Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Gros probleme avec l'un de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:07

Salut,

Depuis que j'ai mes deux rats c'est un peu plus dure car la première fois j'en ai eu qu'un donc c'étais plus facile a gérer pour moi.
Quand j'ai acheté mes deux rats, je l'ai ais pris par coup de coeur le souci c'est que y'en a un qui trouillard et l'autre curieux.

Mon souci c'est que je n'arrive pas gérer mes deux rats, j'ai peur de me planter sur qu'elle quelque chose J'ai du mal a imposer ma loi avec Ying qui est curieux, j'arrive a le mettre sur mon épaule à l'aide d'un tuyau, et c'était ta ce moment que je peut le caresser sans qu'il ne morde au sang, je n'ose pas le prendre a main nue, mettre ma main dans la cage sans qu'il me morde.

Je me force a le faire mais j'ai pas confiance au rat, surtout lui.

Comment vaincre cette peur ?
A le gérer ?
etc

Merci de vos réponses
Gohan
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:11

donne plus d'info, tu les as depuis combien de temps, ils viennent d'où? ...etc...

et non désolé mais 2 rats c'est très gérable (je sors les miens par 10) tu devrais y arriver sans problème une fois la relation installé entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:14

Oui la question est : depuis combien de temps les as tu?
Après il faut lui laisser le temps, lui montrer une fois devant lui que tu n'as pas peur (meme si c'est faux)
essaies de lui caresser doucement la tête pour voir sa réaction (si il te mort ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:15

Sa fait 1 moi environ, ils ont tous les deux 3 mois et je l'ais aient achetés a Botanic que vers chez moi y a pas d'animalerie.

Ils sont tous jeunes, jouent, se battent ... avec Yang j'arrive mieux a le gérer même si il est trouillard, il dit rien avec l'autre j'ai beaucoup de mal.
Je me force a mettre ma main dans la cage pour le caressé, sur le tête ou sur le corps mais il peut pas s'empêcher de me mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:22

hum... Elle te chope comme ça pour un rien ou tu fais des gestes brusques parfais...?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:25

il me prend pour rien, quand je met ma main dans la cage je prévient ce qui est normal pour pas les effrayer.

Tous a l'heure, je remettais quelque chose dans la cage et la il arrive et mord sachant que je fesais rien.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:25

si ca ne fait qu'un mois attend un peu que la relation de confiance rat/ homme se fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:27

Tu lui dis "non" ou truc du genre pour qu'il comprenne que c'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:29

le souci c'est avec l'autre c'est nikel, je le prend sur moi avec mes mains sans l'aide du tuyau, il est calme ... Mais avec l'autre je peut pas, a moins qu'il ressant ma peur, ché pas.

Oui bien entendu, je ausse la voie pour qu'il comprenne que c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:31

Humm... Le regard qui fait peur t'as essayé? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 13:53

Effectivement si tu as une appréhension, peur qu'il te morde, ton rat le sent et essaie de te dominer en mordant !
Si tu arrives à le retourner sur le dos pour lui montrer que c'est toi le chef, c'est bien. Moi perso je ne l'ai jamais fait car j'y aurais laissé ma main à l'époque , je pense !
Si le retournement n'est pas possible, tu lui souffles dessus et tu t'affirmes avec un NON autoritaire (sans crier bien sûr! ).
As-tu la possibilité de les sortir sur un espace restreint telle une table, un lit, un canapé où il n'aurait pas la possibilité de se cacher et serait obligé de te côtoyer? Il apprendrait à mieux te connaître et se rendre compte que tu es sympa. Glisse-lui des friandises qu'il affectionne. La plupart des rats sont faible face à ça !
As-tu déjà mis un vieux vêtement ayant ton odeur dans leur cage pour qu'ils se familiarisent avec ton odeur?

Après s'il viennent d'animalerie, ils ont des caractères typiques! Celui qui flippe à mort et l'autre qui est sur la défensive !
Mes deux premiers rats (je ne savais pas à l'époque que des particuliers faisaient de la repro Embarassed , pas assez renseignée aussi Embarassed ), je les ai pris dans une petite animalerie, je me suis trouvé avec un flippé de la vie qui l'est toujours un peu et un mordeur qui ne l'est plus du tout ! Je peux te dire que les rats ont raison d'avoir ce type de comportement ! Le vendeur a mit son gant et a plongé sa main sans ménagement dans l'espèce de clapier et les a extirpé d'une manière peu sympa !!! Tu m'étonnes après que ces rats soient un peu mordeurs ou flippés...Après je ne fais pas une généralité des animaleries certaines peuvent être bien, j'en connais une, donc...et tous les rats ne sortent pas comme ça des animaleries, il y en a des tous doux, léchouilleurs ect...

Je pense que tu as juste à lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi mais laisse-lui le temps ! Règle d'or: patience, douceur, respect et FRIANDISES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 14:25

J'ai essayer de le mettre sur le dos mes sans succès. Ils se débattent, griffe de partout notamment sur les mains.

Oui j'ai la possibilité de les mettre sur une table, un lit ... Les friandises il adore sa mais quand je j'en donne une a Yang il lui pique, Esce normale ?

Tout a l'heur Yang ma mordu au sang je le caresser gentillement il ne disait rien et la il me mord au sang et il ma pas loupé.

Je c'ai pas comment m'y reprendre avec mes deux rats, ils sont gentils mais chiant j'ai tellement eu l'habitude de Gohan qui avait un caractère calme, qui réclamé des calins ... Et la c'est tous le contraire, je me dit qu'il sont encore jeunes et avec le temps sa ira mieux.

Nan j'ai pas pensé de mettre un bout de tissu avec mon odeur et ils viennent de chez Botanic car j'ai pas d'animalerie proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 19:53

Si tu as peur tu peux aussi prendre le mordeur à l'aide du bout de tissus (c'est ce que j'ai fait au début avec Moiz' mais il a été agressif que deux fois). J'espère que tu vas réussir à t'en faire un pote et que l'autre sera moins craintif Gros probleme avec l'un de mes rats Lapin06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros probleme avec l'un de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec l'un de mes rats   Gros probleme avec l'un de mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros probleme avec l'un de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 2 rats se sont faits la malle - GROS PROBLEME URGENT
» Gros problème avec Blitz PHOTO
» gros problème avec ma rate svp aidez moi!!!
» gros probleme avec la queue de ma ratounne!!!!! HELP!
» Gros problème d'entente entre mes deux rats. Help!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-