Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 TROUVER UNE COPINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ath rat p'tou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 43
Localisation : Hautes-Alpes
Inscription : 08/10/2019


TROUVER UNE COPINE Empty
MessageSujet: TROUVER UNE COPINE   TROUVER UNE COPINE Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 14:43

Bonjour,

Je démarre dans l'accueil des rats et j'ai une magnifique petite femelle depuis maintenant quelques semaines.

Après avoir bien étudié et nous avoir permis de nous habituer l'une à l'autre je voudrais lui trouver une copine afin qu'elle se sente au mieux dans sa vie quotidienne :-)

On me propose une rate à l'adoption (achat inconsidéré d'une personne mal renseignée :-( mais j'ai un doute on me dit femelle ????

TROUVER UNE COPINE <a href=TROUVER UNE COPINE Img_4410" />



Merci de vos retours je ne voudrais pas faire de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


TROUVER UNE COPINE Empty
MessageSujet: Re: TROUVER UNE COPINE   TROUVER UNE COPINE Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 15:03

Hmm, on pourrait s'y m'éprendre en effet, et le piège avec les rats nu c'est que les plis de peau sont parfois trompeurs !

Si ce sont des bourses, elles sont vraiment petites. Si c'est bien une femelle, alors c'est plutôt un pli de peau qui donne l'impression de voir des petites bourses. Je pencherai quand même pour une femelle, le rat est plutôt adulte (ou pas loin de l'être), et on devine l'anus.

Je te dirais de demander plutôt une photo du rat qui se tient normalement sur ses quatre pattes et prise de profile, les testicules vont te sauter aux yeux si c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Ath rat p'tou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 43
Localisation : Hautes-Alpes
Inscription : 08/10/2019


TROUVER UNE COPINE Empty
MessageSujet: Re: TROUVER UNE COPINE   TROUVER UNE COPINE Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 15:25

Premier avis plutôt rassurant mais je vais quand même attendre d'autres interventions.

En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

TROUVER UNE COPINE Empty
MessageSujet: Re: TROUVER UNE COPINE   TROUVER UNE COPINE Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 16:59

Sur cette photo ci, ça me semble être un mâle moi Smile mais la position du rat sur cette photo fait que l'on ne peut pas voir la vulve qui se situe sous l'urètre.

Peux-tu faire une autre photo en tenant sa queue vers le bas et le rat plus en arrière comme allongé sur le dos, de sorte que l'on puisse voir l'ensemble anus/vulve/ urètre pour confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

TROUVER UNE COPINE Empty
MessageSujet: Re: TROUVER UNE COPINE   TROUVER UNE COPINE Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 19:18

Oui, franchement, pas simple d'avoir une certitude avec cette photo.
Comme déjà dit par les autres : il faudrait demander une nouvelle photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


TROUVER UNE COPINE Empty
MessageSujet: Re: TROUVER UNE COPINE   TROUVER UNE COPINE Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 20:45

Je rejoins les autres sur la nécessité d'autres photos pour qu'on puisse te répondre sans se tromper.

Chez les rats nus, la papille urinaire de la femelle peut passer pour un pénis, et des crottes 'en attente' pour des testicules peu développés. La méthode la plus simple, c'est de 'compter les orifices' :
- Si il y a juste le pénis et un anus (+ des testicules) c'est un mâle
- Si il y en a trois soit papille urinaire, anus et un autre juste sous la papille urinaire (et pas de testicules), c'est une femelle. Ce trou peu être fermé si la femelle est très jeune, mais il se devine tout de même.

Une fois que tu sais ça, sexer un rat nu est assez simple (j'avais fait des photos comparatives mâle nu castré/ femelle nue, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Ath rat p'tou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 43
Localisation : Hautes-Alpes
Inscription : 08/10/2019


TROUVER UNE COPINE Empty
MessageSujet: Re: TROUVER UNE COPINE   TROUVER UNE COPINE Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 20:55

Merci à tous pour vos réponses. Je vais demander d'autres photos et je tâcherai de vous tenir au courant.
Merci de votre accueil 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TROUVER UNE COPINE Empty
MessageSujet: Re: TROUVER UNE COPINE   TROUVER UNE COPINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TROUVER UNE COPINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» trouver une copine ...
» j'ai trouver une copine a Joy
» lui trouver une nouvelle copine?
» Voila La seration et faite je lui es trouver une copine a Maytika
» Trouver une copine pour Pepsi: mission impossible?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-