Achille respiratoire) que certains rats expulsent les impuretés en éternuant, sans pour cela être malades.
L'un de mes ratoux qui éternue le fait une bonne vingtaine de fois par jour depuis qu'il est né, il a maintenant 15 mois et, à part ces éternuements, il se porte comme un charme Very Happy .
Il n'a absolument rien aux poumons !
Donc : éternuements = à faire ausculter mais éternuements = pas forcément maladie.


La toux par contre est symptomatique de poumons atteints : une toux doit donc être traitée rapidement et de manière radicale.
S'il y a toux, une visite chez le vétérinaire s'impose, aussi rapidement que possible.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bonita-elodie
Nouveau né
Nouveau né
bonita-elodie

Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : emerainville
Inscription : 03/01/2009


Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 00:23

Merci beaucoup pour toute ce reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question urgente !!! Empty
MessageSujet: Re: Question urgente !!!   Question urgente !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question urgente !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question urgente!
» réponse a question URGENTE !!!
» PETIT QUESTION URGENTE..!!!!
» question comportement urgente
» question debile mais urgente !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-