Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Infection respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:17

Voila aprés une absence assez longue sur le forum pour diverses raison !! Me revoila pas forcement avec des bonnes nouvelles!! Mon gaspard a chopper une infection respiratoire pendant que j'etait pas la mes parents l'ont emmener trois fois chez le veto ... Après trois piqures , et une morsure pour le veto il a l'air d'aller mieux mais je m'inquiéte vraiment ... JE sais pas trop quoi faire si vous pouvez m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:49

Le Baytril avait bien marché pour mon Rattus...

Il lui a prescrit des antibiotiques ? Il se peut que sa maladie devienne chronique mais ne l'empêche pas de vivre normalement je te rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:14

Mais parents l'ont emmener une première fois il a eu une piqure d'antibio a refaire sur quelque jours ma mére n'as pas reussit a lui faire , ils y sont retournés et le veto lui a refait la meme piqure d'antibio qui n'as rien changer... Mes parents y sont retournés encore uen fois le veto lui a fait un injection pour 15 jours et la sa a fait effet mais moi en rentrant j'ai trouver qu'il avait quand même du mal a respirer mes parents m'ont dit que comparer a avant c'etait nettement mieux... Je m'inquiète quand même mais en même temps faut le temps que les antibio agissent je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 18:35

Moi ma mèmère à aussi une infection pulmonaire ma véto lui a fait une piqure d'antibio et je dois lui donner par la bouche matin et soir pendant 10 jours et sinon des ampoules pour faire des hinalations !!
Elle va mieux même si c'est pas le grande forme quand il fait chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:56

Si ça passe pas avec les antibio ça pourrait peut etre etre pas mal de le mettre sous oxygène non??(par le véto bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:11

Le veto lui a donner d'autre antibio apparemment et la il va mieux selon mes parents mais moi je le trouve quand même qu'il a du mal en même temps ca c'est passer la semaine derniére donc c'est encore récent donc il faut surement attendre que les médicaments agissent nan ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:45

pas de protocole de fumigation mis en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:27

Non il en faut un ? quelqu'un aurait une liste de veto NAC en 54? ou 57?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:34

contacte un modo , ils ont une liste de véto nac Wink

tiens un lien sur un protocole de fumigation :

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sant-les-maladies-les-blessures-f21/protocole-de-fumigation-de-nouveau-en-route-t22467.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:16

si t'es proche de Nancy ou Ludres, je te conseil le DR Deleporte de la clinique véto du Pré Chaudau, c'est lui qui s'occuppe de mes gaillards en cas de soucis.

Il a très bien soigné la dermatite des mes garçons, l'otite de mon Kalajhan et son infection respi (quie st devenu chronique car pas de symptômes apparants pendant un long laps de temps, mais je te rassure mon Kal vit très bien avec et les inhgalations de pérubore lui font un bien fout, il a étati sous baytril ça l'avait bien aidé aussi mais le fond est toujours resté)
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 02:09

Sombre nouvelle que celle que j'apporte ... Après Mes nombreuses visite chez le véto J'y suis retournée le 5 car son état ne s'arrangeait pas il avait du mal a respirer on avait l'impression qu'il s'étouffait vraiment insupportable J'ai donc pris la décision de l'emmener une dernière fois pour le laisser partir en paix !! Et j'ai bien fait une fois arriver la haut il m'as annoncer qu'a cause de sa vieillesse il avait du declancher un oedeme pulmonaire, du coup mon pauvre amour se noyait littéralement dans ces poumons ... J'ai donc pris la décision d'arrêter ces souffrances plutôt que de s'acharner sur lui pour qu'il reste avec moi... Bon voyage mon ange je t'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 08:00

désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:26

Celtique-dechue a écrit:
Voila aprés une absence assez longue sur le forum pour diverses raison !! Me revoila pas forcement avec des bonnes nouvelles!! Mon gaspard a chopper une infection respiratoire pendant que j'etait pas la mes parents l'ont emmener trois fois chez le veto ... Après trois piqures , et une morsure pour le veto il a l'air d'aller mieux mais je m'inquiéte vraiment ... JE sais pas trop quoi faire si vous pouvez m'aider ...

Certains traitements antibio mettent du temps à agir. De plus, les piqures sont douloureuses, ce qui explique la morsure : pourquoi en pas lui faire prendre par voie orale ? (en le mélangeant à une friandise tout au moins)

Pas d'anti-inflammatoires ?
S'il y a en plus un épanchement de liquide dans les poumons, il lui faut un traitement diurétique (je suis en plein dedans pour une de mes rates, chronique : enfin, ce coup-ci, c'est son coeur qui s'est emballé et qui a conduit au final à l'épanchement).
La chaleur est très mauvaise pour les rats malades, il faut que tu surveilles la température de ton appart' !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:27

ah zut, désolée je n'avais pas lu les derniers messages.

RIP petit ratou. Désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:24

Oh Sad c'est trop triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:46

Désolée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infection respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection respiratoire ou rhume ?
» Infection virale voie respiratoire basse avec parasitose et canicule
» infection
» infection
» Infection utérine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-