Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sorties de vos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

A quelle fréquence sortez-vous vos ratous ?
- mes rats vivent en totale liberté
sorties de vos rats - Page 3 I_vote108%sorties de vos rats - Page 3 I_vote11
 8% [ 7 ]
- tous les jours plusieurs heures
sorties de vos rats - Page 3 I_vote1054%sorties de vos rats - Page 3 I_vote11
 54% [ 50 ]
- tous les jours environ 1h ou moins
sorties de vos rats - Page 3 I_vote1024%sorties de vos rats - Page 3 I_vote11
 24% [ 22 ]
- plusieurs fois par semaine mais pas tous les jours
sorties de vos rats - Page 3 I_vote1012%sorties de vos rats - Page 3 I_vote11
 12% [ 11 ]
- rarement
sorties de vos rats - Page 3 I_vote101%sorties de vos rats - Page 3 I_vote11
 1% [ 1 ]
- jamais
sorties de vos rats - Page 3 I_vote101%sorties de vos rats - Page 3 I_vote11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


sorties de vos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 23:10

Non mais c'est très bien d'essayer de les manipuler, de les sortir, de leur parler... Il faut continuer ! mais un rat met du temps à accorder toute sa confiance, et en plus y a les caractères de chacun Smile

Y a les super sages, et y a les usines à conner***, et de tout entre les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


sorties de vos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 16:01

J'ai mis plusieurs heures par jour, chez moi en géénral c'est minimum 1h par jour, j'essaie d'aller jusqu'a 1h30 male, puis 1h30 femelles, sa dépend de se que j'ai a faire dans la journée.
Par contre en ce moment entre mes males, mes femelles, mon malous qui est tout seul pour encore quelques jour et les femelles de mon copains... c'est pas évident de géré 4 sorties séparé par jour sachnat que je n'ai qu'une piece ou je peut les sortirs. Donc cette semaine ils sortent un peu moins que d'habitude mais c'est exeptionel.
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

sorties de vos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 02:09

Chez moi, le salon/ chambre est ratproof (pas de fils, pas de livres... y a juste mon matelas par exemple qui est parfois un peu rongé...)

J'ai un groupe de filles, deux groupes de mâles et un mâle qui vit seul.

Et bien, chaque groupe sort plusieurs heures par jour (de 1 à 5 heures par groupe, parfois même plus). Je commence en début d'après-midi, quand je me lève, et finis vers 3 heures du matin, parfois plus (quand je me couche). Il arrive même qu'un groupe reste en liberté toute la "nuit" jusqu'au début d'après-midi suivant (quand je suis pas chez moi, ou quand je ne dors pas de la nuit), donc la sortie du groupe suivant. Et je fais des roulements : ceux qui sont sortis une heure la veille sortiront 5 heures le lendemain...

Les filles n'ont par contre jamais de grandes sorties de plus de 3 ou quatre heures, parce que je dois être là, et pas dormir... sinon bonjour les bêtises, et Céleste saute la planche de séparation, et dans la cuisine/bureau, y a des fils électriques, mes livres, des placards avec de la nourriture (hein Céleste, les paquets de farine éventrés ?)...

Mais quand je pars, je laisse toujours Bazil ou un groupe de mâles en liberté (avec leur cage ouverte hein). Même quand je pars tout un week-end.

Au fait, à part quand je dors (parce qu'ils ne me laissent pas dormir, ils me grimpent dessus...), j'ai toujours du monde en liberté quoi.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


sorties de vos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 11:11

Wah, t'es bien organisé Suze, moi je les laisserais sortir plus si je pouvais sécurisé le salon/salle a manger mais habitant chez ma mere c'est pas possible... et passé toute la jorunée cloitré dans ma chambre c'est pas terrible non plus, et avant je pouvais moi aussi laisser les males seul sans surveillance mais maintenant que Guizmo rongent mes meubles et qu'avec Lips ils ont decidé de s'en prendre a ma tapisserie je ne peut plus... les filles sotn sage dans l'ensemble, sauf Hiiri qui passe sa vie a essayer de grimper sur le bureau: le seul endroit de la piece qui leur est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


sorties de vos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 12:52

les meinnes sont dehors dés que je suis la, avant c'etait meme quant je sortais mais une attaque mon papier peint rrrr.
elles ne sont rentré que la nuit car j'ai peur que mon copain les écrasent en dormant! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sorties de vos rats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sorties de vos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les sorties de vos rats
» Les Sorties des rats.
» Rats qui n'aiment pas les sorties ?
» Question concernant les sorties des rats
» Quels jeux pour les sorties des rats?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-