Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 ronge ronge ronge ... vraiment trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:53

peut-être une question bête, mais bon, ça m'inquiète et ça m'énerve aussi.
Pistache ronge tout ce qui lui passe sous le nez !! carton, plastique, barreau ... c'est infernal !
Elle a rongé une branche de la sputnik (donc la sputnik ne tiens qu'avec les 2 autres branches ... c'est à peine casse-gueule pour mes touilles qui adorent se mettre toutes ensemble dedans), elle ronge toutes les ouvertures de la sputnik, j'ai des copeaux de plastique partout dans la volière !!
Et j'ai vu qu'elle a commencé à ronger un étage d'angle ferplast aussi (alors qu'elle n'y avait jamais touché !).
Autre truc bizarre, j'ai l'impression qu'elle fait ça alors qu'elle dort à moitié ... mais bon, c'est super chiant de voir ma sputnik en lambeau et l'étage qui va être en miette d'ici peu si elle continue.
Voici enfin ma question : est-ce qu'elle fait ça parce qu'elle a mal au dents ? Mais elle mange tout aussi bien que les autres, elle n'a pas l'air de souffrir
Je vais chercher des bout de bois dans la semaine pour qu'elle ait quelque chose à ronger, mais je sais même pas si ça va servir à quelque chose.
Et je suis sûre qu'il n'y a qu'elle qui fait ça, à chaque fois que j'entends des bruits de plastique rongé, c'est elle qui le fait, pas les autres.
Donc voilà, soit elle est super chiante et ça ne s'arrange pas avec le temps, soit elle a mal quelque part ... mais où ?
En plus, je bosse dans la même pièce et ça me stresse d'entendre des bruits de plastique rongé, je suis hypertendue dès que j'entends ce bruit ! lol
Voilà, si quelqu'un peut m'aider flower
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:15

Mon vieu a été comme ca longtemps, entre le bruit et les accessoires en miette je me suis fait une raisons ( c'est des rongeurs apres tout) .

Et puis j'ai été a l'animalerie pour acheter une pierre minéral.
Il n'y a porté aucun interet au début, donc a chaque fois que je l'entendais ronger étages, escaliers ou autres.
Je le déplacais et le mettais au niveau de la pierre, au fur et a mesure il a comprit que la pierre il pouvait la ronger autant qu'il voulait sans que je rale.

Au bout d'un mois ca a été fini il n'a plus toucher au accessoire de la cage autre que la pierre Very Happy

Tente le coup

Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:18

merci du conseil, je n'ai jamais utilisé de pierres minérales.
ce qui m'ennuie, c'est que j'avais acheté un bout de bois à fixer aux barreaux en animalerie, et à part faire ces crottes dessus, elle ne le rongeait pas ... elle a bien aimé les bout de bois (noisetier) la dernière fois.
je prends note, merci Zaudrey !
je sais bien que ce sont des rongeurs, mais ce qui me rend folle, c'est qu'il n'y a qu'elle qui fait ça ! les autres ronge leur bouffe quoi, sans plus.
je vais voir ça ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:21

Depuis que j'ai vu des radios de l'abdomen d'un rat (consommant de la pierre minérale) rempli de graviers, j'ai décidé que jamais mes rates n'auraient ça dans leur cage ^^

Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:28

Pas de quoi. Moi ca ma changer la vie depuis qu'il y a ca dans la cage Laughing

Kyrielle: Perso mon rat qui ronge la pierre a eu des radios il n'y a pas longtemps et tout etait niquel, tous dépends si le rats ingère ce qu'il ronge.
En général quand il ronge, c'est pour dire de rongé il n'avale pas de morceau de pierre.


Dernière édition par zaudrey93 le Lun 20 Sep 2010, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:29

Pistache ne fait que ronger, c'est sûr, car tous les copeaux de plastique sont dans la cage ! sinon, depuis le temps, j'imagine pas l'état de son bide !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:34

Par précaution, pour moi, ce truc à ronger, c'est niet.. Après, chacun voit midi à sa porte.

Du pain très dur, des noix.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 12:39

il y a des biscottes dans leur mélange (je le prépare moi-même d'après des recettes du site), et puis elle a eu du bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 18:51

je compatis ma rate ne fait que ronger les barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 18:58

j'ai acheté des pierres minérales ce soir, et j'en mettrai une demain, après avoir nettoyé la cage
j'espère que ça fera quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Wlaurie06
En sevrage
En sevrage
Wlaurie06

Féminin
Messages : 64
Age : 78
Localisation : Nice
Inscription : 27/06/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 20:06

Macadam a écrit:
je compatis ma rate ne fait que ronger les barreaux !

Tu la sort souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:43

bon alors, j'ai du acheter une pierre de mauvaise qualité, car deux minutes après leur avoir donné, la pierre s'est littéralement transformée en poussière, à peine quelques coups de dents et pfiou !!! j'ai eu l'impression d'avoir du ciment sur mon canapé ! trop bizarre.
c'était un lot de 2 pierres, donc la seconde, on l'a coupé en 2 et on a mis une moitié dans la boule à friandise. elle a résisté 2 jours et a été entièrement effritée. la seconde moitié est encore à peu près là lol.
du coup, j'ai commandé une grosse pierre de sel sur internet, 200g (allez y vous faire les dents dessus niark !), sinon j'achète une pierre à lécher pour chevaux !!! XD
j'ai également supprimé la pauvre sputnik qui ne marche plus que sur 2 pattes, et c'était un nid à pipi ! mes touilles sont toutes poisseuses beurk ! mais bon, elles ont un tuyau, j'en ai commandé un deuxième, et une maison puzzle encore à peu près debout.
c'est dommage, la volière fait vide, mais je ne peux pas faire autrement malheureusement.
pareil, je ne peux plus utilisé les gamelles en métal que l'on accroche aux barreaux, habituelles, elles arrivent à me les foutre en l'air (j'les aiiiiiiime looool). heureusement que j'ai eu les gamelles pour oiseaux avec ma volière, elles n'arrivent pas à les décrocher !!
sinon, je vais mettre une plaque de plexiglas entière sur le côté de la volière le plus près du mur, car il y a plein de gouttelettes de pipi sur le mur (je ne suis que locataire ... pour 5 ans en théorie mais bon, pas glop quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 21:33

voici ce que Pistache fait en 2h à un pan de maison puzzle :

ronge ronge ronge ... vraiment trop Sam_0510

Sous ces airs de sainte-nitouche, se cache une rongeuse impitoyable !
ronge ronge ronge ... vraiment trop Sam_0511
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 12:03

bilan après deux semaines de mise en place de la pierre à ronger ........
c'est pire qu'avant !!
elles ont attaqué tout ce qui pouvait se ronger : étages, échelles, maison puzzle, bac d'angle
j'ai l'impression que mes accessoires ont 10 ans et que c'est de la vieille récup' alors que la moitié est neuve des 5 dernier mois !
quant à la pierre à ronger ... oui, il y a quelques coups de dents, mais bon, comme c'est fait exprès c'est pas drôle, ça ne part pas en copeau, et ça ne fait pas râler maman ...
ma chère Pistache a une très mauvaise influence sur les autres : j'ai vu Fleur s'acharner sur une rampe en plastique, Linoa de même.
je n'ai encore pas vu Leeloo, Elfy ou Tifa le faire.
elles me découragent c'est fou ! en tout cas, je n'achèterai plus d'accessoires avant un sacré moment ! c'est sûr, elles ne vont pas s'en rendre compte, mais bon, pff ...
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 12:30

Lol malheureusement je vais te dire une chose, moi j'ai tout essayer la pierre est intacte et ca depuis 1 ans maintenant, lol.
Il n'y a rien a faire, moi j'en ai deux qui mange tout !!! du coup j'ai trouvé un moyen pas chére pour des accessoires, des vieux vase !!!!!!!!
La elle ne les ronge pas ca se nettoie bien elles adorent, j'en ai que deux ratte qui font ca. Le pire c'est que moi elles m'ont mangé littéralement tout le bac de cages, lol.
Une personne avait écrit une fois qu'il nettoyé ses accessoire, avec de l'eau chaude et du sel, et apparemment ca fonctionné, j'ai jamais essayer ca me parait pas spécialement efficaces
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




ronge ronge ronge ... vraiment trop Empty
MessageSujet: Re: ronge ronge ronge ... vraiment trop   ronge ronge ronge ... vraiment trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ronge ronge ronge ... vraiment trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 7 princesses
» Bartok et Murdok, où l'art du câlin!
» Vraiment vraiment pas propre :no:
» Présentation de Piwi
» RATS QUI MANGENT VRAIMENT TROP!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-