Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Amy maigrit ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 01:22

Bonjour, bonsoir, bonne nuit \o/

Alors voila mon petit soucis, Amy (qui a déjà eu pas mal de soucis de santé, notamment une bronchite chronique !) à beaucoup maigrit en à peine un mois (Enfin, j'ai pas une bonne notion du temps.. Donc c'est peut -être un peu plus d'un mois.).
Deux jours avant de voir Barby, j'ai pesé ma poulette et elle faisait 280gr (un beau bébé Tire la langue).
Je n'ai pas pu la sortir beaucoup ces dernier temps (Une à deux heures trente tous les deux jours depuis une semaine ... Contre deux à quatre heures par jours d'habitude.) et du coup, je n'ai remarqué que tout à l'heure à quel point elle a maigrit ! Lorsque ma meilleure amie est repartit, j'ai pesé ma belette et elle a perdu 80grammes...
Je suis totalement affolée. Elle mange autant que d'habitude, boit bien, crotte bien, n'est pas apathique (Malgré le fait qu'elle s'endort comme une patate sur moi xD). Alors, que faire ?
En plus, mademoiselle a trouvé intelligent de se chamailler avec Hayley, du coup, elle a un bobo au dessus de l’œil c'te banane Neutral .... Je nettoie tous les jours et c'est propre mais bon, sur le principe quoi ... J'avoue que j'ai couru partout dans l'appartement pour chercher un produit pour désinfecter quand j'ai découvert le bobo y'a une semaine xD !

Enfin voila. Que pensez - vous de sa perte de poids ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 01:46

Quel âge a Amy? Son comportement a t il changé avec toi ou ses copines? Prend le temps de la palper de partout pour voir si il n'y a pas de grosseur.
Je pense qu'un chek up serait pas mal car la perte de poids est importante!
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 02:01

J'ai eu Amy le premier juillet dernier elle avait deux mois il me semble donc elle doit avoir ... Six mois environ. Elle est un peu plus sur la défensive avec ses copines mais toujours aussi câline avec moi. Elle est toujours aussi aventurière au:D ! Je viens de la prendre une demi heure, palper etc, ça me fait mal au coeur, j'ai l'impression qu'elle n'a plus que la peau sur les os ... Je me sens coupable ... Aucune grosseur à première vue ... Je vais prendre rapidement rdv chez le véto... Dès que j'ai mes sous en fait.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 02:31

Elle est jeune, c'est bon signe. J'avais ouvert 1 post sur 1 de mes rats qui maigrissait, il avait plus de 2 ans et pour lui on soupçonnait 1 tumeur cérébrale. Il avait des signes associés ( trouble de l'équilibre et agressivité) donc ne t'inquiète pas pour ta puce! Mais le veto est important pour faire le point!
Booste la en lui donnant de la bledine par exemple, si elle reprend du poids avec ce régime, tu seras rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 09:53

Merci Smile ... Pour le moment mam'selle continue à faire des cabriole partout dans la cage et à embêter les copines pour avoir plus de câlins de ma part alors bon ...
J’achèterais de la blédine cette aprem après les cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 20:21

Y'a pas à dire, Louloute adooooore la blédine x) Je pense que ce ne sera pas compliqué de lui en faire manger xD
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 22:23

La blédine c'est magique! Super calorique pour faire grossir et booster les petits vieux ou pour faire passer ni vu ni connu les médicaments! cheers
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 22:40

sinon une noix avec la coque ( ca fait les dents et c'est bien riche) ou une noisette avec la coque ou une amande elles aiment beaucoup en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 00:42

Merci pour vos conseils ! Mais j'viens de voir un truc qui m'affole totalement... Une de mes grosses à vachement maigris aussi ! Elle est limite plus maigre que Pitch ! Et elle porte pas le surnom de grosse pour rien au départ... Ca m'inquiète vraiment là ... Blédine pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 00:53

ben tu peux faire bledine et noix ou noisette et fromage tout en continuant des fruit et légumes a volonté et des friandises
tu peux aussi leurs faire cette recettes
http://www.forum-rats.com/t54299-ma-version-des-batonnets-a-ronger-pour-rats

elle est un peu riche Smile et les miennes adorent donc il y a des chances pour que les tiennes aussi
j'espère que ca ira sinon tu peux aussi tenter les petit pot pour bébé idéale pour nourrir un rat dénutri
lait de soja / noisette / avoine / riz / épeautre / amande
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 01:01

Merci beaucoup ! J'achèterais ce qu'il me manque samedi et je préparerais tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 01:07

j'espère que ca t'aide
tu peux faire une super cocktail boostan avec tout ca Smile
tien nous au courant
j'espère vraiment que ca va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 01:11

\o/ J'espère aussi Very Happy

Mais ce qui m'inquiète, c'est que ma grosse Lizzy ait maigrit aussi de manière flagrante et elle est toute apathique depuis quelques temps déjà mais comme elle mangeait toujours bien et qu'elles combattait toujours ses copines... Je me suis pas inquiétée... Maintenant je m'en veux ><
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 01:20

a attend!!! pour un rat apathique il y a le Rénutryl, Délical, Nutrigel ca nourrit et hydrate

pour l'instant si tu vois qu'elles mangent privilégie peut être tout ce que je t'ai proposée avant mais si tu vois qu'elles ne boivent pas assez n'hésite pas a augmenter les point d'eau, ensuite éventuellement les faire boire a la pipette ( eau et un peu de sucre) sinon nutrigel ...

j'espère que c'est rien de grave, j'attends de leurs nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 02:59

As tu changé leur nourriture dernièrement? Tu donnes un mélange du commerce ou maison? C'est peut être un problème d'équilibre de leur repas?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 03:00

As tu de nouveaux rats chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 04:45

C'est un mélange maison. Nah il n'a pas changé Smile

J'ai eu mes malous y'a plus de deux mois maintenant il me semble... Donc nah... Y'a pas eu de changement d'environnement, ni de litière, ni de mélange...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:16

et sinon elles vont mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:07

Amy : - 20gr encore ...

Lizzy : j'sais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:20

et le rendez vous chez ton veto??
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:25

Il m'a dit de passer mercredi aprem, mais j'ai pas de sous pour le train donc va falloir que je m'arrange ><
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:21

Tes rates ont eu accès a un jardin? De la viande mal cuites? Quelque chose où elles auraient pu attraper un parasite?
Courage! On va finir par trouver le hic!
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:58

Nah, je suis en immeuble, cinquième étages et mes monstres sont dans ma chambre et n'en sortent pas.
Mes deux grosses sortent, hélas, rarement car elles sont hyper agressives et ne supportent pas mon contact...
Amy passe sont temps sur moi, ma table et mon canapé...
Mes couillus restent sur les canapés et sur moi ...

Nah, ils ont leurs mélangent + de la carotte ou de la pomme en général. Parfois ils ont le droit à des biscuits nature avec moi et de la craquotte au froment mais sinon rien de bien extraordinaire :/

Lizzy continue de maigrir à vue d’œil Sad Quant à Pitchoune, elle bouge un truc de malade et reste à 175gr ... Sachant qu'elle était à 280gr ... Ça m'inquiète d'autant plus car, chez moi, on a vraiment plus d'argent (Mon frère est au chômage, ma mère en arrêt longue maladie depuis plus de deux ans... Et moi j'arrive pas à trouver de boulot en dehors des cours) donc c'est un peu la catastrophe ><
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:00

tu as tenté de les nourrir avec ce qu'on ta conseiller??
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:15

J'ai acheté deux pots de blédine. Les filles ont adorés. (Moi aussi je l'avoue mais bon xD).

Pour ce qui est de la petite recette, j'attends que ma maman ait fait le virement sur mon compte pour pouvoir acheter ce qu'il me manque. Ça ne devrait plus tarder. En attendant, on carbure au jambon Tire la langue

Est ce que je peux leur donner de l'omelette par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amy maigrit ... Empty
MessageSujet: Re: Amy maigrit ...   Amy maigrit ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amy maigrit ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui maigrit
» Ratoune qui maigrit
» Yune maigrit.
» Dexter maigrit et s'affaiblit...
» Sushi maigrit et Vanille grossit!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-