Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage faite maison : coup de pouce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:07

Ma petite colonie s'agrandissant bientot je compte faire une cage de mes propres mains...
J'ai utilisé le calculateur (super pratique !!) et il me faut 80 cm en H , 30 en l et 75 en L.
Je pense acheter d'occas un petit meuble en bois ou trouver du bois en magasin de brico avec du grillage mais la question que je me pose c'est pour le fond , j'aimerais quelque chose qui empeche l'urine d'impregner et pourrir le bois, mais pas d'idées...
Si vous avez des conseils, des astuces ou même des bonnes adresses je suis preuneuse !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 13:19

Tu pourais utilisé une planche en plexi, ou du lino.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:00

Moi je pense planche de bois sur laquelle tu remet une planche de plexi ou du lino comme dit Tukty. Sinon inspire-toi des post des autres qui ont fait leur cage maison, ça va beaucoup t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:01

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-ides-de-bricolage-f20/cage-maison-a-y-est-c-est-fini-tofs-p4-t24302.htm

Ici la fille Explique comment elle a fait sa cage Maison , sa peut etre utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:02

Merci je vais jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:09

alors, moi je ne vois que quatre solutions :
une planche de bois couverte de viynle ou de lino autocollant (pense a recouvrir aussi les bords de la planche pour plus de sécurité)
une planche de bois sur laquelle tu tends une nappe impérméable (ou tout autre tissus impérméable) tu l'accroche par en dessous avec des petites vis ou des agraffes (pas de clous ça risque de fendre ton bois)
recouvrir ton bois devernie aquaréthane (pense à passer plusieurs couches)
ou alors une planche de plexi coller sur le bois

en tout cas, quelque soit la méthode utilisée, pense a prendre une planche de bois ou de contreplaqué assez épaisse et surtout pas d'autre chose (genre bois aggloméré pas du tout solide) et a ne jamais y mettre de clous mais plutôt des vis (plus solide et aucun risque de fendre ton bois)

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:14

Foui merci beaucoup du conseil !! Le vinyl euh je trouve ca dans les magasin de bricolage ? quels sont les prix à peux près ? et le grillage ?? j'espère ne pas avoir trop de frais
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:26

alors, le vinyle il me semble pas que se soit très cher, tu dois pouvoir en trouver dans les magasins de bricolage, ou tout simplement à intermarch*... c'est du papier adésif pour couvrir le bois
le grillage, c'est déjà bien plus cher moi, je l'ai acheté chez castor*ma : http://www.castorama.fr/store/grillage-en-acier-galvanise-a-mailles-carrees.-mailles---13-mm-PPRDm290519.htm (c'est celui que j'ai utilisé)

sinon, pour les frais, je pense que si tu prévois tout bien, tu devrais pouvoir économiser par rapport à une cage du commerce mais bon, c'est quand même un investissement
et sinon, je te conseille de partir d'un meuble (essaye d'en récupérer un) c'est beaucoup plus simple et ça demande moins d'investissement et de travail que si tu pars de rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:57

Tes dimensions ne vont pas du tout !!! Il faut au minimum 50cm partout et donc les 30 cm en l ne sont pas suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:02

Sérieux confus2 pff jcapte rien j'ai utilisé le calculateur et il ma di que c'était ok ...
50*50*50 ?? Un carré :/ roh je sais pas du coup comme faire parceque j'avais pour idée de trafiquer un meubke de récup en cage...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:05

mais, tu voulais pas le relier à ton autre cage??
dans ce cas, c'est pas très grave si y a pas 50 cm puis-ce que ça leur fera toujours plus d'espace??
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:06

Oui mais le calculateur se trompe parfois ^^

Donc tu peux rester sur ta base de 80 cm en H et 75 en L. Mais tu dois avoir 50 cm en l et non pas 30 cm, en plus je sais pas si tu vois mais 30cm c'est vraiment tout petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:12

oups désolé je me suis trompé de post Embarassed Embarassed Embarassed
en effet, d'après le calculateur il faudrait plutôt quelque chose comme 50cm de large 50cm de long et 80cm de haut pour 3 rats ou 50cm de long, 60cm de large et 80cm de haut pour 4 rats (à 0,6mètre cube)
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 15:19

Bon j'ai trouver un meuble qui corresponds a peu près au dimmension Smile je l'ai payé vraiment peu cher à Emaüs lol 3€!! plusieurs étages porte à l'avance en verre et derrière je vais mettre du grillage ... plus qu'a rajouter un verrou par sécurité devant et trouver un système pour la toilette de litère... en tout cas merci !! J'ai commander un sputnik j'ai craqué lol
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:30

montre nous vite!!
Very Happy suis curieuse, veux des photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:33

Lol jte fais une image mentale juste comme ca car j'ai plus APN il est en italie avec mes parents !! il est en bois laqué noir mais je pense honettement que je vais trouvé un autre meuble pour faire une annexe avec une porte de " cage à cage " la c'est juste provisoir j'ai payé 3 € mais la facade en verre c'est classe !! puis il est sur roulette et rentre dans la voiture parceque je les ai chez mes parents 3 semaines pdt leur absence après retour à l'appart ...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:46

ça m'a l'air sympa en effet et puis trois euros, c'est carrement une affaire
en plus, le meuble laqué noir et façade en verre, ça doit vraiment être classe.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 17:02

carément bonne affaire !! lol pour 3 rattes ca sera a peu près bien j'espère vraiment pvr faire adopter ma petite dernière quoi... et surtout les 2 ptits frères lol !! je mettrais des photo en semaine prochaines quand j'aurais fini !! mais l'amenagement ne sera pas encore complet...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 17:08

c'est vrai que faire adopter se bébés ne m'a pas l'air simple.. il y en a elleent rien que sur le forum..
enfin, j'attnd les photos de ta nouvelle cage et bonne chance pour les adoptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiGzAg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Mayenne
Inscription : 29/04/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:14

Parfois ça n'est pas si si économique de faire sa cage, après tout dépend du bois que tu achètes le grillage adapté pour les rats (type volière) est assez cher, après arrange toi pour ne pas avoir à payer un rouleau entier ! Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 09:39

j'ai acheté le meuble 3€... il est laqué et je vais mettre un bac a litière en attendant ( j'en ai à la maison) le grillage ma couté 10€ que j'ai commandé sur internet. une maie qui ma adopté 2 malous fait sa cage aussi donc on prends moitié du rouleau donc 5€ =D donc ca revient pas si chère que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 10:22

Montre une photo du meuble (ah jsuis trop curieuse XD)
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 10:27

Comme je l'ai déjà dit : mon appareil photo numerique " APN" est en italie avec mes parents pour leurs vacances lol je prends un tel-appareil numerique bientot je verrais si j'ai le cable et tout quand j'aurais fini =) jreçois mon grillage aujourd'hui oui demain et mon sputnik aujour'dhui (*hatehatehatehateHATEEEEE*) lol
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 22:10

J'avais oublier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage faite maison : coup de pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison : coup de pouce ?   Cage faite maison : coup de pouce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage faite maison : coup de pouce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» ma cage faite maison
» Cage faite maison.
» Cage faite maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-