Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabool
En sevrage
En sevrage
zabool

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : eure et loir
Inscription : 15/11/2006


Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 07:10

Bonjour, depuis hier soir déjà (quoique ça c'est passé aussi bien avant) Jaina, ma femelle bleue qui a un peu plus d'un an n'arrête pas de s'en prendre à sa copine de cage Saphira (une ratounette nue de deux ans). Qu'elles se chamaillent de temps en temps bon ok Rolling Eyes Mais là j'en peux plus je sais plus comment faire :s

Hier soir jaina a cartonné saphira sévèrement, en fait la ptite bleue chope la ptite nue par la joue et tire comme une malade :s la ptite nue en hurle la pauvre. Du coup moi hier soir j'ai mis la petite nue toute seule dans la cage de transport pour la nuit, et ce matin j'ai voulu les remettre ensemble tout doucement, et bam ça a recommencé. Franchement je sais plus quoi faire, je peux pas avoir deux cages chez moi je pense que je vais les donner contre bons soins. Avez vous une suggestion ? merci d'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
loulou-scorpion
En sevrage
En sevrage
loulou-scorpion

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : manche
Inscription : 22/03/2009


Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:34

ecoute c' est pas simple mais je te conseil d' essayer de frotter tes 2 ratounes avec des plures d' orange pour qu' elles aient la meme odeur fait le plusieurs fois c' est pas dit que sa marche du premier coup si elle ce cartonne sévère,
sa fait longtemps qu' elles cohabitaient toutes les deux?
tu n' as pas la moindre idée de ce qui a pu provoquer ce changement de comportement? tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:46

Plus simple que les pelures d'orange, un goutte de fleur d'oranger ou de "gout" vanille (faut mettre un truc qui soit comestible pour qu'elles s'empoisonent pas). Sinon je sais pas trop pourquoi elles se battent. Elles ont toujours vécu ensemble? Elles se sont battue a sang?
Revenir en haut Aller en bas
zabool
En sevrage
En sevrage
zabool

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : eure et loir
Inscription : 15/11/2006


Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:08

Et bien oui ça fait un peu plus d'un an qu'elles vivent ensemble là je comprends pas ce qu'il se passe enfin j'ai un doute je pense que Jaina pète les plombs ^^

Je m'explique:

Certains soirs quand je rentrais il m'arrivait de les laisser toutes les deux sur le canapé (avec leur petit couffin que je leur ai acheté :p) pour se dégourdir un peu les pattes :s Et puis un jour Jaina a trouvé le moyen pour descendre du canapé et aller se promener dans l'appart...... J'ai tout de même continué a les laisser sur le canapé mais elle, elle continuait à se barrer, du coup moi j'ai dit "stop" je les sors plus, j'ai pas le temps de les surveiller (pour dire avant quand elles étaient à trois dans la cage, je les laissais sur le canapé sans m'en occuper, je vaquais à mes occupations en jetant un coup d'oeil de temps à autre tout de même ^^), donc moi j'ai l'impression qu'elle pète les plombs la Jaina !

Ca fait trois fois déjà que la nuit elle arrive à sortir de la cage, en fait elles ont une maison accrochée à l'extérieur de la cage, avec un toit "ouvrant" qui a pourtant un "point d'enclenchement", mais Jaina elle tape dedans comme une malade et elle se fait le tour de l'appart la nuit quoi -_-

Pour moi, elle a besoin de sortir, de se dégourdir les pattes......

Enfermée comme ça elle pète les plombs, c'est pour ça que je préfère à la rigueur la donner à une personne qui aura le temps de s'en occuper plutôt que de la voir malheureuse :s

Désolée si j'en choque certains ou certaines d'entre vous mais c'est mon point de vue :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:36

Tu n'as pas le temps de les faire sortir un peu pour tenter voir si ça vient bien de là ou non ? Il y a peut être un autre problème il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
zabool
En sevrage
En sevrage
zabool

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : eure et loir
Inscription : 15/11/2006


Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:42

Je viens de les mettre toutes les deux sur le canapé il ne s'est rien passé, à vrai dire Jaina fait l'idiote en sautant du canapé sur mes jambes et l'autre elle reste dans son coussin !! Bon une idée m'effleure l'esprit, est ce qu'une boule d'exercice, vous savez celles ou l'on met les bébettes dedans serait une solution pour évacuer l'énergie de Jaina ? Ma première ratte n'a jamais voulu bouger dans la boule, donc du coup je l'avais revendue mais après tout je peux essayer :p vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:43

Non pas bonne idée les rats détestent les boules d'exercice ils ont besoin de sentir le sol avec leurs moustaches. Ca va la faire stresser plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:17

mais pourquoi tu ne veux pas les faire descendre du canapé? Ca ferait plaisir à toutes, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabool
En sevrage
En sevrage
zabool

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : eure et loir
Inscription : 15/11/2006


Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 07:03

moustique a écrit:
mais pourquoi tu ne veux pas les faire descendre du canapé? Ca ferait plaisir à toutes, je pense ^^


Euh j'ai peur pour mes fils électriques, pas envie qu'elle dégrade quoique ce soit ne nous appartenant pas (je suis en location) et puis mon copain n'est pas d'accord pour :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:32

ben malheureusement elles grandissent, et un canapé c'est pas suffisant pour leurs sorties!
je comprends que tu ai peur pour tes fils, il y'a des gaines de protection qui coutent deux centimes chez le suédois des meubles, puis... Pour ton copain j'peux rien faire.
Mais c'est clair qu'elles ont besoin de se défouler plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:13

Une autre solution serait de mettre des jeux sur le canapé, genre une construction/labyrinthe en cartons ou boites plastiques. Quelque chose qui les occupe sur le canapé. Moi c'est ce que j'ai fait pour mon lascar hyperactif, il cherchait tout le temps a partir du lit et la je lui ai mis un espèce de labyrinthe fait avec des cartons et des trucs de récup et ca l'occupe (donc il cherche plus a partir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Empty
MessageSujet: Re: Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage   Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jaina cartonne sévèrement sa copine de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Préférence de copine de cage ?
» Cage en volière pour une copine pour zoé
» Sa copine l'ennuie ?
» TROUVER UNE COPINE
» Une copine !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-