Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Infection utérine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Infection utérine Empty
MessageSujet: Infection utérine   Infection utérine Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 00:15

Bonsoir!!

Bon pour résumer les faits, il y a quelques jours, j'ai trouvé du sang sur les dodo de mes rattounes et elles en avaient toutes les 3 sur elles... je me dis ca doit être l'une d'entre elle qui s'est blessée... j'ai rien vu mais jme suis pas trop inquiètée vu qu'elles semblaient toutes normales.
Je change la cage samedi et ce matin je vois encore une énorme trace de sang sur les dodos propres à l'origine. Ni une ni deux => direction véto car ca devient bizare.

Verdic : une infection utérine.

Par contre dans la panique, j'ai pas pensé à demandé à quoi c'était du... comment elle a choppé ca?
Est ce que vous avez des infos?
Est ce que vous avez vécu ca? comment ca s'est passé?

J'avoue que même si elle parait en forme, je flippe un peu Sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Infection utérine Empty
MessageSujet: Re: Infection utérine   Infection utérine Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:50

Personne n'a eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Infection utérine Empty
MessageSujet: Re: Infection utérine   Infection utérine Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 09:25

J'ai eu le cas, mais sur ma chienne.... Elle l'avait choppé avec un mâle errant qui est venu dans le jardin. Surveille la bien, car les suites doivent être les mêmes : antibio pour tuer l'infection. Si ça marche, pas de souci. Mais si ça ne suffit pas, il faut retirer l'utérus (c'est ce qui est arrivé à ma chienne). Dans le cas de ta rate, c'est parfaitement réalisable si ça en arrive là, si ton véto est habitué à ce genre d'intervention. Il faut juste vérifier qu'elle n'ait pas de température, de saignements, etc, voir faire faire une petite visite de contrôle en fin de traitement.
Pour la cause dans ton cas, difficile à savoir, une saloperie a du infecter son vagin et remonter jusqu'à l'utérus, donc fait bien gaffe à l'hygiène de la cage pour ne pas qu'elle risque de se recontaminer (je désinfecterais tout régulièrement). Ou alors une infection qui a eu un autre point d'entrée et qui a migré vers l'utérus, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Infection utérine Empty
MessageSujet: Re: Infection utérine   Infection utérine Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:14

Merci de ta réponse Smile

Elle a effectivement antibio et anti-inflamatoire. J'ai pas revu de sang mais j'ai remarqué qu'elle avait du mal à grimper sur les objets un peu haut... ca la tire au niveau de l'utérus surement. Aujourd'hui j'ai l'impression que ca va mieux. J'espère qu'elle ne souffre pas trop... Sad

Pour la cage je nettoie de fond en comble 2 fois par semaine mais c'est vrai que entre, c'est parfois un peu crade... je ferais + attention!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infection utérine Empty
MessageSujet: Re: Infection utérine   Infection utérine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infection utérine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection utérine ???? svp !!!
» infection utérine
» Infection utérine et rhume
» Besoin de votre avis : ma rate a une tumeur utérine
» infection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-