Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma cage faite maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c-lin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 41
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2008


ma cage faite maison Empty
MessageSujet: ma cage faite maison   ma cage faite maison Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:24

alors tous d'abord le haut de ma cage qui acceuille mes 4 rats
ma cage faite maison 01610

puis le bas (les deux première étagère sont réservé a dewit)
ma cage faite maison P2170010

Et la, voila la cage que nous avons fait y a 15 jours pour un furet (que l'on a du rendre au bout d'une semaine malheureusement) mais qui servira pour mes 2 femelles que j'ai eu samedi
ma cage faite maison Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


ma cage faite maison Empty
MessageSujet: Re: ma cage faite maison   ma cage faite maison Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:40

Waouh elle est génial ta cage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ma cage faite maison Empty
MessageSujet: Re: ma cage faite maison   ma cage faite maison Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:11

C'est pas mal, mais faudrait améliorer un peu. Sur la première photo on voit du bois exposé. L'urine va très vite l'imbiber et ça va être non seulement sale et nauséabond, mais en plus c'est nocif pour les rats. Faudrait recouvrir mieux que ça, de plastique par exemple. J'avais eu des étages comme ça en mélamine moi aussi il y a longtemps et ça avait pas duré longtemps, il avait fallu tout jetter et remplacer par des étanges en plexi. Les branches d'arbre aussi faudrait les recouvrir ou sinon les changer très souvent. Wink

Ensuite... Ce sont des copeaux que je vois? affraid
Si oui, faut changer au plus vite pour du chanvre, du lin ou de rafles de maïs. Les copeaux de résineux (pin, cèdre, etc.) dégagent des substances toxiques très nocives pour tous les animaux, tout particulièrement pour les rats et bon comme en plus tes cages ont une devanture de plexi, ce qui réduit beaucoup l'aération, c'est très très mauvais! Les copeaux irritent et détruisent les poumons, et ensuite les rats peuvent développer des problèmes de peau (dermatites), des troubles nerveux et même des cancers.
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Freeze

Masculin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/07/2008


ma cage faite maison Empty
MessageSujet: Re: ma cage faite maison   ma cage faite maison Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:12

Pas Mal =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage faite maison Empty
MessageSujet: Re: ma cage faite maison   ma cage faite maison Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:08

Je plussoie ELLIMAC!

mais sinon elle est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma cage faite maison Empty
MessageSujet: Re: ma cage faite maison   ma cage faite maison Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 23:20

Waouh, elle est IMMENSE !!!!!!!

Gare aux clous que je vois dépasser et au bois par contre. Les clous présentent un réel danger pour les rats (même s'ils dépassent à peine, ils ont le ventre qui traîne au sol, et une blessure qui entraîne un abcès, ça arrive TRES vite malheureusement). Pour le bois, comme le dit Ellimac, ça va s'imprégner d'urine, et bonjour l'odeur et l'hygiène pour les rats !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma cage faite maison Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
c-lin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 41
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2008


ma cage faite maison Empty
MessageSujet: Re: ma cage faite maison   ma cage faite maison Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 22:22

je sais que le copeaux c'est pas bien pour les rats j'ai changer ma litière j'ai opter pour le chanvre.je pense que tous le monde sera d'accord.

les bois effectivement on ses apercu que il fallait les changé souvent car ils étais imprégnier d'urine et alor l'odeur....je vous dit pas

quand aux chevrons qui forme la cage il ne sente pas puisque les rats ni grimpe pas il grimpe par le grillage, on a egalement enlevé les étagère en bois et opté pour des bacs en plastique (sous pot de fleur) et toute nos étagère sont avec du gerflex donc le bois ne pompe pas.et pour le nettoyage ses beaucoup mieu.

alors en fait petit ange, les vis qui sorte les rats n'y vont pas car ils sont en dehors soit pour tenir le plexis fermé ou alors se sont les boulon qui le tienne.et il n'y ont pas axcès.car on les fait pivoter.

merci quand meme pour les compliments sa na pas été une mince affaire non plus de la préparer pour qu'ils soient au mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma cage faite maison Empty
MessageSujet: Re: ma cage faite maison   ma cage faite maison Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 12:20

Bon me voilà rassurée alors Smile

Si en plus vous avez changé votre litière, c'est vraiment très bien Smile (on ne dira jamais assez combien les copeaux sont nocifs pour les rats !)

En tout cas, c'est un vrai palace, ils doivent être super heureux là dedans ! Bravo à vous Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma cage faite maison Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




ma cage faite maison Empty
MessageSujet: Re: ma cage faite maison   ma cage faite maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma cage faite maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» Cage faite maison
» cage faite maison ?
» Cage faite maison :s
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-