Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 il ronge absolument tous!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


il ronge absolument tous!! Empty
MessageSujet: il ronge absolument tous!!   il ronge absolument tous!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 21:43

Bonjour, voilà je voulais savoir si c'était normal qu'il ronge tant que sa, je lui ai donné un morceau de bois pour qu'il ronge dans sa cage, mais il arrive quand mm à ronger tous se qui est en plastique dans sa belle cage tte neuve ^^ et dès que je le laisse sortir c'est la catastrophe assuré!! Peluche qui traine sur le lit, lorqu'il est sur moi c'est mon jean qui y a droit, etc...
Obligé de le surveiller chaque seconde, je ne peu donc rien faire lorqu'il est de sorti ^^
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


il ronge absolument tous!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge absolument tous!!   il ronge absolument tous!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:06

1)Il faut que tu lui dise non à chaque bêtise, lui souffler dessus, siffler, taper dans les mains, enfin un truc que tu fais à chaque fois qu'il fait une connerie, mais toujours le même signe
2)s'il continue tu l'écartes
3)s'il reessait, tu le retournes, là il va vraiment comprendre qu'il déconne....

enfin tu fais toujours tous les signes dans l'ordre croissant, à force dès le premier signal, il va s'écarter de la bétise, et même à la longue ne plus y retourner
c'est de l'éducation
maintenant à toi de trouver ce qui marche avec ton rat :Innocent:

maintenant il faut peut etre ça pour s'occuper vu qu'il est seul, je te conseille de lui prendre rapidement un copain, tu vas carrément voir la différence de comportement, surtout si le nouveau vient de chez un particulier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


il ronge absolument tous!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge absolument tous!!   il ronge absolument tous!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:11

Je lui dit NON clairement et il court jusque dans sa cage et boude 2 min et c repartit mais en attendant il ronge et ronge ^^
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


il ronge absolument tous!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge absolument tous!!   il ronge absolument tous!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:23

c'est que le non ne suffit pas, il faut que tu grondes plus fort

tu le choppes et tu le retournes

je l'ai fait une fois avec Merlin qui m'a coupé le cable du capteur de la wii, depuis il ne touche plus aucun fils,
enfin je n'ai pas eu besoin de le retourner, je l'ai choppé, dit NON, et remis brutalement dans la cage que j'ai fermé 10min alors qu'elle est toujours ouverte
ça l'a bien retourné mais maintenant je n'ai plus peur de le laisser gambader chez mes copines avec plein de fils électriques partout
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


il ronge absolument tous!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge absolument tous!!   il ronge absolument tous!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 23:39

c'est vrai que c'est ennuyant, mais pas anormal ! après tout... c'est un rongeur !!!!!

beaucoup de patience et de rigueur et ca devrait marcher... mais ce n'est pas garanti 100% !
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


il ronge absolument tous!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge absolument tous!!   il ronge absolument tous!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 23:53

perso le truc du bout de bois je trouve que ça ne marche pas, il attend sagement dans la cage et mes rats n'y on pas touché...

par contre j'ai trouvé des barre de graines à suspendre et là ils doivent ronger pour les décrocher et ils rongent ensuite le bout de bois qui reste Smile

est ce qu'il a de graines à ronger dans la cage ? tu peux donner des noix que tu as commencé à casser, là ça leur fait bien les dents. de nombreuses heures de jeu en plus !

ça le détournera peut être des fils électriques et tissus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Contenu sponsorisé




il ronge absolument tous!! Empty
MessageSujet: Re: il ronge absolument tous!!   il ronge absolument tous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il ronge absolument tous!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ronge ronge ronge ... vraiment trop
» Absolument pas câlins
» 2 idéo à voir absolument!!!
» rats qui ronge
» Rat qui se ronge les vibrisses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-