Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 13:26

Indiana : En hommage à Indiana Jones, parce qu'il en vécu des choses mon loulou avant d'arrivée chez nous Smile

Sherlock : En hommage à Sherlock Holmes car il fouille partout et est très intelligent depuis son arrivée.

Natsu : Le dragonslayer de feu dans fairytail. Avec ces yeux rouges et son prétendu comportement de feu, ça lui allait bien. A part être hyperactif, c'est pas un méchant au final mais ca lui va bien comme nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty1995
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : chateauguay
Inscription : 08/12/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 17:02

nouveaux rat

ALASKA::pays que j'adore
GILBERT: choisie par ma mère
ABBY: prénom tros mignon


maman de kimo-pixelle-george-olaf-elsa-alaska-gilbert-abby et bientot de deux petite crotte qui seront pret dans deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Jessou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessou

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 02/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 17:14

Louna : Prénom comme un autre Tire la langue

Isis : Comme Iris, mais avec deux S

Acla : Pseudo In Game de mon copain

Harmiia : Mon Pseudo In Games

Miho : L'un des personnages principale dans le Manga Girls und Panzers (Mon mange préf *-* )

Sirah : Suite à un délire, j'avais dit à mon frère comme quoi moi et mon copain on avait Six-Rats. Mais il a compris "Sirah" donc on a décidé de l'appeler comme ça

Very Happy Voilà voilà


Dernière édition par Harmiia le Mar 09 Déc 2014, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 17:16

Volga : Une petite rate husky bleue tantôt hyperactive, tantôt calme, comme un cours d’eau capricieux. Mon ex ayant des origines russes lui a donné ce nom.

Nébuleuse : La sœur de Volga. Au départ je voulais l’appeler Antarès, mais quand je l’ai vue, je trouvais  que ça  ne collait pas. J’ai alors continué à chercher des noms dans le thème de l’astronomie, car c’était une puce assez « dans la lune ». C’est dans un passage du Miroir d’ambre que je suis tombée sur ce mot qui a fait tilt.

Mochi : Une petite mamie ronde, douce et molle, comme les pâtisseries japonaises à base de riz gluant du même nom.

Attila : Roi des Huns. Pendant l’intégration elle a attaqué Volga sans crier gare. « Purée, mais c’est Attila cette rate ! » C’est resté.

Rune : Système d’écriture, qui vient de rún en vieux norrois qui signifie secret. C’était une rate assez indéchiffrable, d’où ce nom.

Puis je me suis penchée sur le thème de la littérature pour mes puces suivantes :

Elegy : Anglais pour « élégie », poème lyrique qui, pour la période romantique, parle surtout du deuil. Pour une puce qui avait été sauvée de justesse. (Ironie, quand tu nous tiens…) Je voulais au départ l’appeler Erszebet, et j’aurais dû, sachant qu’elle mordait à sang et qu’elle a vécu 3 ans et demi…

Puck : Personnage facétieux et malin dans le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Pour une rate pétillante d’intelligence, qui adorait faire les 400 coups.

Agrume : Une petite mamie toute ronde et mordeuse, que son ancienne maîtresse avait nommé comme ça. J’ai gardé ce nom car il lui allait comme un gant, entre la rondeur et l’acidité.

Ketricken : Vient de « Kettricken », oblat du royaume de la montagne dans l’assassin royal de Robin Hobb, que j’avais lu peu de temps avant son adoption. Son papa avait pour nom « Mnementh », tiré d’un cycle de fantasy, donc ça restait dans mon thème tout en étant un hommage à son papa.

Aisling : Signifie « rêve » ou « vision » en irlandais. C’est le nom d’un esprit-loup de la forêt dans Brendan et le secret de Kells et également le nom d’un genre poétique. Sachant qu’en plus la puce est albinos, je trouvais ça ironique de la nommer « vision ». (Oui, je suis une saleté. ^^’)

Baba Yaga : Comme la figure féminine et âgée des contes russes. Pour une mamie rate confiée par une amie suite à la mort de sa copine. Elle s’appelait Baby et j’ai cherché un nom y ressemblant.  

Azathoth : Un gentil loulou (castré) et un peu neuneu qui, de par sa mauvaise vision scanne beaucoup, ondulant alors au son de nos voix, comme le fait Azathoth, maitre des dieux chez Lovecraft, au son de la flûte. « Sultan des démons » (pour un rat gentil comme tout, ironie bis), il est également décrit comme étant aveugle et stupide (ça… ^^’).
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:50

Alors ^^ :

Crash : pour l'Age de glace
Elwood : Pour les blues brothers Smile

Voila deux perso de duo différents, rassembler pour en former un nouveau, puis " Crash et Elwood" sa sonne bien je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 02:19

quote="Jool"]
Pour Calorie, c'est pas compliqué. C'te grosse bouffie adore manger, et adoreeeee plus que tout ouvrir le sachet de friandise et aller se servir (quitte à rester coincée dans le paquet c'est pas grave elle à tout ce qu'il faut elle va pas s'en plaindre xD) Elle est trop chou <3
 [/quote]

j'imagine trop ta p'tite Calorie coincée dans le sachet de drops!!!! D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 12:39

Happy : Simplement car je trouvais que ça lui aller bien.
Punky : Pareil, vraiment pas de raisons.
Stone : Car j'aimais beaucoup ce nom et je trouvais que ça aller bien avec son caractère.
Sid : Je cherchais un nom court et qui aille bien avec son gros caractère ! (Sid Vicious)
Heaven : Pas de raisons particulière.
Nanook: Je voulais quelque chose d'unique, enfin presque. Nanook est un chien de Nicolas Vanier.
Wonka : Je voulais quelque chose de rigolo, donc Wonka de Willie Wonka, célébre film.

Chaouen : Célèbre chef marocain.
Skye : Une île en écosse.
Kaya : Je ne sais plus Sad

Ces trois noms c'est leur ancienne humaine qui leur avait donné. & donc les références qui vont avec !

Poopy : Nom chercher avec mon copain.
Lily-Puce : Je voulais quelque chose de mignon, qui aille avec elle si timide !
Dipsie : Nom choisie par mon copain, et qui lui va à merveille. Smile




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 00:59

Bretzel Parce que 2 jours après son arrivée à la maison, après une chamaillerie avec mon ex à base de "t'as fini tous les bretzels sans m'en laissé un seul-mais non j'ai pas touché au paquet" on s'est rendu compte que la mini miss avait profité de la sortie du soir pour ramener discrétos tous les objets du délit dans sa cabane... Du coup c'est resté Smile

Freija Déesse nordique, nom choisi par mon ex

Moïra Loi de la partition (destin au sens grec) Nom que j'ai donné à ma petite puce issue de 2 sauvetages successifs (labo puis particulier qui ne s'en occupait pas). Je l'avais d'autant trouvé de circonstance qu'on m'avait spontanément proposé cette puce d'environ 1 an au moment même où je déménageais et envisageais de reprendre des rats une fois installée.

Monéta Compagne d'infortune de Moïra, personnage issus des cantos d'Hypérion de Dan Simmons.

Vixen Parce que Supervixen passait dans mes écouteurs au moment où j'ai craqué sur cette mini boule de poils noire ^^

Squiggy Nom choisi par ma belle-fille en référence à l'héroïne inventée par son père quand il lui racontait des histoires.

Navi La petite fée qui accompagne Link (Zelda) et ça convient à merveille à cette petite elfe montée sur nucléaire!

Thian Damia Zara Personnages du cycle de la Tour et la Ruche d'Anne Mc Caffrey.

Bounty Nom choisi par ma belle-fille.
Revenir en haut Aller en bas
Griff
Grande ratoune
Grande ratoune
Griff

Masculin
Messages : 903
Age : 43
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 09/12/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 01:48

Adorables a écrit:
Happy : Simplement car je trouvais que ça lui aller bien.
Punky : Pareil, vraiment pas de raisons.
Stone : Car j'aimais beaucoup ce nom et je trouvais que ça aller bien avec son caractère.
Sid : Je cherchais un nom court et qui aille bien avec son gros caractère ! (Sid Vicious)
Heaven : Pas de raisons particulière.
Nanook: Je voulais quelque chose d'unique, enfin presque. Nanook est un chien de Nicolas Vanier.
Wonka : Je voulais quelque chose de rigolo, donc Wonka de Willie Wonka, célébre film.

Chaouen : Célèbre chef marocain.
Skye : Une île en écosse.
Kaya : Je ne sais plus Sad

Ces trois noms c'est leur ancienne humaine qui leur avait donné. & donc les références qui vont avec !

Poopy : Nom chercher avec mon copain.
Lily-Puce : Je voulais quelque chose de mignon, qui aille avec elle si timide !
Dipsie : Nom choisie par mon copain, et qui lui va à merveille. Smile





Attention pour WONKA, il y a une deuxième lecture pour les Anglais Wink C'est assimilé à l'argot WANKER qui est moins mignon comme mot lol!
Revenir en haut Aller en bas
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 04:26

Oz: pour la série oz et non pas le magicien
Banshee: pour la série du même nom
Bullma : personnage de dragonball
Tinkle : la souris miss tinkle dans la ligne verte
Scully: l'agent Scully de X Files
Skyler: la femme de Walter dans la série Breaking Bad

je ne suis absolument pas fan de série lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 05:03

Etoile a écrit:
Ah j'ai pas mis pour les deux derniers tiens :

Bulbizarre : bah c'est un pokémon Tire la langue c'est mon copain qui l'a choisit parce qu'il était dans sa période pokémon sur émulateur et que c'était à lui de choisir le nom.

Alceste : il vient d'un sauvetage d'une personne qui a tellement mal agit avec ses animaux que le nom du Misanthrope de Molière paraissait tout indiqué.

Mon Alceste a été renommé Roger ! Roger l'alien d'American Dad , baptisé ainsi par ma meilleure amie qui trouvait leurs couleurs similaires x) et puis cela change de son histoire difficile , un petit prénom gai et amusant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ratouyoune
Ratouyoune
Julia

Féminin
Messages : 564
Age : 21
Localisation : Hauts de Seine 92
Inscription : 20/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 06:02

Pour ma part ,

Bister T a un " T " sur la tête, on voulait donc l'appeler Mister T, mais il est d'une portée B, donc bon ^^
Wizz, pas de raison particulière.. Avant même que j'aie des rats, je me disais qu'un de mes futurs ratous s'appellerait comme ça Smile
Oréo simplement parce qu'il est noir et blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 10:20

Alors, pour moi...

Sid:A cause de Sid Vicious (Sex Pistols), et il s'est avéré par la suite qu'il avait vraiment la gueule et le caractère de Sid de l'âge de glace. ^^
Kiwi:Nom de code avec les amis à l'époque pour parler de cannabis .
Sky:Je trouvais joli, et petit clin d'oeil au SkyLine, une endroit dans les hauteur de ma ville avec des bancs où on passaient nos journées de vacances à glander à l'époque...

(Bon, oui, j'étais jeune, rebelle, et je me prenais pour une punk... NO COMMENT. Embarassed )

Et mes trois nouveaux Raplapla (Plapla), Ramolo (Molo) et White (Whity), j'ai pas choisis les noms, je les ai repris vieux et du coup je voulais pas changer. XD*

Voili voilà... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 10:29

Yoda : ça vient du vieux Jedi dans Star Wars, me demandez pas pourquoi, ça m'est venu comme ça ...
Léon : qui vient du film Léon de Luc Besson, trouve avec ma mère car on était absolument pas inspirées ...
Pops : car je voulais un nom qui a du peps et j'ai trouvé ce nom subitement quand je montais à cheval

Voili Voilou et je sais que mes rats ont des noms pourrits
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 13:08

Ahah même référence pour Sid c'est drôle ! ^^ @Meow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:12

Haha oui! (C'est le papi sur ma photo de profil d'ailleurs, cette boule obèse.) A l'époque j'écoutais beaucoup et surtout, j'trouvais le personnage fun.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 15:43

Alors
Zora : Je trouve que ce nom fait juste TROP nom de rate donc voila..
Shadow : Rate noire... Ouais c'est super original!
Cookie : J'adore les cookies et puis elles est hooded agouti tirant vers le gris ça fait gâteau
Rose : Elle était toute délicate son premier jour. Toute douce comme des pétales de rose.. Puis elle m'a mordu et ouiii les roses on des épines donc ça lui va juste trop bien.

Arthur : J'adore les prénoms humains un peu vieux ou atypique pour les rat (genre Boris, Nestor, Arthur, Théodore..)
Jasper : Comme ci-dessus
Nestor : Haaaa Nestor, je l'ai vu son prénom était écrit sur son museau quoi, c'était Nestor c'est tout.
Alfred : Mon Aflredooooo était censé s'appeler Edgard, mais mon pleco est mort le jour de son arrivée, et donc en hommage j'ai appelé le rat moustachu Alfred, comme le poisson moustachu (moustache = majordome = Alfred!)


Dernière édition par Manoun33 le Mar 08 Sep 2015, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:05

@Manoun33 Zora est le nom de ma cousine hongroise x)
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 13:22

Ah oui? Tu lui diras qu'elle à un très joli nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 15:59

Zora c'est le nom de ma tante (Algérienne ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:37

Oui je lui dirai qu'elle a le même nom qu'un rat XD
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Nouveau né
Nouveau né
Zebulon

Féminin
Messages : 31
Age : 26
Localisation : drome
Inscription : 09/10/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:10

Pollux : du manège enchanté et pour rendre hommage à mon Zébulon (aussi dans le manège enchanté)
Gus : Pour Gusteau dans Ratatouille :p
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:40

Oh jolie photo de profil avec ton rat @Zebulon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 07:30

Ninie en reference à ma voisine qui m'a donné le virus des rats et parce qu'elle n’arrêtait pas de me faire des clins d'oeil à l'animalerie pour que je l’emmène, elles se sont liguées contre moi pour me faire craquer
Dédée Andrée de son nom complet, parce que Andrée P. était une dame merveilleuse avec qui j'ai eu l'honneur de travailler et à qui la maladie d'Alzheimer n'aura jamais su voler le sourire
Cosette pour sa maraine ma petite soeur surnomée ainsi pour avoir tenu ce rôle dans une adaptation en ballet des Misérables
Loupiote toute petite pelotonée dans son coin elle me faisait penser à moi malheureusement il est très vite aparut qu'elle était gravement atteinte des poumons et son séjour chez moi ne fut que d'une soirée avant de partir aux urgences veterinaires dont elle n'est jamais revenue
Titoune fille de Dédée, parce que c'était la plus caline de la portée ce qui là faisait ressembler à ma maman décédée et à Titoune sa chienne qui n'a pas survécu à son départ
Kitsune fille de Dédée, pour son coté espiegle et sa belle couleur, en reference au personnage de Love Hina "oeil de renard" en français
Arendelle fille de Dédée, reference à la Reine des Neiges oblige, je suis fan et je l'assume
Paquerette fille de Dédée, pour la fée de la belle au bois dormant, enfant j'étais Pimprenelle et ma meilleure amie Paquerette, cette derniere étant partie en Australie je la garde un peu avec moi comme ça ^^


Dernière édition par Lux52 le Sam 14 Fév 2015, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
En sevrage
En sevrage
Tohru

Féminin
Messages : 76
Age : 28
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/08/2014


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 01:49

Purée vous avez trouvé tellement de jolis noms ! 
Sky, Calorie, Pyjama, Freyja, ...

Perso, (et ce après des semaines et des semaines de recherches) j'ai trouvé le nom de mes loulous ! *youpiiii* (heureusement, juste après qu'ils soient là)
Et comme je les ai pris tous les trois au même endroit (Gratte G'rats ♥) j'ai voulu leur donner un thème commun : Le Japon ! :3

Alors c'est parti ! ~ 

Shōgun (à prononcer Shogoune) - Mâlou Himalayen "surprise" standard rex. Le Shogun était un dirigeant du Japon, et j'ai voulu l'appeler ainsi du fait de son beau pelage blanc pelucheux et de son tempérament. Un véritable roi ce ratou. ♥ Tellement calme et câlin ! D'autant plus qu'il s'agit de mon dominant pour l'instant. Bref, mon Shōgun :calinou:

Tōkyō - Mâlou hooded noir standard lisse. Je lui ai donné le nom de la capitale japonaise parce qu'une fois de plus ça va bien avec sa personnalité. Il est très peureux mais également curieux, actif, gentil et câlin. Un mélange explosif de tendresse et de réserve qui s'estompera un peu je pense avec le temps.
Je lui associe donc le dynamisme de cette grande ville et sa prospérité. J'aimerai qu'elle lui porte bonheur. ♥

Kūkai - Mâlou hooded "mismarked" micro-étoilé agouti standard rex. Pour le coup il s'agit du fondateur d'une branche très importante du bouddhisme au Japon, ainsi qu'un grand homme de lettres : calligraphie, poésie, philosophie. Sa bienveillance légendaire fait également de lui une figure très importante dans cette culture. 
Voilà le nom plein de force que j'ai donné à ma ptite crevette. =D
Il vient d'arriver mais il apporte déjà tant de soleil dans la cage ! **

Bref, je suis vraiment satisfaite de mes noms.
<3

Et ce qui est coule c'est que j'ai déjà mon prochain thème ! 
(même si mes prochaines adoptions ce sera carrément pas pour tout de suite : Les sciences ! :3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noms de nos rats
» les noms de mes rats
» noms de rats
» urgent un de mes rats vient de mourir!!!!!!!!!!!
» noms pour mes rats ?
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-