Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 sorties de vos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A quelle fréquence sortez-vous vos ratous ?
- mes rats vivent en totale liberté
sorties de vos rats I_vote108%sorties de vos rats I_vote11
 8% [ 7 ]
- tous les jours plusieurs heures
sorties de vos rats I_vote1054%sorties de vos rats I_vote11
 54% [ 50 ]
- tous les jours environ 1h ou moins
sorties de vos rats I_vote1024%sorties de vos rats I_vote11
 24% [ 22 ]
- plusieurs fois par semaine mais pas tous les jours
sorties de vos rats I_vote1012%sorties de vos rats I_vote11
 12% [ 11 ]
- rarement
sorties de vos rats I_vote101%sorties de vos rats I_vote11
 1% [ 1 ]
- jamais
sorties de vos rats I_vote101%sorties de vos rats I_vote11
 1% [ 1 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

sorties de vos rats Empty
MessageSujet: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 20:46

Bonjour,

Je voudrais juste avoir une idée car j'ai un peu l'impression de ne pas offrir une assez belle vie à mes ratous.

En effet ils sortent un jour sur deux (car un jour ce sont les filles et le lendemain les malous) pendant 1h. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je peux difficilement faire plus car je dois être avec eux pendant la sortie, soit je les mets dans le couloir, soit dans la salle de bain mais je dois les surveiller car ils rongent les chambranles de portes Colère .

Et vous comment ça se passe pour vos ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:02

Si c'est possible ne peut tu pas les sortir 45min les mâles et 45min les femelles par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:19

ici, c'est les uns le matin, les autres l'après-midi ou le soir, pendant 3 heures minimum !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:32

Avant ici c'était assez difficile les sorties , entre les chiens et les furettes, il fallait trouver un créneau pour sortir tout le monde ! depuis que j'ai le parc ! c'est le pied !

je peux les laisser "sans surveillance" , je peux les laisser plusieurs heures dedans sans que ça dérange les chiens et les sorties des furettes ! c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 23:39

les rats necessitent une sortie quotidienne dans l'ideal entre 2 et 4h
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 23:53

C'est très très très souvent voir tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 00:06

Les miennes sont sorties de 6h05 à 6h30 le matin puis entre 17h et 18h15, puis de 19h à 20h puis de 22h30 à minuit !
Des fois elles passent la nuit hors de la cage (c'est rare quand meme), si je m'endors sans les rentrées je les rentre vers 3-4h du mat (à peu près une ou deux fois par semaine).
Mais le weekend si je ne suis pas là elle ne sortent que le samedi matindébut d'aprem et le dimanche fin d'aprem et soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 11:28

Moi il n'y a pas d'heure de sortie préscise, mais je les sort minimum 1h par jour soit un par un ou les deux en même temps mais il faut un minimum d'une heure par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 11:30

Chez moi, cage ouverte tout le temps. On la ferme parfois la nuit s'ils sont rentrés d'eux mêmes. sinon, on les laisse roupiller sur leur fauteuil en cuir! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 12:14

Pour ma part, je n'est que 4 mâles, dont 1 qui ne sort pas, donc 3 à surveiller!
Si je suis à la maison, dans ma chambre, la cage et toujours ouverte (sauf quand je dort^^).

En ce moment, je suis en vacances donc toute la journée la cage est ouverte, ils peuvent donc aller et venir comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 13:25

La pucelle vivant seule, la cage est ouverte du moment où je suis chez moi et à peu près réveillée.... Si elle n'est pas trop feignasse et ne dors pas la moitié du temps, elle peut sortir jusqu'à dix heures par jour.....
Les jours où je ne suis pas là, je fais tout pour un minimum de trois heures, quitte à raccourcir ma soirée ou décliner (au grand dam de mes potes qui n'y comprennent rien!) !
Mais ça c'est particulier, car elle est toute seule...
Si j'avais des rats, ce qui arrivera un jour, je les sortirai autant mais je me prendrais quand même moins la tête s'ils n'avaient que deux heures par jour !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 14:24

heu moi j'ai du triché mais yavait pas la bonne réponse!
j'ai mit total liberté, mais ils dorment dans la volière la nuit! j'ouvre le matin et je les rentre le soir avant d'aller dormir, sinon kira bouferai la porte et je peut pas la laisser ouverte a cause du chat!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 18:23

Moi, j'ouvre la porte de leur cage le matin et si je les renferme le soir (quand j'y pense). Ma chambre est entièrement sécurisée donc même quand je suis au boulot ou en sortie, il profite de l'espace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 19:14

mais pour ceux qui les laissent sortir sans surveillance, ils ne vous font pas des bêtises, genre ronger les câbles électriques ou les pieds de meuble ou tout ce qui peut être en tissu ?

Y a que ma troupe de ragondins qui est si indisciplinée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 20:04

Plus ils sortent et plus ils ont un grand terrain de jeu, moins il rongent je trouve. Sauf si c'est pour accéder à un endroit inaccessible.

Bon le seul moyen qu'il n'y ait pas de risques c'est de sécuriser l'environnement, protéger els câbles électriques dans des gaines, bloquer les accès aux recoins trop planquées, et enfermer ou mettre en hauteur ce qui craint....
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 20:21

Mois je les sort dès que je suis dans ma chambre a tour de role (une heure les males, une heure les femelles et ainsi de suite) parfois pendant toutes la journée quand je suis en vacances. Quand je serais pas la la semaine (l'année prochaine) ma mère les laissera sortir pendant 2 ou 3 heures puis les rentrera et fera sortir l'autre cage.
Les sorties sonts pas toujour sous surveillance mais ma chambre est sécurisé (sauf pour les petites bétise, genre ronger les livres ou trouer le paquet de chanvre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 00:01

Véro a écrit:
mais pour ceux qui les laissent sortir sans surveillance, ils ne vous font pas des bêtises, genre ronger les câbles électriques ou les pieds de meuble ou tout ce qui peut être en tissu ?

Y a que ma troupe de ragondins qui est si indisciplinée ? Very Happy

Les fils sont remontés et bloqués par des meubles. Quand ils étaient petits, ils faisaient plein de conneries: comme creuser des galeries dans le clic clac... (adieu le clic clac... une puanteur après leurs pipis dans la mousse!), ou manger la tapisserie...
Là, ils ont atteint la sagesse! Ils ne sortent que pour aller sur leur fauteuil en cuir (on leur a donné! Tire la langue ) et ils ne font plus aucun dégât.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 00:13

+1 avec desdémon...
depuis qu'il sorte ils sont plus propre (des endroit précis pour faire leur besoin, auquel j'ai au fur et a mesure installé des toilette)
et surtout beaucoup plus calme!
il ne s'ennerve plus entre eux, quand un fait chier, ben on change de coin de dodo et puis c'est tout!
niveau dégat il ronge le bois des tirroir, mais seulement a l'arrière donc c'est pas visible! perso sa me fait ni chaud ni froid, et les tissu qui sont ici sont considéré comme sacrifié pour eux!
c'est particulier, la pièce leur est plus ou moins dédié, reste le problème des cable que j'ai bien planque et sinon c'est le bonheur

encore +1 avec desdémon: mon gros probleme est la porte de la pièce, quand elle est fermé, mon dominant la bouf,ainsi que la moquette... je reverai jamais ma caution!!!lool
les autres sont sage!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Remy-Erwan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Remy-Erwan

Féminin
Messages : 273
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 16/05/2009


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 22:17

J'ai l'impression d'être méchante avec mes maloux de les sortires 1 h No
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 22:45

en fait c'est comme avec les chiens , plus tu les laisses enfermé et sans activité , plus ils ont envie de se dépenser et s'occupent comme ils peuvent .

J'ai remarqué aussi que les mâles sont plus calmes dans leur cage depuis qu'ils vont dans le parc , bon par contre les femelles restent des piles electriques ^^

La dernière fois je les ai sorti en début d'aprés midi , ils ont pas apprécié et ont passé leur sortie dans le tuyau , ils préfèrent sortir au soir
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 23:38

C'est une bonne idée d'avoir fait ce sondage.

Personnellement, je sors Stuart environ 3 heures par jour. Cela me semble peu, mon souhait serait de le (plutôt les, car bientôt les copains) laisser en totale liberté dans ma chambre. Cependant, plusieurs questions se posent. Comment leur enlever l'accès aux fils électriques ? Comment aménager ma chambre pour qu'ils soient heureux ? Quels jeux leur proposer ?

Une autre question bien plus importante. Pour ceux qui les laissent en totale liberté dans leur chambre (ou autre), de quoi est fait votre sol ? Dans ma chambre, c'est du parquet. J'ai peur que les gouttes de pipis s'imbibent et l'abiment. Comment faire ? Avez-vous trouvés la solution miracle ? Un produit miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 23:43

Pour les câbles électriques il faut les mettre dans un tuyau ICT, ou une liste rectangulaire à fixer au mur - un truc rigide beaucoup plus dur à ronger, en fait.

Aménager la chambre, en fait juste une pièce humaine au naturel, c'est déjà un vrai terrain de jeux pour eux ! Mais il faut penser à enlever à leur accès les produits toxiques, les objets coupants, les trucs qui se cassent, et les objets auxquels tu tiens. Aussi les plantes vertes.

Les jeux, c'est des maisons pour rentrer-sortir (ça peut être juste un carton avec des trous) dans lesquelles tu planques des friandises, un bac rempli d'eau avec des cailloux et des friandises dedans...

pour le parquet je sais pas, perso j'ai du carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 10:32

Je sors Droug toute la journée depuis que Rattus est mort Sad, c'est à dire au moins 12h ! Quand je reprendrai les cours un peu moins par contre malheureusement !

Il adore le canapé, la chaise et son coussin, venir sur moi Very Happy il est adorable ce bout de chou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 10:08

Les miennes sont en semi liberté dans ma chambre la journée et dans une chambre à elles la nuit ( c'est la nuit qu'elles font le plus de cirque)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:35

en lisant vos messages j'ai une autre question qui me vient : comme les rats sont des animaux nocturnes, moi j'hésite toujours à les faire sortir en pleine journée car pour eux c'est la nuit. Je ne commence à les faire sortir que vers 18h-19h le soir ce qui du coup limite forcément leur temps de sortie.
Est-ce que vos rats s'accommodent bien d'être sortis le matin ou en pleine journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: sorties de vos rats   sorties de vos rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sorties de vos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les sorties de vos rats
» Les Sorties des rats.
» Rats qui n'aiment pas les sorties ?
» Question concernant les sorties des rats
» mes rats veulent limiter leurs sorties
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-