Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Cage en volière pour une copine pour zoé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 23:19

Salut, voila j'ai eu récement ma 1ère petite ratte, Zoé, elle a 4mois je voulais attendre 1 mois ou 2 pour lui acheter une vrai cage a rat digne de ce nom ou elle pourrait grimper aux cotés d'une copine lol mais finallement je me suis souvenu qu'avec une ancienne volière et mes anciens attirails de gerbilles/souris/perroquet je pouvais lui confectionner une super cage, donc me voila partis pour une cage faite maison et je risque d'avoir pas mal de questions petit a petit.

La grande question de ce soir est: j'ai récupéré un nid fait d'un gros rondin de bois de mon perroquet et dedans je l'avais garnis de paille de coco jamais utilisé puis je le laisser a ma ratte?
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 12:18

a toi de voir, sachant que le bois imbimé de pipi sa sent très très mauvais....se que tu peux faire c'est laisser le rondin mais tu enlève le fond, ainsi elles urine a même la litière
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 14:55

hé! des photos!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 14:57

le fond n'est pas enlevable c'est un très gros (et lourd) nid pour gros oiseaux taillé à même le bois j'ai une couche d'au moins 30 cm a scier sinon, je l'ai enleve (le nid de coco) et j'ai garnis de cotton special rongeur, j'ai aussi fait coulisser le toit de coté comme sa sa lui fait une plate forme supplémentaire.

Voici les photos de ce que j'ai fait, par contre j'ai absolument besoin de vos avis cet apres midi je vais en animalerie j'en profiterais pour acheter des bricoles si besoin

Tout d'abord la cage dans son ensemble:
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000915.th

La partie haute avec un ancien bac de cage à souris à gauche, à droite une ancienne litière d'angle avec une balançoire amménagé ( sa par contre je ne sais pas si j'ai bien fait)
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000916.th

La partie du milieu avec une plate forme d'une ancienne cage à lapin ainsi qu'une maison elle aussi d'une cage à lapin, les echelles, sur le dessus j'ai mis une roue même si je risque de l'enlever, j'ai cru comprendre que les rats n'étaient pas très friends des roues
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000917v.th

Et la partie basse aves une petite maisonette recup de la derniere toute petite cage a gerbilles une plate forme faite d'un escalier (ils sont tous fixes) une autre maisonette (la bleue) de cage à hamster et le nid a perroquet avec le toit pivoté pour faire une plate forme
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000918p.th

Une vue de profil, vous pouvez d'ailleurs voir ma ratoune
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000919.th

Et la voici Zoé bon elle est un peu figé parce qu'elle est dans cette cage depuis hier soir donc je lui ai mis le biberon et un bol de nourriture histoire qu'elle s'habitue d'abord à la maisonette.

Alors j'ai fait du bon boulot? Soyez franc surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:12

eh ben voila elle est bien cette volière! mais zoé est déjà dedans?tu devais pas lui prendre une pote du coup sinon t aurais du attendre pr les mettre ensemble dedans
si tu lui remet une pote du va devoir après la quarantaine les faire se rencontré en lieu neutre et renettoyé ta volière
la volière est bien adapté pour tes rates et l aménagement je le trouve pas mal ta fait avec ce que tu avais c est bien le rondin te prend bcp de place au sol par contre mais c est sympa quand même et tu peu enlever la roue c est mauvais pour la colonne vertébrale des rats voila
c est quand même plus adapté que ta cage a hamster!non vraiment sympa!apres pr l aménagement ballade toi sur le fofo ça te donnera d autres idées
Revenir en haut Aller en bas
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:19

Ah flute, mais au sujet de la quarantaine j'avais prevu de la prendre dans la meme animalerie et une de ses soeurs, Zoé n'est la que depuis 4jours et pour le moment elle n'a pas bouge de son coin, elle n'a toujours pas visité sa cage dans son ensemble. Ok la roue je l'enleve.

Par contre coté "rencontre" je voullais le faire sur le sol de ma salle de bain parce que zoé n'y est jamais allé
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:25

pour la quarantaine je la ferais quand même, même si c est la même animalerie tu ne sais pas de quel élevage elles viennent et ça peut t évité des souci enfin surtout a tes rates
pr la rencontre la salle de bains niquel!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:35

alors la volière est géniale franchement.
Enlève juste le coton que tu as mis dans le nid et mets lui plutot un vieux teeshirt à toi ou une polaire.
Enlève la roue c'est dangereux les roues à barreaux pour les rats ils risquent de se coincer la queue et de se faire mal.
Sinon tu peux voir à l'animalerie si tu trouves des hamacs ou des tuyaux (pour les furets) ceux à hamster sont trop petits.
Pour la ratoune si c'est une soeur à zoé et que tu l'as depuis 4 jours fais les présentations de suite un peu en terrain neutre, la salle de bain c'est bien. Et ça devrait aller.
La litière je sais pas ce que tu as mais prends du chanvre. Et sinon si tu trouves d'autres petites cabanes ou des maisons sputniks à pendre c'est bien.
Je te mets une photo de la volière des filles si tu sais pas ce que c'est les sputniks y'en a pas partout
mais encore félicitations pour ton travail :à
ah oui des cordes à perroquet pour grimper c'est bien aussi
Cage en volière pour une copine pour zoé Dsc05810
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:36

tout a fait d accord avc pammy!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 15:42

superbe, je me rend compte que la mienne est peut etre un peu trop chargé, euh sa te derange si je prend ta voliere comme modele et que je fais a peu pres pareil? au moins je serais sure que se sera "bien pensé"
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
Dominoss
En sevrage
En sevrage
Dominoss

Féminin
Messages : 61
Age : 35
Localisation : Charente
Inscription : 15/12/2009


Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 21:08

Alors les nouvelles, et non je n'ai pas acheté une copine à Zoé, désolé ma petite ratte n'aura pas de copine mais en revanche elle en aura 2 cheers
J'ai refait un peu la cage et décidé que j'enlèverais le nid plus tard (il est très lourd et je ne peux le faire passer que par le toit) j'ai acheté 2 hamac à furets et une saccoche moltonée (en jaune) j'ai enlevé 2 ou 3 trucs voici les photos.

Alors la cage dans son ensemble
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000924o.th

La partie haute, vous pouvez y voir le bac d'angle rempli de terre à bain parfumé ainsi que 3 rouleau de papier wc pour qu'elles puissent les déchiqueter, les 2 hamacs dont celui du fond accueille les 3 rattes en ce moment même, et la saccoche sur le coté gauche elle est super au début elles n voullaient pas en sortir et c'est moi qui ai dus les déloger histoires qu'elles voient un peu leur cage.
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000927.th

La partie basse avec toujours le nid, les 2 petits maisons, la plate forme, elles n'y sont pas encore descendus pour l'instant.
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000928.th

Et voici maintenant les petites dans leur hamac, bon la pour le moment on ne les vois pas bien, Zoé à la tête grise et le corps blanc, Charlotte est toute noire, et Dora à la tête marron et le corps blanc par contre je me demande si elle n'est pas pleine elle a le ventre bien rond je trouve. Celle qui pointe don nez c'est Charlotte.
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000925w.th
Cage en volière pour une copine pour zoé P1000926y.th
Revenir en haut Aller en bas
http://minisupernova.e-monsite.com/rubrique,billy-amp-maxie,3390
Invité
Invité



Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 21:17

Tu les as déja mises ensemble ??? Bah c'est super si la cohabitation se passe bien, perso j'aurais attendue mais si ça passe bien, pas de soucis Smile
Perso, je préférais ton aménagement d'avant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 18:34

super pr les copines!pr l aménagement j aurai laissé le bac en haut ça leur faisait un étage de plus sinon super!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 20:37

elle est super ta cage ! bonne bricoleuse ! Wink

ça m'a fait rire ton topic, je m'appelle Zoé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 01:01

coucou comme l'as déjà dis ateba25 j'aurais aussi laisser le bac à souris! sinon ilya plein de dodo , chouette récup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage en volière pour une copine pour zoé Empty
MessageSujet: Re: Cage en volière pour une copine pour zoé   Cage en volière pour une copine pour zoé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage en volière pour une copine pour zoé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une Voliere pour cage?
» Besoin d'aide pour amènagement de cage(volière)
» Cage type volière, convient pour 3 à 4 rats
» [ Etage en plexi ] pour volière ou cage à barreaux
» [Bruxelles] Cherche cage/volière pour 5 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-