Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Sa copine l'ennuie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Sa copine l'ennuie ? Empty
MessageSujet: Sa copine l'ennuie ?   Sa copine l'ennuie ? Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:58

Quelque chose m'intrigue... Mes rattes, c'est : Une hyperactive, joueuse, aventurière même si craintive, qui bouge tout le temps... Et une toute calme, qui ne comprend pas l'intérêt de jouer, qui préfère roupiller sur ma chaise ou me caliner plutôt que d'explorer, qui est totalement patate et peu active. Du coup, quand Lou veut jouer avec ma patate Miki, ça fonctionne pas. Miki se contente de la regarder un peu comme ca : '' confus2 '' avant d'aller se coucher dans la spoutnik. Ou si Lou décide de la bousculer pour l'inviter au jeu, elle puik et la regarde l'air de dire '' mais pourquoi tu fais ça... confus2 ''

Du coup, Lou se retrouve éveillée dans la cage pendant que Miki roupille comme une grosse paresseuse.
Alors elle passe sa vie sur le coin de l'étage, à attendre que je la sorte pour pouvoir jouer avec moi.

Je crois que ça vient de là le fait qu'elle grignotte les barreaux quand elle m'entend arriver.

Je les laisse en promenade près de 5 heures le soir, je joue avec elles et les fait bouger toutes les deux, mais la journée Lou a l'air de s'ennuyer à mourir pendant que Miki dort, et ça me fait de la peine quand je reviens à la maison et qu'elle est sur un coin de l'étage en train de fixer le mur Neutral Même la nuit, quand les deux sont bien réveillées, miki n'est pas très active. Elle se contente de se promener toute penaude dans la cage, de manger, de grimper tranquillement mais elle ignore un peu sa copine, elle la calcule juste quand c'est le moment du toilettage ou des papouilles ratounesques.

Vous croyez qu'elle l'ennuie? Qu'elle peut pas se dépenser à cause de sa copine qui n'est pas du tout joueuse?

J'ai adopté miki parce que Lou me faisait de la peine à fixer le mur, écrasée sur l'étage...
Mais là, ça n'as pas l'air d'avoir servi à quelque chose puisqu'elle se retrouve sans partenaire de jeux et qu'elle recommence à avoir le meme comportement d'ennui :s
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 04/04/2010


Sa copine l'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Sa copine l'ennuie ?   Sa copine l'ennuie ? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 00:36

Peut-être que Miki a un problème, tu l'a montré à un véto? Sinon la solution, (si tu as la place évidemment) serait de prendre une troisième rate, mon copain en a trois car l'une des deux premières préférer rester au calme et ne bougeait pas trop, maintenant les deux s'éclatent entres elles, et l'autre joue de temps en temps et cela semble leur convenir à toutes les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Sa copine l'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Sa copine l'ennuie ?   Sa copine l'ennuie ? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 00:51

Elle est comme ça depuis toute petite ma Miki, elle a ses moments de folie où elle cours partout mais elle est plus posée que Lou simplement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sa copine l'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Sa copine l'ennuie ?   Sa copine l'ennuie ? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 01:42

sa doit etre tout simplement sont caractere tu sais, j'ai un peux les même a la maison, une est plus active que l'autre, bon ben elle y trouve leur compte quand même. tu peux lui prendre une troisiéme loutes sinon?! elles en seront que plus heureuse Smile
Sinon je pense pas que Lou soit malheureuse :s peut etre qu'elle va se "calmer" avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Sa copine l'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Sa copine l'ennuie ?   Sa copine l'ennuie ? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 01:54

c'était pareil chez moi et je pense aussi qu'elles y trouvent leur compte
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Sa copine l'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Sa copine l'ennuie ?   Sa copine l'ennuie ? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 06:18

Oui mais moi je vois bien que Lou se dépense pas assez... :s
Je crois que... Je vais voir si je peux accumuler de l'argent pour mon budget ''secours'' (boulot,vente de trucs) et si j'y arrive, je prend une 3e pour rééquilibrer un peu les ''personnalité'' histoire que tout le monde y trouve son compte...

J'espère que ça peut changer avec le temps, parce qu'elle semble vraiment avoir besoin de bouger et de jouer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 04/04/2010


Sa copine l'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Sa copine l'ennuie ?   Sa copine l'ennuie ? Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 22:15

Je pense aussi que prendre une troisième rate est une bonne solution pour Lou, évidemment c'est facile à dire, il faut aussi avoir le budget pour, une des solutions peut aussi être de la sortir encore plus souvent et de lui mettre des "jouets" différents presque tous les jours. Sinon je pense qu'elles finiront bien par s'habituer l'une à l'autre, Miki en jouant un peu plus et Lou en se calmant un peu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


Sa copine l'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Sa copine l'ennuie ?   Sa copine l'ennuie ? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 13:27

Si tu as la possibilité, je te conseillerais d'en prendre une troisième.

J'ai eu exactement la même situation, une ratoune assez indépendante et plus posée et une deuxième bien speed et très joueuse. Du coup, j'ai adopté une troisième pour que ma deuxième est une vrai "copine". Maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un équilibre dans leur petit groupe. Et j'ai l'impression que tout est plus content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sa copine l'ennuie ? Empty
MessageSujet: Re: Sa copine l'ennuie ?   Sa copine l'ennuie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa copine l'ennuie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noé et sa copine !!!
» Probleme d'une copine!
» une copine ou pas???
» Une copine !
» Une copine ou 2 copines ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-