Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 infection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


infection Empty
MessageSujet: infection   infection Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:37

Ma rate Naha agée de 2 ans 1/2 a depuis 2 mois une infection, et deux boules qui sont sorties derrière la vulve. Je suis allé voir le vétérinaire le lendemain et il m'a dit qu'il ne savait pas si c'était une infection vaginale ou de l'utérus ( elle n'a pas de sang mais du pue), elle ne savait pas ce que les boules pouvaient être alors elle m'a donné du marbocyl je l'ai fait pendant 15 jour puis après je suis retournée chez la véto et de nouveau du pue alors on a recommencé pendant 1 mois d'antibiotiques . Puis après l’ostéopathe-véto qui viens pour mes chiens m'a dit qu'elle avait peut être un cas d'hermaphrodisme ce qui expliquerais les boules donc on a arrête les antibiotique et là elle a beaucoup de porphyrine et encore du pue je ne sais plus comment faire, elle mange bien mais bouge moins s'il vous plait donnez moi des conseils je ne sais plus si je dois la remettre aux antibiotiques, j'ai également remarqué que des fois elle respirait mal et éternuait mais c'est chronique.

Dois je la remettre aux antibiotiques ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 23:35

Apparemment vu ce que tu dis, les antibiotiques n'ont pas réellement fonctionné... je ne sais pas si c'est utile de les recommencer.. après je ne connais pas du tout ce genre de problème mais l'hermaphrodisme c'est possible je pense mais là si elle a du pu... c'est qu'il y a quelque chose de clinique à déceler
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 16:32

Merci pour ta réponse, effectivement elle a quelque chose et si il y a du pu c'est forcément infectieux mais à part les antibiotiques je ne sais pas quoi faire surtout que les 2 vétos que j'ai vu ne savent pas ce que c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 18:49

peut etre consulter un véritable véto NAC cela pourrait éclairer ta chandelle
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Nouveau né
Nouveau né
ccile

Féminin
Messages : 23
Age : 60
Localisation : gironde
Inscription : 18/09/2010


infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 18:55

bonjour,
je pense que tu devrais insister et essayer une autre famille d antibiotiques,et surtout les continuer assez longtemps car s' il y a du pus c'est sur qu'il y a infection,mais faut pas desespere certaines bacteries ne repondent pas a certains antibio,il faut en changer
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 19:46

merci pour vos réponses.

Ma véto est une véto nac, et me dit que le marbocyl est l'antibiotique qui agit sur pratiquement tout et elle me dit également que vu que ma rate est âgée ce serait un risque d'essayer un nouvel antibiotique. Connaissez vous l'adresse d'un autre véto nac dans la région car je suis allée à Cannes et fait une heure de route pour aller voir un soi disant nac qui est parti pour une urgence donc la véto qui finalement ma vu ne connaissait rien aux rats et ma véto je je vais voir souvent n'a pas du tout d'idée sur ce que ça peut être alors je ne sais plus quoi faire. Avec le marbocyl il y avait un petite amélioration mais après 2 mois d'antibiotique toujours du pu donc je ne suis pas sur que ce soit un bon remède et sinon connaissez vous un désinfectant naturel ???
Ou dois-je recommencer les antibiotiques ? ou sinon quel autre antibiotiques je peux essayer ??
Et dernière question dois-je désinfecter manuellement avec un produit sain ?
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Nouveau né
Nouveau né
ccile

Féminin
Messages : 23
Age : 60
Localisation : gironde
Inscription : 18/09/2010


infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 20:03

tu ne peux pas desinfecter si sa lésion est interne,
personnellement je demanderais une autre famille d antibio;
mon veto qui n'est pas nac a soigne une infection respiratoire de ma rate avec des antibio pour chat
il y a plein de famille d'antibio tu devrais peut etre insister pour essayer autre chose,on ne pourra pas vaincre l'infection autrement.de quel risque parle t elle par rapport aux antibios?
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 13:44

qu'elle décède, ma véto n'ai jamais très optimiste. Et sinon quelle peut -être la cause d'une infection, je culpabilise j'ai l'impression que c'est de ma faute pourtant je vous assure je lave ma royale suite toute les 2 semaines car ma rate est seul à présent et je fais au vinaigre blanc je fais vraiment tout pour que l'hygiène soit impeccable l'infection peut -elle avoir une autre cause ??
Et merci pour vos réponses je vais effectivement insister pour essayer une nouvelle famille d'antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 14:25

Coucou Smile

Personnellement je pense que si elle ne répond pas au traitement antibiotique il ne reste plus que la solution chirurgicale, c'est à dire retirer l'utérus et les ovaires si elle fait une métrite par exemple.

Je te mp pour les vétos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Nouveau né
Nouveau né
ccile

Féminin
Messages : 23
Age : 60
Localisation : gironde
Inscription : 18/09/2010


infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:02

non ce n'est pas de ta faute,une infection ça n'est pas seulement une question d'hygiène;
les germes sont partout et l'organisme est sans cesse en train de lutter pour se maintenir en bonne santé;il suffit d'un coup de fatigue une petite baisse d'immunité pour qu'ils prennent le dessus,c'est pourquoi on est obligé de prendre des medicaments parfois;
c'est comme nous , on n'est pas tous égaux face à la maladie;tu ne dois pas culpabiliser tu fais tout ce qu'il faut;
en tout cas il faudrait que ta véto te propose quelque chose avant qu'elle ne s'affaiblisse;
comment va t elle?
n'aies pas peur de poser plein de questions et d'insister aupres de la véto;
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 20:54

Merci beaucoup pour votre aide, elle va bien, mange bien mais bouge moins et a beaucoup de porphyrine. Ma véto insiste sur le principe qu'il faut recommencer le marbocyl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infection Empty
MessageSujet: Re: infection   infection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» infection
» Infection pulmonaire
» infection urinaire
» Infection Paupière
» infection utérine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-