Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 URGENCE !! Je Panique !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:56

Il y a quelques minutes ma fouleck s'est mise a pissé le sang par el nez ca s'arette mais comme elle gratte bcp ca repart et eternue le sang !! un peu avant elle s'était coincé la tête dans l'étiquette de ma chemise ... J'ai peur !
Que dois-je faire ? je l'ai nettoyé avec compresse sterile et serum physio ...
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:57

je ne sais pas trop quoi te conseillé sa saigne bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:02

ben je sas pas ce que c'est beaucoup pour une ratte je vais prendre quelques photo pour montrer aux expert mais elle saigne encore là quoi et elle est ds les vapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:04

Elle va mal, continue a saigné et est dans les vapes.... APPELLE UN VETOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que veut tu que l'ont fasse ici... Seul un véto pourra faire quelques choses si elle fait une hémorragie ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:07

oui c'est sur on ne sait pas si c'est un simple saignement ou une hemorragie comme dit tanouch
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:10

Bon je l'ai posé dans une cage propre avec eau fraiche une feuille de sopalait et un morceaux de babybel ( sa friandise par excélence) et elle s'est calmé ... Le saignement s'est arretter pour l'instant mais je surveille j'espère que ce n'est rien , je suis en bretagne pas de canicule ici je précise ( mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:12

Mais cela ne change rien...
Elle saigne et est dans les vapes... Ce n'est pas normal....

Maintenant, tous ce que je te souhaite est que ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:22

oui si elle est dans les vappes c'est surement pcq elle a perdu pas mal de sang elle doit s'anémier le mieu a mon avis c'est véto pour qu'il lui redonne ce quelle a perdu avec le sang :/
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 21:23

J'avais pas eu ton message en postant ^^
Lol panique pour rien elle s'était griffer le saignement a aretté et elle est redevenue normale...
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:12

C'est impressionnant le nombre de personnes qui viennent poster ici pour que les plus calés sur les rats répondent.
On peut demander conseil quand il y a quelque chose de bizarre. Mais quand l'animal ne va pas bien, et qu'il est dans les vapes, le minimum c'est au moins d'appeler le véto, et qui et lui seul pourra conseiller la personne sur son rat malade...

Enfin bref, ça m'irrite un peu....
Revenir en haut Aller en bas
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:23

ou alors le stress...


mon petit dardy saigne souvent du nez,mais peu, quoi qu'on fasse, et des fois apres soit il est soit comme paralysé, en mode " proie qui fait le mort" ou alors il sautilel partout...


poourquoi? parceque je lui dit non et le retoutrne quand il me pisse dessus (toute sa vessie je precise) ou quand il se fait piquer la bouffe par un autre.. ^^

faut attendre te voir, mais si c'est tout les jours, c'est mauvais, et nettoyer trop les stressse j'ai remarqué, ce uqi fait qu'ils saigneront encore plus (mecanisme stupide pour des animeaux mignons, sympas, intelligents, somme toute un peu cons quelques fois ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
Invité
Invité



URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 00:48

miss-tigris a écrit:
C'est impressionnant le nombre de personnes qui viennent poster ici pour que les plus calés sur les rats répondent.
On peut demander conseil quand il y a quelque chose de bizarre. Mais quand l'animal ne va pas bien, et qu'il est dans les vapes, le minimum c'est au moins d'appeler le véto, et qui et lui seul pourra conseiller la personne sur son rat malade...


:10/10:
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
En sevrage
En sevrage
Rynn

Féminin
Messages : 84
Age : 35
Localisation : Prilly
Inscription : 06/02/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:17

Il faut aussi dire que les rats ont une secretion dans le nez, rougeâtre (mais là je ne me souviens plus du nom xD). Au début, j'ai cru que c'était du sang, mais finalement non. C'est difficile de distinguer.

Après, c'est sur qu'il faut garder son calme et voir en premier lieu si il y a une plaie ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:21

c'est la porphyrine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
En sevrage
En sevrage
Rynn

Féminin
Messages : 84
Age : 35
Localisation : Prilly
Inscription : 06/02/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:22

Ah voilà, merci x)
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:00

Lol ho c'est bon pas la peine de s'irrité anyway j'avais pas de véto dans le coin à cette heure là ... Ca arrive de paniquer , mon reflexe : je ne sais pas pq elle saigne , c'est la première fois que ca m'arrive masi p-e qu'aux gens du forum c'est deja arrivé.
Merci pour ceux qui ont répondu,
sujet clos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENCE !! Je Panique !! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE !! Je Panique !!   URGENCE !! Je Panique !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENCE !! Je Panique !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Panique !
» c'est la panique
» peur panique
» Panique à bord
» Mon rat en crise de panique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-