Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question urgente a la fin avec photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:54

Perso, le mieux est de la laisser seule. Elle va être stréssée, fatiguée. La tu prends des risques ( le risque qu'elle mange ses ratons, le risque qu'elle se batte avec l'autre ratte ). Encore une fois c'est pas impossible que sa se passe bien mais c'est plus de soucis pour ta ratte qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 23:58

oui ok mais je l'a separerai quand elle aura eu les petit ou que je verai qu'elle mets bas car si je le fait avant , je la perdrai.
pour l'instant depuis qu'elle sont a deux elle ne se quitte plus et charlotte recommence tout doucement a reprendre des force. sur ce je vosu dis bonne nuit car c'est pas tout ca mais demain c'est jour d'ecole.
Revenir en haut Aller en bas
Teshi
En sevrage
En sevrage
Teshi

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Belgique - Gerpinnes
Inscription : 20/08/2009


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:06

C'est risqué de bouger la petite meute au début :s.

Et puis, en fait, il se peut que ca se passe très bien si les deux sont très complices, l'une pourra garder les petits pendant que la maman fait un petit tour jusqu'au miam, l'aider, etc. etc.
Mais si tu vois que charlotte est ennuyée que l'autre touille soit là, tu peux pas changer de cage l'autre fifille? Du moins, provisoirement, quoi Smile. Parce que la mère peut ne pas apprécier le changement de cage aussi... Ca dépend des rats, c'est trop chaud ^^'''.

Bonne nuit Laetice ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:11

le plus simple si tu ne veux les separer tout de suite (ce que je peux comprendre vu le cas) est de mettre tout le monde dans la cage qui servira de maternité afin de pouvoir les separer facilement.
Et heu un petit truc aussi, faudrai pas que la 2ème ne fasse une gossesse nerveuse au contact des petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:16

on avait déjà eu il me semble sur le forum un cas de rate qui avait eu des problèmes d'accouchement, et qui avait du mal à s'en remettre.. et finalement elle avait expulsé des genre de petites "boules dures" oranges-rouges qui s'étaient avérés être des ratons morts "résorbés", c'est pas un peu ça peut-être ? (ou alors je suis complètement dans le champ, mais bon c'est ce à quoi ça me fait penser)
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:20

oui elles sont toute deux dans la cage maternité. par contre une derniere question , je viends de donner du beuure a ma charlotte qui l'a devoré et apres la voyant gratter le sol de sa cage ,a l'opposé du coton special nid que je lui ai acheter, du coup je lui ai donner du sopalin et voila qu'elle se mets a faire un nid autre que d'habitude, il est surelevé autour d'elle. et elle nous reclame encore du sopalin. que cela veut il dire? elle va mettre bas?
elle est tres minussieuse pour le faire.

ps: dsl pour les fautes je ne suis pas sur que l'on ecris comme ca minussieuse
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:23

la voici en pleine action, je ne l'ai plus vu aussi active et speed depuis des semaines

question urgente a la fin avec photo - Page 2 Sl380625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:41

la photo nous montre pas grande choses! elle a lair tes jeune quand meme....?...

envoie une photo de son bidou!
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:44

elle a eu 1an. ben la pour l'instant se serai dur car elle nous fait un nid. sur la photo elle est completement cacher derriere le papier ca doit etre pour ca qu'elle parrait plus petite. et lola c'est mise a l'ecart. serait elle en train de faire son nid pour la mise bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:49

tu devrai enle ver lautre rate

si jamais elle te bouffe les bébé de celle ci, tu sera deg je pense!

sa presence ne fera que stresser ta puce en plus!
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:49

tu pense qu'elle va mettre bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:52

j'en sais rien lol

elle est gestante depuis quand?

elle est grosse comment?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:05

Elle est gestante depuis un moment déjà Wink Il serait bien temps qu'elle mette bas ! Wink Si elle prépare un autre nid, qu'elle le fait bien etc, oui il y a des chances que ça soit pour bientôt, ce serait bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:05

on ne sais pas depuis quand exactement. elle a un bon gros bidon , elle doit etre a therme à +ou - 2/3jrs. je pense .mais peut etre plus.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:06

oui elle sais fait un beau nid autre que d'hab qui sont d'habitude plat. là elle dort. je reprend une photo avant de refermer la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:08

Et pour ce qui est de la séparer, je pense que tu peux ne serait-ce que pour la nuit, car si elle met bas dans la nuit, une autre rate la stressera sûrement... Puis si demain matin rien, remets-les ensemble si tu préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:10

je remettrai pas lautre avec

ça sert a rien

ta rate va etre epuisé stressé fatigué sa presence la perturbera

besoin de tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: la voici en video   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:19


video charlotte
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:20

je l'ai avais deja separer quand j'ai vu qu'elle faisait son nid
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:42

plus personne?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:48

La vidéo n'était pas encore en ligne Wink

Donc, la mienne faisait son nid de la même façon après la naissance des petits, donc je pense qu'effectivement c'est pour très bientôt ! Surveille assez régulièrement, pour essayer de savoir quand elle commence à perdre son sang, après, ça doit suivre en quelques heures (au moins pour les premiers). Je ne sais plus exactement ce qu'il en est pour le temps maximum, mais surveille bien vu qu'elle s'était affaiblie, il ne faudrait pas qu'elle perde trop de sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:54

ok merci beaucoup bonne nuit a toi je dirai quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 01:58

On va finir par me prendre pour une no-life mais... j'ai cherché, et donc après les premiers saignements, si au bout de 12h il n'y a rien : direction le véto, ça peut n'être rien (la rate d'un ami a eu des saignements 2 jours avant !! Je ne sais plus pourquoi mais elle l'a bien fait stresser Wink ) mais mieux vaut prévenir que guérir ! Wink

Bonne nuit à toi aussi ! Vivement les nouvelles demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 02:18

elle va pas perdre du sang, yen aura lors de la mise bas

elle aura une écoulement vaginale, mais ca passe souvent inaperçu!

la mise bas est 12 h apres en generale
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 02:23

Eh bien, elle peut perdre un peu de sang, au tout début de la mise bas normalement non ? Normalement comme c'est corrélé à la mise bas on le voit pas mais il y a des cas où c'est désynchronisé il me semble... C'est pour ça que je mets "12h après les gouttes de sang" car si la mise bas dure plus de 12h c'est qu'il y a un problème... Enfin c'est comme ça que je l'entendais moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




question urgente a la fin avec photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question urgente a la fin avec photo   question urgente a la fin avec photo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question urgente a la fin avec photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question debile mais urgente !!!
» Question urgente!
» question comportement urgente
» réponse a question URGENTE !!!
» PETIT QUESTION URGENTE..!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-