Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui se ronge les vibrisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 01:16

Hello,

depuis quelques jours je remarque que les moustaches (vibrisses) d'Orion sont anormalement courtes par rapport à d'habitude et je me demandais ce qui pouvait les abîmer à ce point. Aujourd'hui j'ai remarqué qu'en se toilettant la tête il les rongeait.

Je m'interroge sur ce comportement sachant que ce sont des poils tactiles assez importants pour leur localisation dans l'espace, et je me demande quoi faire... Véto?

Savez-vous des choses qui pourraient m'éclairer sur son comportement?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 14:24

C'est la première fois que j'entends ça Surprised
Tu en es sûre et certaine ? N'aurait-il pas plutôt pu se les brûler ( en sortie ) et à ce moment là couper le bout seulement ?

Ci c'est le cas, c''est un trouble du comportement oui, il vit seul ? Quel âge a-t-il?

Sinon, pour le véto, si tout le reste va bien disons que ce n'est pas une urgence mais effectivement il pourra écarter une éventuelle douleur mais ça fait plutôt penser à un tic, dû à l'ennui si il vit seul ou à de la nervosité .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 15:24

est ce qu'il est rex ?
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:26

Je l'ai vu faire devant moi, pendant qu'il se papouillait la tête et les oreilles, il a porté ses moustaches à la bouche et je pouvais entendre "cronch cronch". Vu qu'elles sont abîmées j'en ai déduit qu'il les rongeait, mais vu que c'était pendant une sortie je n'ai pas fait le lien avec l'ennui ou la nervosité.
(se les brûler est peu probable car je le surveille et prends soin à ce qu'il ne s'approche pas des sources de chaleur)

nature > Je ne comprends pas ce que veux dire "rex" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:29

Et pardon j'ai zappé des questions ^^' oui Orion vit seul et il aura bientôt 2 ans. Il n'a jamais montré de comportements bizarres jusqu'à celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:46

un rat rex c'est un rat au poil plus ou moins frisé et aux moustaches frisées aussi qui se retournent parfois vers le nez ou les yeux ; ça peut les géner alors peut être qu'ils se les mordillent ?

Smile
regarde mes loulous : à gauche un rex à droite un ' normal'

Rat qui se ronge les vibrisses 02111
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:30

Si il est seul ca peut en effet etre un trouble du comportement dut a son ennui... C'est juste etrange qu'il les developpe apres tant de temps de solitude si il a 2 ans. Il avait un copain avant qui est mort recemment ou il a toujours vecu seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:58

+1 c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:57

Non il a toujours été tout seul, et ce n'est pas un rat rex du coup (merci pour l'explication ^^ )
2 ans... peut-être qu'il devient gâteux ? XD enfin je dis ça en rigolant parce que ça m'étonnerait, il a toujours été et est encore très actif , pas vraiment de signe de vieillesse à part le blanchissement (husky)
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:28

Déja un rat seul voilà quoi ... :/ Je ne sais pas trop quoi te dire mes doudous ne me l'ont jamais fais o.o
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:41

On m'a déjà dit qu'un seul rat c'était pas bien, ce n'est pas pour avoir une 15e leçon de morale que j'ai posté le sujet... ^_^ au moins j'essaye de m'occuper au mieux de celui que j'ai.

Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 04:35

Je pense à un souci d'ennui. Je dirais pas forcément véto, mais plutôt un copain si tu as l'intention de reprendre des rats après lui, ce serait idéal ^^

Est ce que tu le sors moins souvent ? Est ce qu'il y a quelque chose qui a changé ?
Ca peut expliquer ce changement au bout de deux ans =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 11:53

Salut,

Nous ne sommes pas ici pour faire des leçon de morales, si tu sais que prendre un rat seul n'est pas bien pour lui, il faut que tu t'attende a des problèmes comportementaux, des tocs et autres, c'est une manifestation de stress et de dépression du à l'ennuie, cela peut se déclarer dès le début, comme à ses 2 ans : tu peux lire cet article, il retranscrit très bien ce que peut ressentir un rat seul, si mes mots sont mal choisis, ceux-là sont poétiques et te toucherons peut être plus : http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

Ce n'est pas juste pas bien, c'est comme si on t'enfermais une vie entière avec un animal d'une autre espèce et que celui-ci ne peux même pas assurer une présence H24, ce n'est pas bien car il s'agit d'un animal en prison, privé de communication, privé d'amis, tu peux prendre les remarques si elles sont constructives et sur ce forums elle le sont en générale.

Je m'excuse vraiment, si mon message peut paraître sec ou bien si jamais je me suis répété avec d'autres personnes, mon but n'est pas de te braquer ou bien m’immiscer dans ta vie mais il s'agit des besoins essentiels de l'animal.

Pour ton soucis je ne vois que deux solution pour que le comportement de ton rat cesse et qu'il ne s'aggrave pas (car oui il peut s'aggraver et aller jusqu'à l'automutilation).

Sois tu prends un vieux rats de sauvetage, sur le forum, le bon coin ou rescue (en général personne n'en veux, c'est très facile d'en trouver du coup) et rien ne t'obligerais à reprendre des rats plus tard, sois tu as le projet de reprendre des rats et du coup tu peux commencer dès maintenant.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et ne pas t'avoir braqué maintenant c'est a toi de voir ce que tu peux faire pour le confort de ton loulou Wink

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 12:38

c'est très bien et gentiment dit...Smile

il ne faut pas prendre mal ce qu'on te dit ; ici nous connaissons bien les rats et nous savons reconnaître la plupart de leurs soucis ;
ensuite un vétérinaire est là pour les maladies et des soins s'il en faut ,nous ne remplaçons pas un vétérinaire ;

ton rat n'est pas vieux donc pas gâteux mais il peut le devenir par solitude ;

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 13:38

Je ne l'ai pas mal pris, je dis juste que j'ai entendu ça des dizaines de fois et donc je sais très bien ce qu'il en est, et je n'ose pas lui prendre un compagnon car il a un caractère assez difficile, j'ai peur de la baston ou qu'il n'apprécie pas qu'on empiète sur son territoire étant donné qu'il a toujours été seul... C'est juste pour cette raison que j'ai demandé à ce qu'on ne me répète pas encore une fois qu'un rat est mieux en groupe, qu'il peut présenter des comportements d'ennui et tout du fait de sa solitude, et j'essaye de compenser en m'occupant beaucoup de lui (même si ça ne remplace pas une vie en communauté, je sais aussi)

Je vous remercie pour vos conseils, vraiment, mais je culpabilise déjà assez de ne pas lui avoir offert une vie en groupe dès son jeune âge pour qu'on me redise encore une fois que mon loulou est malheureux...

Sinon en changement récemment, je ne le sors pas moins qu'avant, j'ai mes examens dans pas longtemps donc je joue peut-être un peu moins avec du fait de mes révisions, mais je le laisse de sortie sur la même table que moi avec des jouets.
Sinon j'ai un nouveau copain qui aime bien jouer avec lui et lui faire coucou quand il est dans sa cage, alors je dirais même qu'on s'occupe un peu plus de lui à deux que quand j'étais toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 13:49

En effet si rien n'a changer dans sa vie actuelle cela peut être un toc mais un toc a cause de quoi voilà la question, certain rat se dépoil de stresse d'énervement d'ennuie c'est un signe de problème psychologique .
Après ton rat malgré son caractère peut devenir doux comme un agneau si tu lui présente un copain cela ne veut rien dire qu'il est son petit caractère avec toi entre eux cela est différent je pense quand suivant les étapes il n'y aurai pas de souci mais comme je dit c'est toi qui voit, si un rat te convient et que tu ne veut pas le bousculé dans ses habitudes ou en prendre un deuxième si tu pense que son comportement aurai un rapport avec un manque de présence dans sa cage d'un de ses congénère. Tout sa c'est a toi de le voir et de le réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 14:06

Tiens, mon message est pas passé hier soir, curieux Suspect

Bon, du coup, vu que d'autres ont posté après moi, je n'ai pas grand chose à ajouter. Ce que ton rat est effectivement un trouble du comportement, un peu comme la trichophagie. Il s'ennuie. Et ça peut se déclarer tôt comme tard.

Par contre, je vois que tu es inscrite depuis août 2012 sur le forum, soit 8 mois... À cette époque on a du te faire remarquer qu'un rat seul, c'est pas top (et encore c'est un euphémisme) et qu'il fallait lui trouver un copain, ce qu'apparemment tu n'as pas fait. Ni dans les 8 mois qui ont suivi.

Que toi et ton copain t'en occupiez plus, c'est bien, mais ce n'est pas assez, et ça ne changera pas la donne. À moins que tu ne t'occupes 10h par jour de lui, que tu connaisses le langage rat, les codes sociaux, et en fasse usage avec lui.

Par contre, l'excuse du "il a un caractère difficile" je n'aime pas ça et ce n'est pas la première fois que j'entends ça.
Déjà, peut-être même que l'origine de son caractère difficile est justement l'absence d'un copain. Un rat qu'on prend seul est plus dur à apprivoiser qu'un rat avec des congénères, le caractère qu'il développera plus tard en dépendra aussi.
Mais surtout, pour moi c'est pas du tout une bonne excuse. Ce comportement, c'est avec toi qui l'a, qui te dit qu'il l'aura avec un autre rat? Et surtout, qui te dit que l'arrivée d'un autre rat ne modifiera pas ce comportement dans un sens positif?

Après, il est évident qu'à cet âge, et s'il a toujours vécu tout seul, l'intégration d'un nouveau rat sera difficile. Faudra s'armer de patience (et du super article sur l'intégration d'un nouveau rat). Mais je pense comme les autres qu'un rat adulte (sauvetage, reprise d'un particulier, etc.) c'est le mieux.

Donc non, le véto ne servira à rien dans ce cas (enfin c'est mon avis). On t'a donné tous les conseils qu'il fallait pour que ton rat se débarrasse de sa nouvelle manie. À toi d'en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
elodie1607
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
elodie1607

Féminin
Messages : 417
Age : 29
Localisation : Belgique , prés de Mons
Inscription : 24/11/2008


Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 18:19

Mon rat a très bien accueilli un nouveau pensionnaire a l'époque , il avait franchis les deux ans.
Pourtant il avait toujours vécu tout seul et l'intégration a été parfaite.
Si tu as trop peur pour tenter une intégration seule, demande a quelqu’un qui connait les rats de t'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 19:12

Merci du conseil elodie, j'ai un peu peur pour l'intégration parce qu'on l'avait présenté au rat d'une amie et ça s'était assez mal passé.


Bon Ambrozy, à la base je cherchais juste à savoir ce qu'il avait, mais merci pour tous ces beaux reproches Smile

Chaque cas est différent et c'est pas parce que je sors de votre norme que mon rat est malheureux. Je m'en occupe bien, merci, et je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour avoir les mêmes reproches à chaque fois que je poste (encore moins quand c'est sur un ton de mépris. )

Je me dis maintenant que la seule raison qui me pousse à rester ici ce sont les articles, et quelques posts des autres personnes. C'est quoi un forum si on peut plus poser de questions? Faut que je mette dans ma signature "C'est bon j'ai compris je suis mauvaise et mon rat est malheureux puisque vous le dites (sans connaître cela dit) " ?

Autant qu'on me le dise, je comprends et je regrette déjà assez (énième redite)
Mais qu'on me dise "ouais mais depuis le temps tu fais rien pour que ca s'arrange et tu trouves des excuses" je supporte pas.

Si j'en avais rien à faire de mon rat je ne serais pas ici. Mouais
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 19:54

te fache surtout pas et continue a venir parler ...

mais le fait est que si son bouffage de vibrisse vient de sa solitude ... y'a rien à faire d'autre que te soumettre notre avis ...;
moi j'ai eu un rat qui a développé des tocs de rangement de queue après le départ rapproché de 3 de ses copains ; il lui en restait un mais ça ne suffisait pas à combler l'absence des autres et notre amour pour lui n'a pas suffit ...
donc c'est sûr que les rats souffrent de solitude
en même temps j'en ai eu un qui a vécu seul : il bouffait les autres rats gravement ....mais lui n'a développé aucun trouble de comportement ;

ce qui a été dit est la 1° chose qui nous soit venue à l'esprit ;parce que la plus plausible ...

autant qu'on s'occupe de son rat qu'on l'aime qu'on le sorte qu'on le soigne , ben ... on ne parle pas rat , on ne dormira jamais en tas avec lui ,on ne lui fera pas sa toilette façon rat ... enfin tu connais la chanson ....

voilà ; donc si c'est un toc de solitude ben ... rien d'autre à faire que ...
Smile



Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 20:38

Et puis on ta tous dis de faire pour le mieux si tu ne veut pas d'un deuxième rat c'est ton choix , une de mes rattes à vécu 4 seule sans toc et tic ect pas de maladie se comporté très bien ect ect elle est morte de vieillesse donc tout est possible et certain on toujours eut que des rats seuls certain cela c'est bien passé d'autre on contracté des problèmes de comportement ou des tocs .
Fait pour le mieux pour toi et ton rat cela se voit que tu l'aime beaucoup et que tu souhaite qu'il soit en bonne santé et tout sinon comme tu l'a dit tu ne viendrai pas trouver de l'aide sur le forum courage a toi tiens nous au courant si tu as trouvé l'origine de son toc ou si tu as pu le soigné par tel ou tel manière
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 21:20

Désolée pour l'énervement, j'accepte les critiques mais là c'était un peu trop mal dit on va dire ^^'


"en même temps j'en ai eu un qui a vécu seul : il bouffait les autres rats gravement ...."

Je sais que ça va faire ça ^^' la fois ou on lui a présenté des rats il s'est jeté dessus du genre "j'vais te tuer", j'ai pas envie de faire un bain de sang en partant sur une bonne action ^^'

Il fait très bourru solitaire qui bouffe les intrus alors j'ai vraiment une appréhension à retenter l'expérience :/
Ca vient peut-être du fait qu'il ne soit pas sociabilisé... Mais après 2 ans ça me paraît compliqué, j'ai pas envie de prendre un autre rat "cobaye" sachant qu'il risque de s'en prendre plein la gueule en fait, ça me fait trop flipper et je ne saurai pas comment réagir s'ils se blessent gravement.

En tout cas une chose est sûre, j'aurai d'autres rats car j'adore mon petit Orion et ses autres congénères à poipoils, mais la prochaine fois je prendrai 2 copains.



Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 21:46

même trois ... comme ça tu n'auras pas le risque d'un qui se retrouve seul s'il arrive un malheur ;

mais pour les présentations tu avais fait comment ? il y avait eu blessures ?

ceci dit je comprends ta peur ...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 23:52

ne t'inquiète pas c'est marquant une tentative d'intégration qui se passe mal !!!! Courage a toi j'espère que tu pourra lui enlevé se toc
Revenir en haut Aller en bas
elodie1607
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
elodie1607

Féminin
Messages : 417
Age : 29
Localisation : Belgique , prés de Mons
Inscription : 24/11/2008


Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 10:55

Comme je te l'ai expliqué, Answer42, mon premier rat a accepté son copain après avoir vécu seul jusqu'à passé 2 ans. Par contre a la mort de celui-ci, le second que j'avais n'a plus voulu de copain, j'ai tenté une intégration avec un petit mâle et j'en reste choquée car il s'est jeté dessus et l'a tué, ça c'est passé trop vite.

Alors oui, les intégrations peuvent se passer a merveille ou non. Mais selon moi tu devrai essayer avec l'aide de quelqu'un qui as l'habitude des intégrations, si ton rat ne veut manifestement pas de compagnon c'est que tu lui suffit et qu'il est indépendant, dans le cas contraire, tout se passera bien et tu aura deux fois plus de câlins a partager avec deux ratoux =)

Voilà bonne chance a toi et ton loulou =)
Au fait il va mieux ? enfin, il a toujours ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui se ronge les vibrisses Empty
MessageSujet: Re: Rat qui se ronge les vibrisses   Rat qui se ronge les vibrisses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui se ronge les vibrisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ronge ronge ronge ... vraiment trop
» Perte des vibrisses
» il ronge la cage
» ronge leu spootnick
» ronge le linge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-