Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 00:42

Neratsu a écrit:
Neratsu a écrit:
Plapla : Car ça fait un jeu de mot avec "mon rat Plapla" (raplapla)

Daim : Car ça fait un jeu de mot avec "mon rat Daim" (Radin) (a la base ce devait etre Dja pour Radja mais mon chéri a pas voulu ><)

C'est marrant non =) ? (non ? vraiment pas ? zut)

Et les deux tout fraichement arrivés !

Misu : Pour un jeu de mot qu'on a trouvé avec ma mère : "mon petit rat misu" (ça fait Tiramisu haha......)

Dja : Bin pour "mon rat Dja" (Radja, et cette fois mon chéri a bien voulu ! en fait il s'en fiche juste...)



Et enfin pour finir, puisque c'est le dernier ratou que j'adopte pour le moment (ou peut être l'avant dernier en faite =D)

Paim : Pour un jeu de mot avec rat paim (rapin = un mauvais peintre) et aussi parce que la première chose qu'il a prise de mes mains c'est du pain, qu'il sent la pain et qu'il ressemble a un petit pain !
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 09:16

Je ne crois pas avoir posté ici, ou alors ça fait longtemps, et dans ce cas, les prénoms présentés sont tous attribués à des ratoux sur le nuage, alors on recommence!

Nous avons Jane Dark, qui a gardé son nom de naissance parce que je l'aimais fort! (Le thème de la portée était les Jean et Jeanne, et Jeanne d'Arc écrit comme ça, c'est quand même grave la classe!)
Slammy Jack, en rapport avec la marque de Paintball SlamJack
Alak'Okan, une chanson de Shaka Ponk, parce que je suis dingue de ce groupe!
Fye, qui tire son origine de son marquage, elle a juste un trait blanc sur le poitrail qui ressemble à une faille, et pour angliciser ça, on a modifié l'orthographe.
Dot Coma, encore une chanson de Shaka Ponk xD
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 10:44

Salut moi non plus je me souviens pas si j'ai déjà posté ici ou pas alors je me lance (ou relance):

-Lucrécia, une fille dans Final Fantasy 7 et que trouve que c'est un prénom vraiment beau;

-Shouko, une fille dans un animé japonais, j'ai accroché sur ce nom même si le personnage était pas tant important;

-Celes, une fille dans Final Fantasy 6;

-Asuna, une fille dans un animé japonais, j'ai trouvé que sa sonnait bien;

-Misaki, un prénom japonais unisexe porté par un gars dans un animé que j'aime particulièrement, je l'ai donner a une femelle.

Voilà.^^
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:24

pour les noms de mes rats, le theme est les mots espagnols (quand j'ai un nouveau rat je feuillette mon dico espanol français a la recherche d'un mot dont la consonnance et la signification me plaise)
alors ça donne:
les femelles:
*Lokita (la petite folle, orthographe phonétique et fantaisiste)

*Luz (lumière)

*Quérida (chérie)

*Nina (petite fille)

*Feliz (joyeuse)

les males:
*Nada (rien)

*Todo (tout), c'était mon 2eme malou et le 1er s'appellant Nada j'ai pas été chercher loin

* Nieto (petit fils) car c'est le fils de todo, donc le fils de mon fils Smile

*Bambino (enfant)

*Nino (petit garcon) fils de Loco et Nina j'ai mixé les nom, tout betement Smile

*Tchiko (jeune garçon) orthographe en phonétique, en vrai ça devrais s'écrire "chico" mais j'aime pas trop

*Loco (fou)

voilou pour les petits noms de ma grande tribu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sokana
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 23/01/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:27

Pour ma part, il y a :

-Hildi : je venais de voir Django Unchained (Tarantino) et j'ai adoré le surnom de la femme du héros!
en plus du fait que ca va bien à ma ratoune exploratrice et vive d'esprit!

-Lumen : c'est "lumineux", c'est doux et c'est le prénom d'un personnage de "Dexter"
Ma ratouillette est beige et un peu timide.

-Freyja : ce prénom vient d'une déesse nordique. En fait à l'origine je voulais juste un prénom finissant en "A" et j'ai peut être vu ce mot quelque part parce qu'il n'a pas arrêté de me trotter dans la tête. Du coup ma Irish Rex en a hérité. Elle est curieuse et sociable, pas peureuse ('bonjour le chat')

Voilà d'où viennent les prénoms de mes 3 crevettes!! (enfin plus trop crevettes pour certaines d'entre elles Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:59

Ta description de Lumen et de son prénom me font pensé à ma défunte Tinwë, qui veut dire étincelle en elfique et qui était beige aussi :')
Revenir en haut Aller en bas
isobell
En sevrage
En sevrage
isobell

Féminin
Messages : 85
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 10/04/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 19:35

coucous tout le monde ^^ le prénom de nos loulous

HAURU: vient du magicien dans "le château ambulant" de Hayao Miyazaki

HAKU: vient du nom du personage qui aide Chihiro dans "le voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki

ASHITAKA: vient du nom du personnage qui se retrouve maudit après avoir tué le dieu demon dans " princesse Mononoke" de Hayao Miyazaki

donc voila comme vous devez vous en douter maintenant :p nous apressions énormément Hayao miyazaki pour ses œuvres :p
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:13

ma petite nayru s'appellait deja nayru et j'aimais bien donc j'ai gardé ce nom ^^ (c'est une déesse dans le jeu zelda)
pour twitch je voulais un nom qui reste dans les jeu vidéo dans la lignée de nayru et mon copain à trouvé le nom twitch qui vient du jeu League of legends, bon le personnage n'est pas tres beau et c'est un garcon mais j'aimais bien la sonorité ^^

et la prochaine petite s'appellera sully c'est deja décidé ^^ comme jacques sullivan dans monstres et compagnie ^^ (oui je sais normalement c'est un i mais y ca fait plus fille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 30
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:52

Sokana a écrit:


-Lumen : c'est "lumineux", c'est doux et c'est le prénom d'un personnage de "Dexter"
Ma ratouillette est beige et un peu timide.


J'adore ce personnage Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Rat-d'eau
Nouveau né
Nouveau né
Rat-d'eau

Féminin
Messages : 39
Age : 30
Localisation : Quimper
Inscription : 28/01/2013

Dans le monde du rat : Création de tapisseries

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 23:27

Litote : J'ai adopté ce mot à l'époque du lycée, je m'étais promise de le donner un jour à une rate : une litote, ça parait si peu, si petit, et ça en dit tellement à la fois...!

Marie : la demoiselle trouvée abandonnée dans la rue (d'ailleurs elle va très bien!) était enceinte de père inconnu (évidemment), ça lui donnait un côté "immaculée conception", d'autant plus qu'elle est très claire (blanche et grise) et délicate comme une petite statue de grand-mère Smile

Spleenter, nouvelle recrue : c'est une des gosses de Marie, elle lui ressemble beaucoup ! Spleenter, c'est le nom du rat des tortues ninja ! mais j'aimerais lui trouver quand même un deuxième prénom si je l'adopte...J'ai pensée à Joan pour Joan Baez parce que c'est bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24hdelabandedessinee.com/public/auteurs2013.php?id=11
Alakina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/04/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 03:51

Ma petite nouvelle, j'ai gardé son nom d'origine, Molly (qui vient du jeu de mot ramoli / rat-Molly).

Et je lui ai mis en deuxième prénom Bellatrix, parce que :
-Molly me faisait penser à Harry Potter même si j'ai 24 ans, il me fallait donc un nom en lien
-elle a une tâche blanche sur le ventre qui fait un peu étoile et Bellatrix est un nom d'étoile
- le reste de son pelage est noir comme les cheveux de Bellatrix Lestrange
- Bellatrix signifie "la guerrière", et vu son tempérament, ça lui va comme un gant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cécilou19

Féminin
Messages : 134
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Inscription : 21/11/2011


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:58

Salut ^^

Bon mes noms et pourquoi ...

Naja : parce que ça m'est venu comme ça c'est un prénom féminin arabe (j'ai regardé sur le net)

Soquette : parce que c'est une rate toute grise avec une tache blanche sous le ventre et comme elle a aussi le bout des pattes blanches comme si elle portait des gants.... ben c'est devenue Soquette I <3 FR 2
Revenir en haut Aller en bas
Némésis997
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 08/05/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 15:23

Pépito : Parce que c'est un grand gourmand et que j'adore le chocolat ^^

Marvel : Parce que , lorsque je l'ai adopté , il a couru partout , une vrai pile ! D'où le nom d'une organisation qui a fait de nombreux films d'action !
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 12:50

Ma petite pierre dans l'édification de ce post ^^

Mes premiers rats s’appelaient:
- Atchoum parce que la première fois que je l'ai tenu, il a éternué...
- Husky: il me faisait pensé à un husky... et en fait c'était le nom de son marquage, ce que j'ai découvert quelques jours après...

(paye ton originalité je sais lol! )

Mon ptit loup que j'ai perdu il y a quelques mois s'appelait Slide parce que, quand il était petit, c'était une vrai savonnette entre les doigts, il arrivait toujours à glisser... D'où la traduction du mot en anglais. RIP

Et aujourd'hui j'ai Daft, qui signfie "bête" en anglais, il me faisait penser à une bête sauvage quand je l'ai récupéré, il n'avait pas été beaucoup manipulé. Petit clin d’œil à Daft Punk en même temps
Et Kansas, rien à voir avec l'Etat, mais en référence au groupe avec la chanson "Carry on my Wayward Son", une chanson qui me donne la pêche, le pep's, qui me donne envie de bouger et quand je le vois sauter partout dans la cage quand il est excité, lui n'en manque pas de pep's Laughing

Voili voilou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juunasea
Nouveau né
Nouveau né
Juunasea

Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 24/03/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 02:12

Voici le pourquoi du comment mes rats se prénomment ainsi, plus souvent ils portent un nom donné par le papa ( Pô juste pour moi ça ! )

Rex : Papa aimait bien, Maman trouvait et trouve toujours que ça fait nom de chien, m'enfin.. J'avais pas le choix..

Guizmo: A la base il devait s’appeler Ritsuka, comme dans le manga Loveless , le padre n'a pas voulu, alors désespérée je lui ai dis Guizmo, il a aimé.. Toujours pas le choix.. Mdr

Anubis: Là j'ai eu le choix, ma mère aime l'Egypte, alors j'ai pensée à elle et m'est venu Anubis !

Orion: Mon choix aussi, c'est une musique de Metallica

O'Neil: Bahh.. Mon homme est fan de Stargate SG1 :'(

Voilou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
P'tit museau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
P'tit museau

Féminin
Messages : 128
Age : 34
Localisation : roulée en boule
Inscription : 25/06/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 11:15

Myst : au départ, je comptais prendre un chaton que j'aurais appellé Mystic (parce que c'est classe) mais j'ai vite réalisé qu'il serait malheureux dans un si petit espace, alors lorsque j'ai pris mes rats, j'ai raccourci le prénom pour le premier!
Loki : nom du dieu de la ruse chez nos amis les nordiques, ce petit fripon le porte très bien!
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 12:49

Pour les miens: au début Madame s'appelait monsieur, je trouvais que ca faisait distingué pour un rat d'avoir un nom classe... on a cru longtemps qu'il s'agissait d'un mâle. Quant on s'est apercues du subterfuge ^^ on a changé tout naturellement monsieur en madame.
Zzia c'est parce qu'on cherchait un nom qui puisse avoir du sens derrière le mot "rat". Il se trouve que Zzia est une chapardeuse, elle pique de la bouffe tout le temps. Le nom Zzia s'est donc imposé (razzia)
Avant qu'elle ne meure il y avait Joe aussi. Comme c'était une rate nue, j'ai trouvé une des premières artistes a avoir fait de l'effeuillage et de la danse en très petite tenue ^^ : Joséphine Baker d'où Joe.
Je voulais un nom de céréales pour un de mes rats, j'ai trouvé pop corn rigolo comme nom. Et Ted (attention shame on us) : c'est par ce qu'on trouvait qu'il était Bizarre; il avait un comportement strange. Il faisait des courses tout seul, tournait sur lui même etc... donc on l'a appelé Ted. Qui est l'abréviation pour Troubles Envahissants du Developpement.
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 12:55

Je lis vos posts et je trouve que chacun(e) avons choisi des noms pour une raison particulière (sauf la pauvre juunasea qui a du se plier au choix du père Laught 2 !)
Je trouve ca cool.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha.K
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Sasha.K

Féminin
Messages : 238
Age : 31
Localisation : Reims
Inscription : 18/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 20:49

Juunasea, tu m'as fait rire! Very Happy Non pas pour les prénoms mais pour le " le padre n'a pas voulu, alors désespérée je lui ai dis Guizmo"

Pour ma part;

Big Ben > Nom du chef des rats dans Willard

Socrate > Nom du rat ami du heros dans Willard
Patch > Parce que c'est un rat patché!
Blue'z > Parce qu'il est bleu & que blue tout seul je n'aimais pas :p

Nero > Un groupe de musique
Doomsday > Qui veut dire "jour du jugement dernier"

Crush On You > Qui veut dire "m'écrasé sur toi" car c'est une dominante
Mutiny > Qui veut dire mutinerie, titre d'une chanson de Pendulum
Soran > Parce qu'elle est nu & que mon copain l'appel Soron & que mtn il est passé à Gollum... u_u

Stripe > C'est le rat de mon chéri (exceptionnel lui qui était dégoûté de leur queue), il l'a nommé ainsi parce qu'il est pinstriper.
Revenir en haut Aller en bas
http://sashakrl.deviantart.com/
Néferaten
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Néferaten

Féminin
Messages : 245
Age : 64
Localisation : Neuch CH
Inscription : 26/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:52

Alors ici c'est la petite troupe des enfants de Râ (ou Ré , mais c'est plus drôle de dire Râ) .
Donc ce sont des petits Nedjers mais je me suis amusée à leur donner des noms moins connu que ceux des divinités égyptiennes antiques les plus connues.

- IL y a donc Shaï > Dieu du grain et protecteur du garde manger , inutile de vous dire que dans la troupe c'est le cas Laughing

- Sia, bon là ça m'amusait puisque c'est un siamois , c'est le dieu de l'intuition, imagination  et celui la a toujours la bonne intuition pour faire des bêtises au bon moment

- Hity , lui c'est une vraie savonnette , c'est le dieu de la danse et ça lui va comme un gant  

et dernièrement il y a les deux nouveaux arrivés :
- Heka est le dieu de la magie .. Et pour m'amuser c'est aussi un siamois, hors dans les divinités égyptiennes antiques il est représenté près de Sia . La magie face à l'intuition l'imagination

- Et enfin Miôs , le défenseur de l'harmonie universelle , ben lui il était pas prévu et il n'avait pas envie de quitter son frère, donc question d'harmonie, en plus Miôs ça fait mioche et il a un air tout rikiki
Revenir en haut Aller en bas
http://animacare.ch
Lucie75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 21/06/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:59

Bidule , car c'était une petit boule marron frise , un petit truc mignon qui ressemble a un truc Smile
Cleo , car c'est une reine toute belle qui nous prend de haut mais qui a beaucoup de classe !
Havana , car de couleurs Havane et le nom d'un alcool de sa couleur !
Nicotine , car elle était noir avec des reflet bleuté et qu'elle adorait prendre une cigarette ou un paquet dans sa bouche et partir le cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Tertonne26
En sevrage
En sevrage
Tertonne26

Féminin
Messages : 66
Age : 28
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/06/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 21:26

Masthou parce que rat Masthou, petit jeu de mot qu'on trouvé assez drole
Et Sahel car il avait deja ce nom quand je l'ai eu et que j'aimé bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ml67
Nouveau né
Nouveau né
Ml67

Féminin
Messages : 20
Age : 27
Localisation : Alsace
Inscription : 11/08/2013

Dans le monde du rat : Campagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 18:47

Mon premier rat à la base s'appelait Ratco, comme dans un rat dans un desin animé le matin sur Tfou. Mais je l'appelais toujours minou. Parce que c'était le nom que je donnais à tout ce qui est petit et mignon. Du coup j'ai fini par lui garder ce nom Tire la langue

Mon deuxième rat, Chaussette a eu le droit à ce jolie non parce que eux...y'a pas de raison X) Je voulais juste lui donner un nom débile parce que j'était pas inspiré. Et ca lui allais trop bien. Ma petit chaussette Very Happy

Mon troisième rat maman voulais éviter tout massacre de nom du coup elle à chosie. Mais elle trouvais pas, du coup on c'était mise d'accord de l'appeler loulou.

Apres j'ai longtemps plus eu de rats.

Puis j'ai pris deux Rats de la Spa.

La husky s'appelais sahara à la base mais je trouvais ca...Trop normal X) mais je trouvais pas d'autre nom. La deuxième, une noire je voulais l'appeler Blacky, sauf que c'étais déjà le nom de mon cheval.
Du coup on a fini par les appeler La Blanche [ qui maintenant s'appelle la grosse ^^' ] etl'autre c'était La noir, mais je l'appelais coca.

Puis j'ai eu deux nouveau rat qui était pareille, du coup je les ai appeler Tik et Tak.

Mais niveau nom je suis jamais vraiment inspiré. Moi je vous admire pour les supers nom que vous trouvé à vos ratous.
Revenir en haut Aller en bas
http://20-29-60.skyrock.com/
Loöla
Nouveau né
Nouveau né
Loöla

Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : Évry (91)
Inscription : 12/08/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 00:59

Tiens c't'une bonne idée ce sujet ^^

Alors moi, mon premier je l'ai appelé Shiva car j'avais lu dans un bouquin sur l'Inde que ce nom pouvait être traduit par "celui qui apporte le bonheur" et c'est vrai qu'il m'en a apporté du bonheur ce pitou, puis aussi que je trouve ça très joli tout ce qui est à consonance Indienne. D'ailleurs c'est en rapport à Shiva que j'ai appelé le petit Nandhi parce que dans la mythologie Hindouiste, Nandhi est le taureau blanc que Shiva monte. Et souvent devant les temples il y a une grande statut de ce taureau et on va lui murmurer nos demandes à l'oreille pour qu'il aille les rapporter à Shiva (considéré comme le Dieu suprême).

Quant à Kiwi, mon ptit chouchou j'l'avoue^^, je l'ai appelé comme ça parce que tout simplement quand il était bébé, il se roulait en boule dans la manche de mon pull (il le fait toujours mais a plus de mal à rentrer haha) et avec son poil agouti très foncé on aurait vraiment dit un petit kiwi <3..

Voilà pour la p'tite histoire (:
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 02:04

Miss-Nemo a écrit:
Nalla : Parce que mon copain est moi sommes fans du Roi Lion et que nous trouvions ce nom très joli Smile
Lily : Parce que mon copain avait envie de trouver lui même un nom pour une fois (oui parce que d'habitude c'est toujours moi qui trouve un nom qui nous plait à tous les deux en premier  Tire la langue )
Caline (qui est décédée) : On trouvait que ça lui correspondait quand on l'a eue, une rate très douce et assez caline (RIP ma puce)
Ganja : Encore mon copain qui trouvait ce nom sympas, j'ai bien aimé aussi ^^
Rubis : Simplement parce que c'est une rate nue et que c'est plus rare qu'un rat standard, tout comme le rubis qui est rare par rapport aux autres pierres 
Perle : Parce qu'elle a le pelage bleu et que c'est une rate douce et très agréable
Voilà pour moi  Wink
Pixel : Il vient d'un sauvetage et s’appelait provisoirement Google quand je l'ai récupéré, j'ai trouvé Pixel joli pour mon premier mâle. C'est un rat nu et ses petites tâches sur le corps font penser à des pixels ^^
LOS Hipp : C'est son nom de naissance, celui que la naisseuse lui a choisit, je trouve ça mignon et à force de le nommer comme ça en attendant qu'il soit sevré, on a fini par s'y habituer ^^ 
LOS Kaloo : Pareil que pour son frère Hipp, c'est son nom de naissance et à force de voir ce nom là on s'y est attaché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noms de nos rats
» les noms de mes rats
» noms de rats
» urgent un de mes rats vient de mourir!!!!!!!!!!!
» Les noms des rats en raterie ?
Page 32 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-