Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Ratoune qui maigrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 13:28

J'ai un gros problème : j'ai lu sur un autre fofo que si un rat irish avait des tâches un peu plus marrons par-ci par-là, c'est qu'il est carencé. Alors voilà, j'ai une petite ratoune qui est patraque. Elle a 11 mois. En fait le véto pense qu'elle a un problème cardiaque et que les médicaments ne servent à rien. Il faut savoir qu'elle faisait des bruits respiratoires en avril, plus ou moins soignés, par les antibio, qui sont revenus début juillet, donc antibio pendant 10 jours et après cette cure, elle a arrêté de faire du bruit en respirant mais a commencé à respirer plus vite et très musculairement. Je ne sais pas comment l'expliquer mais on voit qu'lle ne contrôle pas sa respiration. De plus, et c'est ce qui me rend malade, elle a énormément maigri, vraiment ce n'est pas beau à voir. Et donc elle est irish et elle a des tâches un peu plus brunes sur 2 ou 3 endroits à l'arrière-train. Cela veut-il dire qu'elle a des carences ? Que dois-je faire dans ce cas-là ? Et que me conseillez-vous pour lui faire remonter la pente niveau poids ? Déjà je lui donne ce que je mange à savoir pâtes crues et cuites, fruits, légumes, en plus de sa gamelle toujours bien remplie bien sûr, et des friandises accrochées à la cage et des Drops.

Pour son problème cardiaque, sur le conseil de mon véto, j'ai commencé à lui faire des inhalations au Perub*re une fois par jour pendant 5 jours, je sais pas plus de 5 jours car ça peut être dangereux pour les poumons. Et la véto m'a donné du Vita Rong*ur à diluer avec l'eau de boisson. Elle pense que ce qui pourrait aider ma poupouillette, c'est la phytothérapie. J'ai donc rdv avec une véto qui fait ça mardi, et en attendant, vitamines + inhalations.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire d'autre. Elle est en forme, même si elle est moins vive que ses sœurs, mais vraiment elle est en forme, sort beaucoup, elle a le poil brillant et l'oeil vif... Mais elle est tellement maigre. J'ai peur de la perdre trop vite...

Si vous avez des idées, je suis preneuse. Un grand grand merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.


⭐ Lili ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 17:22

Qu'elle soit irish, berkshire, hooded ou quoi, ce n'est pas ça qui va dire qu'elle fait une carence ou pas. C'est juste les taches. Masi après je ne m'y connais pas donc je ne sais pas trop quoi te dire.

Le pérubore je l'ai fait... mouai sans plus quoi, j'espère que pour ta ratte ca marchera mieux.

Elle pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:31

Pour ce qui est de sa santé je ne peux pas t'aider, mais pour les carences il faut lui donner des bouchons (essaye plusieurs marques jusqu'à ce que les taches disparaissent).Pour ce qui est de la faire grossir, t'as qu'à me la confier les miennes sont loin d'etre maigres mdrrrrr nan pour la faire grossir faut lui donner des trucs bien caloriques, va faire un tour sur la fonction de recherche y'a plein de personnes qui ont déjà voulu faire grossir leur rat donc tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:39

Elle pèse à peine 230g confus2

Une personne sur un autre forum m'a conseillé un véto et pense à une fibrose pulmonaire 😢 J'ai rdv avec son véto demain matin, on verra bien, mais je pense que les nouvelles ne seront pas bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:06

Les tâches marrons peuvent apparaitre aussi avec la vieillesse et cela peut ne rien avoir à avoir avec des carences. J'ai deux bleu irish, je n'ai jamais changé leur alimentation et depuis peu ils ont un peu roussit. Pourtant ils mangent pareillement et avant ils n'en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:28

Oui mais elle n'a même pas 11 mois !!! Elle n'est pas vieille quand même...

Retour de supermarché : j'ai fait le plein de Bledine vanille, de BlediDéj' saveurs miel, brioche et céréales, d'assiettes bébé avec des morceaux. J'ai commencé par le BlediDéj' et elle a adoré !!! Donc elle a bien mangé. Je fais une pose digestive et j'attaquerai avec une assiette bébé. Ça va me la requinquer un peu tout ça j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:30

tous les trucs pour bébés sont super pour les ratous un peu faiblards !!! Tu peux te lacher dans le rayon alimentation bébés , c'est ce que j'avais fait pour mon cul nu, Noé !!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:41

Ah ben je me suis lâchée !!! Enfin dans la limite de mon compte en banque qui est plus que faiblard lui aussi Embarassed En tous cas heureusement que des forums comme celui-là existent car pour mes anciennes touilles, je ne savais pas quoi faire quand elles étaient malades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:18

Ba les miens ont 12 mois ils ont pas vieux non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:35

Ah d'accord... Ben je sais pas...

Enfin je pense que ces petites tâches un peu rousses ne sont pas les symptômes les plus importants !!! Même si moi ça m'est jamais arrivée. J'avais une noire unie avant et elle a jamais eu de "roussissement"... Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 01:50

Moi ma mèmère qui as un an et 7mois à aussi le tour de ses taches marrons, sa fait depuis qu'elle a un an a peut près qu'elle as sa alors que j'ai aussi jamais changé son alimentation et l'autre noire n'a pas sa !!

Sinon tu peux aussi lui donner du jambon et des kiri* pour al recainquer un peut !!
Ma mèmère a aussi à fort maigrie (elle a perdut environ 75g en qq mois) mais sinon elle respire souvent fort et à souvent des pb respi mais elle va bien en dehort de ses petites crises et la véto ne sais pas a quoi c'est dut !!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 02:01

Ben je vous tiendrai au courant quand je reviendrai de chez la véto demain. Moi aussi ma puce va bien, elle court, elle est vive, elle a le poil brillant, l'œil vif et tout, elle vit bien quoi ! Mais elle est vraiment maigre et respire mal, parfois elle respire pas trop mal, ça va et parfois elle a des espèces de petites crises comme des mini spasmes, c'est bizarre. Bref j'ai redonné du BlediDéj' aux 3 poupouillettes il y a 30 minutes et j'ai enchainé sur une assiette de bébé Légumes verts et pâtes. Bon le BediDéj' a fait l'unanimité, mais les légumes, beaucoup moins... La pépette malade a été quasiment la seule à en manger ! Au moins les autres ne l'ont pas enquiquiné, et vaut mieux que ce soit elle qui mange ! Allez les news demain... Bonne nuit !

Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:57

De retour de chez la véto et les nouvelles sont... mauvaises...

Elle a fait une radio de ma petite puce et il y a un voile sur les poumons, le cœur n'est ni normal ni à sa place... Elle a donc clairement un problème cardiaque, peut-être un souffle ou autre, on ne peut pas en être sûr, c'est trop petit le cœur d'un rat. Donc elle ne sait pas si le problème cardiaque induit le problème respiratoire ou si c'est l'inverse... Bref c'est soit on l'embête avec un traitement pour chat/chien adapté à sa taille, mais dont on ne connaît ni les effets, ni les résultats, donc ça peut lui faire du bien comme du mal ; soit on la laisse comme ça et on voit.

Elle m'a conseillé de continuer les inhalations si ça ne la stresse pas et de l'isoler 24h pour voir si elle reprend quelques grammes sans ses sœurs qui peuvent l'embêter. Je poursuis donc à coup de Blédine et autres assiettes bébé et on attend de voir avec la véto phytothérapeute mardi si elle peut faire quelque chose pour l'aider.

Le point positif c'est qu'elle est en forme, mais justement il ne faut pas qu'elle fasse trop d'effort vu que son cœur est fragile, et il faut éviter tout stress et toute chaleur (ça tombe bien, il fait toujours frais chez moi !).

Voilà pour les news, et la suite mardi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 20:03

OH apuvre petite puce Sad (j'espère que ma ratte n'a pas la même chose Sad !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui maigrit   Ratoune qui maigrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune qui maigrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui maigrit
» Amy maigrit ...
» Yune maigrit.
» Dexter maigrit et s'affaiblit...
» Sous antibio, mon rat maigrit beaucoup !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-