Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 00:37

Bonjour,

Voilà, ça fait à peu près 30min qu'a lieu sur msn un gros débat entre moi et un ami. Alors pour lui, pour qu'un rat soit heureux, le plus heureux possible, il faut qu'il soit en couple, et pas avec un rat du même sexe, selon lui, ça évite les problèmes de dominations. Il me dit qu'il voudrait faire un couple de rats, faire avoir quelques portées à sa ratte, puis les séparer s'ils continuent à essayer de se reproduire quand même, et les remettre ensemble quand ils seront + vieux...

Moi cette vision m'énerve... Pour moi ce serait du "travail à la chaîne" pour la ratte. Et ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problème de domination !! Et il y a évidemment la question des petits... Ce à quoi il me répond "dans la nature, c'est comme ça...".

Bref, on tourne en rond, et ça m'énerve parce que je suis presque persuadée d'avoir raison, mais voilà, je ne suis pas une "pro" ni une grande connaisseuse, donc... votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 00:42

A mon avis cette personne est une grand malad!! Si elle tiens a ses rats c'est pas comme ça qu'elle va les rendrent heureux!!! Elle va plutôt les faire souffrir et épuiser la maman...
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 01:06

Je trouve ca completement stupide qu'il veut que sa ratte deviennent une machine à bébés

Quesqu'ils va en faire des bébés??
Dans la nature biensur que c'est comme ça mais pas comme animale de compagnie!
Les rats dans la nature ont leurs place et savent quoi faire comment faire pour y vivre
Un rat domestiqué: non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 01:20

Alors pour lui, les bébés soit il les place, soit il les garde. Et donc, pour le nombre de portées, ce serait 3 mais à 2-3 mois d\'intervalles. Pour moi ça correspond quand même à mon image d\'une \"machine à bébé\" comme tu dis lo\', pas pour lui... et pour moi, 3 portées pour la même ratte, ça me paraît beaucoup non ? Après je ne sais pas trop comment ça marche en ratterie (je me base sur les ratteries pour voir ce qui est pas mal niveau reproduction de rats)


Dernière édition par Vazaha le Mer 19 Aoû 2009, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 01:22

Et il les met ensembles XD?

je sais pas si il a bien compris le nombre de rats que ca peut faire en tres peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 01:23

Et bien, il a pas du réfléchir, il ne va jamais séparer les sexes même les petits arrivé?? Il va se faire envahir!!! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 01:24

Et évidemment les ratons seraient par sexes séparés ! Ah tiens, une faille ! Si les parents sont en couples, il séparera quand même les frères et soeurs qui restera, donc autant de "malheureux" pour 2 rats heureux ! ah ça il pourra rien y répondre ! Wink

-->mais j'ai abandonné pour ce soir, on reste campé sur nos positions, mais là, j'en peux plus, trop fatiguée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 02:35

Vazaha a écrit:
Et donc, pour le nombre de portées, ce serait 3 mais à 2-3 mois d\'intervalles.

Il croit peut-être que le mâle et la femelle vont s'abstenir de se reproduire pendant 2-3 mois ? Rolling Eyes
la femelle est fécondable tout de suite après la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 02:42

Ouaip c'est vrai ça serait plus à 1/2 mois d'intervalle (si on compte les 3 semaines de gestations, et disons qu'il les sépare au tout début où les petits sont nés...)
De toute façon, je ne suis pas là pour défendre son point de vue, mais c'est juste... je sais pas l'idée de les mettre en couple pour qu'ils soient plus heureux ça m'énerve de pas réussir à lui faire comprendre que c'est une mauvaise idée...

(oui, j'avais dit que je partais me coucher... mal à dormir quand tu nous prends !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 19:20

De toute façon 3 portées c'est un dingue lui ! C'est pas des chinchillas qui vivent en couples mais la on parlde rat ! Surtout que même lorsqu'ils sont vieux ils peuvent se reproduire ( avec complications pour la femelle. ! Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 19:27

oki, bon, je reste sur ma position alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:26

je pense qu'au niveau de l'instinct naturel... il a raison... malheureusement, les rats dans la nature ne bénéficient pas du confort qu'on leur offre...

faire des petits (à la chaine = au naturel) c'est épuisant pour la mère qui finit par rendre l'ame plus vite...

pour moi, il n'y a aucune bonne réponse ! préserver l'instinct naturel est bien... mais à quel prix...

moi, perso... je ne veux que des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
ChupaChups'
En sevrage
En sevrage
ChupaChups'

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Chez moi x)
Inscription : 21/08/2009


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 16:54

Faudrait lui faire un p'tit calcul du nombre de ratons qu'il peut avoir en 1 an !
:headbang!:
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 17:29

Xena a écrit:
je pense qu'au niveau de l'instinct naturel... il a raison... malheureusement, les rats dans la nature ne bénéficient pas du confort qu'on leur offre...

faire des petits (à la chaine = au naturel) c'est épuisant pour la mère qui finit par rendre l'ame plus vite...

pour moi, il n'y a aucune bonne réponse ! préserver l'instinct naturel est bien... mais à quel prix...

moi, perso... je ne veux que des femelles...

mais tu sais dans la nature, il y a ce que l'on appelle la sélection naturelle. Sur une portée de 10 ratoux, ça m'étonnerait qu'à peine la moitié atteigne l'âge adulte.. Contrairement à la captivité ou il y a de grandes chances pour que tous les petits survivent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 17:34

La rate peut avoir 3 a 6 porter par ans, alors a peu pres 30 a 60 raton en 1 ans et meme plus , et en plus sa diminue la duré de vie de la rate donc je suis dacord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 17:44

Crokdent a écrit:
La rate peut avoir 3 a 6 porter par ans, alors a peu pres 30 a 60 raton en 1 ans et meme plus , et en plus sa diminue la duré de vie de la rate donc je suis dacord avec toi

beaucoup plus que ça ! disons que la femelle a 10 ratons. Sur ces 10 ratons, disons qu'il y a 5 femelles... ces 5 femelles pourront à leur tour avoir au moins 10 bébés, dont environ 5 seront des femelles (en supposant 1 chance sur deux hein), etc etc

en un an, on compte en millier les rats qu'il aurait en ne séparant pas les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 17:46

A ouai j'avais pas compter le bébé femelle. Enfin bref il sera envahie
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 17:49

Crokdent a écrit:
La rate peut avoir 3 a 6 porter par ans, alors a peu pres 30 a 60 raton en 1 ans et meme plus , et en plus sa diminue la duré de vie de la rate donc je suis dacord avec toi

beaucoup plus que ça pour les portées puisque la rate est gestante pendante 21 jours (me semble) et fécondable direct après la mise bas au pire des cas elle peut faire des bébés tous les mois ce qui fait une douzaine.

12 portées x 12 ratons = ... aië il se rend pas compte celui la

et bonjour la vie de la rate je peux t'assurer qu'elle sera tout sauf heureuse, imaginez vous accouché et hop on remet ça et ça toute notre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:20

tout à fait d'accord, mais ici... j'avais cru comprendre que la question était ... un rat est il plus heureux en couple ou pas... je dirais que oui du point de vue de la satisfaction de l'instinct... mais du point de vue de la santé... moins bien entendu !

en ce qui concerne les jeunes... ca c'est une autre question... et perso... je trouve qu'il y a deja bien assez de jeunes malheureux... pas besoin d'en rajouter trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:24

alors j'ai vu que tu a 2 rats et que tu en separe aucun jamais meme pas les bebe au bout de 1ans tu a 2millions de rats ... ça laisse reflechir.

a moins que cette idiot pense les revendre pour gagner de l'argent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:30

clair ! ca va etre l'invasion... bonjour, l'hygiène, la santé et le reste !!!!! j'aimerais pas etre voisin avec ce gars !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:35

Xena a écrit:
tout à fait d'accord, mais ici... j'avais cru comprendre que la question était ... un rat est il plus heureux en couple ou pas... je dirais que oui du point de vue de la satisfaction de l'instinct... mais du point de vue de la santé... moins bien entendu !


moi je ne suis pas d'accord. Les rats sont très bien entre partenaires du même sexe, il ne faut pas leur transmettre de sentiment humain comme le fait qu'ils aimeraient former une famille et tout ça. Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:46

ou alors il fait castrer le male ils seront en couple mais n'aurant pas de petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:56

On ne castre pas le mâle pour le mettre avec une femelle. Deja parce que la castration ne se fait pas comme ça, c'est un acte qui doit être nécessaire que dans certains cas ( type Ah etc....).
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 19:00

Ouaip, en fait, lui il dit qu'il faut le mettre ensemble pour qu'ils soient plus heureux d'un point de vue général... Moi je trouve que ça fait trop de fatigue pour la ratte pour qu'elle soit vraiment heureuse, et surtout que c'est ne pas penser aux ratons...Effectivement, laisser des rats toute leur vie en couple c'est prendre le risque d'être vite débordé ! Wink

(désolée d'être restée absente si longtemps ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Empty
MessageSujet: Re: Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?   Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» Vous vous entendez mieux avec le rat dominant ou le dominé ?
» j'ai un gros probléme avec mon rat!!!
» Gros probleme avec l'un de mes rats
» intégration des bébés avec mes gros
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-