Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 âge maxi pour une intégration???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 15:38

Voilà mon petit soucis,

J'ai un petit ratou depuis décembre, qui doit avoir environ 8mois et demi à 9mois. Il est seul malheureusement car depuis que je l'ai, il a toujours eu un comportement "bizare", dans le sens où j'ai toujours eu l'impression qu'il serait AH...(oui je sais pas comment expliquer mais je m'y attendais...)
En plus il a été acheté chez un vendeur de serpents, donc je me doute que là bas, les rats doivent être bien consanguins... et de plus je ne sais pas du tout s'il a été seuvré (mais j'en doute).
Donc j'avais préféré attendre avant de lui prendre un copain, des fois que ma crainte se réalise.

Finalement il était bien AH et je l'ai donc fait castrer il y a un mois maintenant. Il m'a fait un abcès à la suite de sa castration qui a fini par se percer jeudi, il est donc sous antibiotique pendant 10jours.

Et bref, tout ça pour dire que par la force des choses, il est resté seul car j'avais peur de lui prendre un copain avec son AH, puis après je voulais qu'il se remette de son opération, et maintenant de son abcès qui lui a laissé un trou béant d'environ 1cm de diamètre.... âge maxi pour une intégration??? Icon_sad

Mais ça me rend malade qu'il soit tout seul...j'ai peur qu'il s'ennuie et je voudrais lui offrir la meilleur vie possible.

Alors ma question est, n'est-il pas trop tard pour lui intégrer un copain??? Et si ça n'est pas trop tard, est-ce que ça risque d'être plus difficile vu que ce n'est plus un bébé et qu'il n'a à mon avis jamais eu de contact avec d'autres rats??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:36

si il a toujours vécu seul, cela risque d'etre plus dur de l'intégrer qu'un ratou tout juste sevré, mais y'a pas de règle et rare sont les cas où l'intégration est impossible, mais cela peut demander du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 23:42

Merci beaucoup pour ta réponse. âge maxi pour une intégration??? Icon_razz
Par contre, pour l'autre ratou, est ce qu'il vaut mieux un trés jeune ou peu importe??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 23:45

S'il a été castré c'est possible que ça marche même s'il a bcp été seul.

Il est vrai qu'un jeune ça pourrait mieux passer par contre
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:01

Le fait qu'il ait été castré peut facilité l'intégration d'un autre loulou tu crois?

Mais si mon Arès n'acceptait vraiment pas l'autre loulou, je ne connais personne qui pourrait le reprendre.... du coup je doute encore plus sur ce que je dois faire... âge maxi pour une intégration??? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:59

et tu ne peux pas prendre 2 petits loulous en plus comme ça si vraiment tu n'arrives pas à faire l'intégration, ton Ares resterait seul comme d'hab et les petits nouveaux seraient 2.
OU alors puisqu'il est castré tu peux peutêtre essayer une femelle, Bouba est castré et l'inté avec les filles s'est super bien passée.
A toi de voir ce que tu préfères faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 23:15

Ah oui?? Si l'intégration d'un mâle castré se fait mieux avec une femelle, pourquoi pas essayer! âge maxi pour une intégration??? Icon_razz Mais n'y a t-il pas plus de risque de bagarre??
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 23:17

non pas plus qu'avec un autre male si les présentations et l'intégration est faite dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 23:31

D'accord mais tu penses qu'il pourrait accepter plus facilement une petite femelle plutôt qu'un malou? Car je n'ai jamais eu de fifille et donc je ne connais pas trop leur caractère âge maxi pour une intégration??? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 23:40

ben les femelles sont plus speed en général bien que certaines soient toutes tranquilles, mais si tu hésites pour prendre un male ou une femelle, vu qu'il est castré tu as le choix. Et pourquoi pas essayer les femelles. Je sais que moi même castré Bouba j'ai hésité à le mettre avec les malous parce qu'il était dominant et j'avais pas envie de casser la hierarchie alors que chez les filles j'ai eu moins peur de l'intégrer. Ca me semblait plus simple et ça s'est bien passé, je lui ai présenté une après l'autre les filles à l'extèrieur pendant plusieurs jours et puis un jour j'ai mis tout le monde dans la salle de bain et ça s'est bien passé, donc j'ai refait la volière entièrement et hop tout le monde dedans
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 23:53

J'ai une petite préférence pour les malou puisque ce sont de gros pèpères mais c'est vrai que je trouve l'idée de le mettre avec une femelle plus rassurante... Et puis que ce soit un ou une nouvelle et de n'importe quelle couleur, j'en serais toujours aussi gaga de toute façon âge maxi pour une intégration??? 685191
Alors oui pourquoi ne pas tenter après tout!
Du coup je vais devoir éplucher tous les critères à respecter pour faire une bonne intégration âge maxi pour une intégration??? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 23:57

tu vas devoir aussi éplucher les annonces du forum pour trouver ton bonheur Very Happy
pour l'inté tu as tout ce qu'il faut sur le forum pour réussir mais si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 00:02

Merci bien! C'est gentil à toi

Oui il va falloir que je fouille dans les post à l'adoption! Je sens que je vais trèèèès vite craquer âge maxi pour une intégration??? 685191
Surtout que mon seul critère est d'avoir un ratou dont on connait les antécédents... donc ça va je pense que ça ira âge maxi pour une intégration??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 00:07

oui je pense que ça ira bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




âge maxi pour une intégration??? Empty
MessageSujet: Re: âge maxi pour une intégration???   âge maxi pour une intégration??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

âge maxi pour une intégration???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» age maxi pour procreer?...
» Age maxi pour une portée
» quel âge maxi pour un mâle repro
» Vend cage pour 3/4 rats maxi
» FA aux alentours de Rennes - 1 mois maxi - pour 1 ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-