Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:43

Mon petit dernier s'appelle stormagedon, j'avais choisi son nom avant même de l'avoir! lol! J'ai vu ce nom dans un épisode de docteur who où un bébé disait qu'il voulait s'appeler comme ça (ben oui le docteur parle bébé) et ça m'avait fait trop rire. Ce qui est génial, c'est que ce nom lui va comme un gant à mon stormi.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 13:36

ptikuik a écrit:
Minikuik: mon surnom étant Ptikuik, je trouvais ça marrant.. une sorte de "mini moi".. (je m'étais toujours dit que le premier animal femelle que j'aurais se nommerait ainsi ^^) -RIP depuis avril 2011-

Skadi: nom de la déesse viking de la montagne, de la neige (en rapport avec son pelage gris/blanc..) - RIP depuis avril 2011-

Littlegeek: on cherchait un nom avec mon copain pour la dernière.. et comme on se traite souvent amicalement de geek..on pensait à minigeek mais ça ressemblait trop au nom de l'autre ratte... donc ça c'est transformer en littlegeek.. lol - RIP depuis novembre 2010 -

Louve: Personnage de la BD Thorgal (fille de Thorgal pour les amateurs ^^).. tout simplement parce qu'avec son pelage tout noir, sa petite taille et sa tête de timide, elle m'a immédiatement fait penser à elle ^^ - RIP depuis aout 2012 -

Freya: comme la déesse nordique, première valkyrie...
c'est une micro rate, alors on s'est dit qu'avec un nom comme ça, elle aurait une âme guerrière pour grandir vite lol

Abyss: c'est mon copain qui eu le droit de choisir le nom lol .. Il voulait lui donner un nom de personnage d'Abyss (le film je suppose, j'ai jamais vu lol) mais c'était moche donc j'ai mis mon veto lol donc il a opté pour le Abyss ^^

Ruby: a son arrivée à la maison (en Fa à la base, même si je l'ai finalement adopté), on avait pas de maison à mettre dans sa cage.. on a donc opté pour le carton d'un pack de bière "Ruby"... et on l'a appelé comme ça ^^ -RIP depuis septembre 2011-

Izia: idée de mon copain.. Iria à la base (comme un manga si j'ai bien suivi).. j'ai remplacé le R par le Z pour que ce soit plus doux à prononcer Smile

Liἡ: thème BD pour les Fa (qui finalement sont restées pour deux d'entre elles), c'est un personnage de Ken le survivant que mon conjoint lisait quand elle est arrivée

Silky: même thème que Liἡ, c'est un personnage dans Largo Winch -RIP depuis janvier 2013-

Baltique: comme la chanson de Renaud ^^.. je trouvais que ça collait bien à la puce ce nom Smile je savais déjà que j'allais la renommer ainsi avant son arrivée à la maison pour le coup

Lola: c'était son nom avant replacement, je n'ai finalement pas changé (bien que j'étais parti sur Egée pour aller avec Baltique.. mais Lola est resté ^^ -RIP depuis février 2013-

Albator: elle avait une cicatrice sur la tête quand je l'ai récupéré, ça faisait balafre de guerre, pis noireaude comme elle est ça lui aller bien (bon pas très féminin j'en conviens)

Circé: parce que ça lui va bien.. c'est venu comme ça, je cherchais rien en particulier

Noireaude: parce qu'elle est toute noire et que j'ai plus d'idées lol.. pis à force de l'appeler Noireaude, maintenant je me vois mal changer le nom

Ragouti: même histoire que noireaude en version agouti lol
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 14:22

Pistache : car j'adore tout ce qui est à base de Pistache Bave 2

Peach : car c'est le nom de la princesse dans Mario et puis ça se prononce comme les brioches "pitch" au chocolat Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 20:41

Lizzy & Dizzy car je voulais avoir 2 noms qui rimaient et que une rate etait plus coole que l'autre ben c'est devenue Dizzy vu que dizzy veut dire etourdie en anglais. Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:48

Volgan : Car nous voulions un nom nordique (puisque Husky), mais mon chéri n'étant pas adepte de Koshni ou Vladimir ( lol! Original !!), nous avons créé le nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 01:17

Plapla : Car ça fait un jeu de mot avec "mon rat Plapla" (raplapla)

Daim : Car ça fait un jeu de mot avec "mon rat Daim" (Radin) (a la base ce devait etre Dja pour Radja mais mon chéri a pas voulu ><)

C'est marrant non =) ? (non ? vraiment pas ? zut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 18:00

Safine : Je voulais un prénom Russe car j'apprend le russe et jai pensé à Marat Safine (Ma rate safine ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reb1988
En sevrage
En sevrage
Reb1988

Féminin
Messages : 93
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 29/11/2012


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 10:43

Itschy : c'est la souris dans les simpsons Smile

Sissi : alors j'ai eu la bonne idée de laisser mon copain choisir.. Simone.. alors Sissi parce que... Wink

Giggles : happy tree friends

Chelsea : juste parce que j'aime ce nom

Herja : j'aime le nom et ref à la mythologie nordique
Revenir en haut Aller en bas
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 216
Age : 40
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/04/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:05

Tini & Grifi : ça vient de Tinigrifi une petite bête dans la BD des Technopères
Tafia c'est pour faire un jeu de mot pourri Rat Tafia, nom décidé par mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
PeponBubble
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PeponBubble

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 01/04/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 01:36

Pépon: Mon petit ratou gay ( "pomper" > pépon )

Pissou: Roi du pipi dans le cou
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:01

Bambou : il s'appelait déjà comme ça et ça lui va très bien Heart
Lou Hazel : j'adore Lou comme prénom, et j'aime beaucoup Amélie Nothomb (Hazel, dans Mercure) et je n'arrivais pas à me décider XD*
Néoptolème : j'adore la mythologie grecque et Racine (j'ai relu Andromaque récemment), et l'autre nom de Pyrrhus est Néoptolème (Pyrrhus = le roux, et Néoptolème est hooded agouti)
Hector : j'étais en train de lire l'Iliade, Hector est un guerrier très courageux, ça lui allait comme un gant...
Adonis : toujours dans la mythologie grecque, parce qu'il est très beau ^^
Yoshi : je voulais un nom très mignon et court qui convienne à une grosse patate Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:25

Nous ici on a James Bond ( bon je vous fait pas de dessin), parce qu'on a vu le dernier juste avant d'adopter
Dwayne "The Rock" Johnson, parce que Dwayne est tres costaud
Jack Wolfskin, "peau de loup" en francais, car Jack a le dos cape gris, et en plus il est bad ass, c'est le chef de la bande!
Et enfin, petit Hubert Cumberdale (a prononcer avec l'accent anglais je vous prie) qui vient d'un film d'animation hyper bizarre qui s'appelle Salad Finger (amis anglophones, je vous invite a jeter un oeil si vous aimez les trucs glauques). Comme Hub est un peu chelou ca lui va comme un gant!
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin
Messages : 229
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Inscription : 22/12/2011


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:07

La petite dernière, Kokushi, qui signifie grain de beauté en japonais
Revenir en haut Aller en bas
doudou62
En sevrage
En sevrage
doudou62

Féminin
Messages : 61
Age : 23
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 06/04/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 22:43

En ce qui me concerne j'ai choisi de l'es appelais Minnie est Cocotte car avant d'avoir ces deux crapules, j'avais des hamsters et le mâle se nommer Coco, et la femelle Ninie, et comme Cocotte appartient normalement a mon petit frère, lui il a décider d’appelés sa rate Cocotte est moi j'ai juste déformée le nom et de Ninie c'est passer a Minnie, je pense que j'ai était très répétitive sur leurs nom mais en tout j’espère que j'ai était plus au moins claire sur d'où venez leurs petits nom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 35
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:25

Je voulais depuis longtemps un animal qui se prénommerait Pirate. J'ai attendu le bon moment. Quand j'ai eu le coup de foudre pour mon premier rat, j'ai décidé que ce serait lui qui porterait ce nom. Et ça lui va comme un gant!

Pour Barton, je voulais un nom en référence à la piraterie pour faire le duo avec son copain. Du coup j'ai cherché des noms de pirate. J'hésitais entre Moody et Barton, après réflexion j'ai trouvé que Barton sonnait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 15:59

Mes chipies s'appellent Maki et Sushi en référence evidemment à la bouffe Very Happy (non, je suis pas un estomac sur pattes, c'est pas vrai :O). Je voulais des noms "duo" vu qu'elles sont soeurs. Maki est noire et blanche et Sushi "orange" (champagne en fait) et blanche, du coup ca va bien avec leur bouille :p
Revenir en haut Aller en bas
melody!
Nouveau né
Nouveau né
melody!

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : 79, deux sèvre
Inscription : 16/04/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 17:18

Mon petit rat s'appelle Beany, en référence au film Abyss, que j'avais regarder juste avant de l'avoir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glow
Nouveau né
Nouveau né
Glow

Féminin
Messages : 39
Age : 28
Localisation : IDF
Inscription : 19/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie & garde

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 15:22

Le mien s'appelle Skittle, référence aux bonbons anglais car je trouvais ça mignon et il faut dire qu'avec le temps il s'est avéré être un gros gourmand Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:44

Neratsu a écrit:
Plapla : Car ça fait un jeu de mot avec "mon rat Plapla" (raplapla)

Daim : Car ça fait un jeu de mot avec "mon rat Daim" (Radin) (a la base ce devait etre Dja pour Radja mais mon chéri a pas voulu ><)

C'est marrant non =) ? (non ? vraiment pas ? zut)

Et les deux tout fraichement arrivés !

Misu : Pour un jeu de mot qu'on a trouvé avec ma mère : "mon petit rat misu" (ça fait Tiramisu haha......)

Dja : Bin pour "mon rat Dja" (Radja, et cette fois mon chéri a bien voulu ! en fait il s'en fiche juste...)
Revenir en haut Aller en bas
Lesphilosophes
Nouveau né
Nouveau né
Lesphilosophes

Féminin
Messages : 15
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 14/08/2011


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 03:07

Salut !
Comme Ferdinand_6 j'ai eu un Platon Smile

J'aime pas beaucoup la philosophie, mais comme ça faisait partie de mes études je me suis dit que ça ferait mieux passer la pilule (mais non en fait ^^), je continue sur ma lancée quand même Smile

Donc j'ai eu :
- Platon ( dumbo bleu, sur son nuage de gruyère depuis peu)
- Nietzsche (siamois très futé, voire trop futé)
- Spinoza (petit étoilé de 2 mois complètement foufou Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Alakina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/04/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:08

Plume Lulla(by) : J'ai cherché pendant 150 ans un bon nom pour elle et puis une amie m'a suggéré Plume, que j'ai beaucoup aimé, et qui de surcroît lui allait super bien avec sa légèreté et son agilité. Et pour Lulla(by), c'est un autre ami qui m'avait proposé Lula, et ça m'a fait penser au mot anglais Lullaby (berceuse en anglais et partie du titre d'une chanson que j'adore), et vu qu'elle adore venir pioncer sur moi...
Apres c'est sur, c'est un nom composé mais au quotidien, je l'appelle Plume (faut pas déconner non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Alkalyne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Antony
Inscription : 29/04/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:40

Lesphilosophes, j'adore les noms de tes rats! Very Happy

Moi la mienne c'est une ratoune toute noire.. J'aime beaucoup le style gothique.. Je craquais pour "LIli" mais je me suis dis que c'était trop commun et gnagnan. x) Alors Lilith est arrivée! Lilith en référence de la première femme d'Adam dans la genèse, mais aussi la femme de Satan. Mouahaha c'est diaboliiique..
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 22:03

J'aime beaucoup la mythologie grecque. Lorsque j'ai eu Gaïa, je ne savais pas comment l'appeler.
A l"animalerie, ils nous ont parlé de la semaine ou du mois du G et voila! Nous voila avec une déesse de la terre Laughing
Pour Clio, ben c'est venu tout seul, et une petite muse, une ^^
Et la dernière, Athéna! Bas ils ont dit qu'elle mordillait des fois, donc une déesse guerrière! Heart

Mes trois nenettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:06

Mon truc c'est la littérature,
donc j'ai Obéron qui est le roi des fées dans le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare,
et Bardamu le personnage principal de Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline

Vous avez beaucoup d'idées originales pour nommer vos rats, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Lesphilosophes
Nouveau né
Nouveau né
Lesphilosophes

Féminin
Messages : 15
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 14/08/2011


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:11

Merci Alkalyne Smile !!
J'aime bien ton idée de t'inspirer de la littérature La Brebis !! Puis avec ces noms peu de chances de croiser d'autres rats avec les memes noms !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noms de nos rats
» les noms de mes rats
» noms de rats
» urgent un de mes rats vient de mourir!!!!!!!!!!!
» noms pour mes rats ?
Page 31 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-