Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Age maxi pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 01:10

Je me demandais quel est l'âge maxi pour une seconde portée? Il y a beaucoup de chose sur la 1ere portée mais pas sur la seconde donc voilà, je me renseigne! ^^
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 07:55

pas plus de 12 mois je pense avec un repos d'au moins 3 mois entre les 2 portées.

Mais perso , je pense qu'une seule portée par rate est 100 fois suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 11:56

Idem, j'irais pas a plus de 12 mois en mise bas, et je vois pas l'interet des secondes portées, HORS première portée minuscule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:06

Ok, je vous remercie pour vos réponces. Je pensais a une seconde portée justement au cas où j'aurais une petite portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:14

tu fait de la repro?

pour une premiere portée 12 mois je trouve que c'est limite quand meme, mais pour une deuxieme ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:20

Oui je fais de la repro mais je me renseigne sur les seconde portée. Pour leur première portée, mes puces on entre 6 et 8 mois. ^^
Je connais les risques des portées tardives et j'ai pas du tout envis de faire subire ça a mes chérites!!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:22

oui Keza on parlait bien d'une seconde portée et non pas d'une première .

Pour la première, je dirais 10 mois grand max
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:25

Oui 10 mois mais vraiment très grand max. Et vu que je suis pas fan des grands max, pour mois c'est plus 8 mois maxi. Comme ça en cas de problème j'ai deux mois pour me retourner! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:48

orpheenet a écrit:
oui Keza on parlait bien d'une seconde portée et non pas d'une première .


Age maxi pour une portée Icon_biggrin d'accord! =)

bé dans ce cas cest nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:02

Si tout le monde est d'accord, c'est super alors! ^^
Merci bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:23

apres faut voir vos motivations pour faire une 2ieme portée vu qu'elle en a deja fait une

lol

mais l'age peut coller cest un fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:29

Un seconde portée sera faite si la première portée a été petite, c'est a dire pas plus de 7-8 petits. Et bien sur si la mise bas et l'allaitement c'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:49

Age maxi pour une portée Icon_eek Age maxi pour une portée Icon_eek 7/8 cest pas une petite portée, cest une portée nikel!

Moone m'en avai fait 10 et elle a pris cher la pauvre... ça la plus que épuisé! alors plus j'imagine meme pas quoi..

tu voudrai des portée de combien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:54

Ho... oO
J'ai toujours eu de grosses portées, entre 11 et 18 alors pour moi 7 c'était pas beaucoup mais si tu me dis que 7-8 c'est une portée normal, alors ce sera entre 5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:59

c'est vrai que les ratte peuvent faire des portée de 11 12 13 14 15 16.....

mais 7 8 n'est pas une porté miniscule, cest ce que je souhaiterai a chaque ratoune lol!!

=)

elle a pas encore fait sa premiere portée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:04

Si elle a déja fait une portée début juillet mais la prochaine ce sera une autre puce avec un autre mâle. La je ne fais que me renseigner au cas où j'aurais une petite portée parce qu'en faite j'ai créer il y a peu une petite raterie alors je ne voudrais pas faire de boulette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:32

d'accord ok

je pensai que tu te renseigné pour et la premiere et la 2ieme

cest bien de reseigné avant de se lancer, ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:37

Merci ^^
Pour les premiers portées je gère mais je n'ai jamais fait de seconde portée pour mes rates donc je voudrais pas faire de gaffe, j'y tiend trop pour ça.
Mais c'est vrai qu'une portée suffit bien, une seconde c'est faire prendre plus de risque a la future maman et la fatigue beaucoup, donc y'en aura que très peu je pense! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:53

mais tu a une raterie?

car moi jai et des males et des femelles chez moi, mais auccun repro!

je suis pas trop pour les 2 ieme portée non plus lol mais voila, tout ça pour dire c'est bien de se renseigné =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 17:01

Oui j'ai une raterie depuis peu et je voudrais faire les choses bien donc j'essaye de dénicher un max d'infos et le fofo m'aide beaucoup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 18:55

pour moi une petite portée c'est 4 maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 19:52

oki merci pour l'info d'une petite portée,c'est pas mal d'avoir d'autre avis et point de vue que le sien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 21:03

ça sert a ça les forums Tire la langue

et sinon tu as un site sur ta raterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 23:09

oui pour le moment c'est matroupedamour.unblog.fr ^^. Mais un second plus complet et bien mieux fait est en cours de création.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age maxi pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Age maxi pour une portée   Age maxi pour une portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age maxi pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» âge maxi pour une intégration???
» age maxi pour procreer?...
» Aide pour une portée
» quel âge maxi pour un mâle repro
» Une portée pour ma puce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-