Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:14

Bonjour.
Décidement, je commence à en avoir marre de poster dans cette section du forum, Bref.
Donc je récapitule: j'ai 4 rats depuis 17jours, ils viennent d'animalerie.
Depuis 3jours ils sont sous traitements antibio car ils ont une rhinite infectieuse.

Et voilà 2 jours que mon loulou à un drôle d'oeil.
j'ai d'abord pensé à une poussière, ou un autre truc dans le genre. Donc j'ai nettoyé son œil avec compresse et eau stérile. Hier ça allait beaucoup mieux, ca avait dégonflé.
Et ce matin, ça allait aussi.
Ce soir en rentrant je revois son oeil: cf la photo.



On va me dire que je dois aller chez le véto: ok ok, mais demain il me sera impossible d'y aller...
Je suis en stage en 12h et j'ai mon repos mardi...


Ca, c'était hier.

Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Dsc01410


Et ça, c'était ce soir.


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Dsc01411




edit: la photo grossit un peu, mais bon il est quand meme gros.


Dernière édition par miss-tigris le Lun 03 Aoû 2009, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:20

veto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:28

Oui merci pour le véto, je sais je sais.

Je veux juste qu'on me donne des conseils pour donner un peu de confort à mon loulou en attendant la visite chez le véto, car comme dit précédemment, demain je me tape encore une journée de 12h, et le véto ne consulte pas après 21h...
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:28

Hum tu peux pas aller en urgence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:29

des compresses de sérum physiologique !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:29

Je ne peux pas trop t'aider vraiment, mais je pense qu'il faut que tu continues à lui nettoyer l'oeil...(avec du sérum physiologique si tu as) Peut-être que tu pourras trouver un peu plus d'aide sur ce site : http://www.nerolie.net/ratlala/ (tout sur le rat - santé - table de diagnostiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:53

Mercii pour le site, mon copain a regardé tout à l'heure, mais ca reste assez vague.
Je vais continuer de lui nettoyer l'oeil, en plus j'ai la vraie trousse à pharmacie à la maison.

Ca fait drôle quand même et mal au coeur. Pauvre louloutte.
J'ai pensé à une réaction allergique aux antibio, mais ce genre de signes n'existe pas pour ce traitement.


Et j'ai remarqué un autre truc: quand il regarde autour de lui, quand j'ouvre la cage pour qu'il vienne sur moi, il observe en balançant sa tête de droite à gauche. Je sais que les rats ne voyent pas bien en temps normal, mais aucun de m'a jamais fait ça...

J'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Marianneb
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Marianneb

Féminin
Messages : 410
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)
Inscription : 28/05/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 23:20

Il doit utiliser que son oeil droit pour voir c'est pour ça qu'il se balance la tête
peut être
tiens nous au courant
j'espère que dit si mardi il sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 23:26

Je vous dirai tout ça.
Mardi il y a le spé NAC, j'irai directement la bas.

J'espère aussi que ça ira mieux d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlist
En sevrage
En sevrage
Kaahlist

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Marignane (13)
Inscription : 07/05/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 23:30

Un des miens balançait sa tête de la même façon après un coup de griffe qui lui a touché l'oeil, puis avec l'habitude je pense, il a arrêté de faire ça. En bref, il doit faire ça pour ajuster sa vue, comme pour compenser le rôle d'ajustement de la vision que l'œil n'assurerait plus (bon c'est à verifier par un véto bien sûr, mais ça me parait probable).

Après, pour le confort de la louloute en attendant sa visite chez le veto, je pense que tout ce qu'il y a à faire c'est lui nettoyer l'oeil le plus souvent possible (y'a pas de pu qui en sort?)
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 00:37

Pauvre tit bou Sad est ce que son oeuil sèche ?? Psk sinon il faut souvent le mouiler sinon il ne vera plus de cet oeil !!

Sinon les albinos balencent aussi la tête psk ils voient moins bien donc c'est normale que le tiens face sa il voit pas bien de son oauil gonfler !!
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:28

Bonsoir.
je ne vois toujours pas d'amélioration pour son oeil.
Malheureusement, je n'ai pu avoir une consult véto que pour mercredi pour 16h00.
il va devoir attendre encore un peu.
Son oeil ne semble pas sec, et je continuerai d'humidifier.

j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlist
En sevrage
En sevrage
Kaahlist

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Marignane (13)
Inscription : 07/05/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:30

Oui, tiens nous au corant au fur et à mesure :/
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:41

Pauvre loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:07

J'veux pas te faire flipper, mais ça me fait penser à un glaucome ton truc... Et ca, c'est vraiment pas terrible... Ca peut éclater, ce qui fait qu'il y a des chances qu'elle ne voit plus de cet oeil etc...

J'espère vraiment que c'est pas ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:14

Voilà ce dont je te parlais : http://www.ratoupedia.org/wiki/Pathologies_de_l%27oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 00:20

Oui sa ressemble le pauvre si il a sa !! J'espère pas !!
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:29

bah on verra bien.
Je vois le véto à 16h00 et j'espère que la facture ne sera pas trop salée....
Ca fait chier d'avoir tous ces frais au bout de 15 jours. Mes pauvres loulous...
M'enfin j'ai signé hein... Je vais soigner mes chéris...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 11:04

J'ai pas le temps de ire tout le post ce matin donc desolé si je repete ce qu'on dit les autres...
Ma petite Picelle a eu il y a quelques mois ce genre de probleme, je suis rentré chez moi et un petit bout de la cage etait au soleil, pixelle est venu me voir et est entré dans le coin plein de lumiere et la visio,n d'horreur, son oeil avais grave gonflé (comme ta rate) mais on voyais a l'interieur que c'etait rouge, plein de sang... pourtant sa ne coulais pas et elle n'avais aucune blessure apparente. J'ai tout de suite pensé a une tummeur au cerveau ou un truc super grave qui pousse l'oeil en dehors de son orbite... Je lui est mis 2/3 gouttes de serum physiolgique dans les yeux et on a filé chez le véto.
Verdict: elle avais recu un choc au niveau de l'oeil et avais eu une petite hémoragie juste deriere l'oeil. 2 semaines de pomade et gouttes a mettre 6 fois par jour (la pommade c'est treeees difficile a mettre et les gouttes c'est super contraignant car faut en mettre souvent, ca prend pas mal de temps, et encore moi j'avais de la chance qu'elle soit plutot cooperative ^^)
Elle a revu le véto 1semaine apres ou ona changer la pommade en goutte (meme produit mais moins éfficace) car je n'arrivais pas a lui mettre, la véto a essayer et elle meme n'y ais pas tres bien arrivée.
Elle a eu une visite de controle apres le traitement, plus de sang derriere, l'oeil toujours legerement gonflé donc a surveillé mais ca c'est tres bien soigné.
Maintennt ma vieille Pixelle va tres bien du haut de ses 2ans et demi Smile
J'espere donc que ce sera ce genre de chose pour ta puce aussi... tu va chez le veto quand ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 11:21

Ce sont des males grrrr ^^ Laughing
Bah j'ai rendez vous a 16h00 et je prends les 4 rats. Hop hop hop, tout le monde au contrôle.
La je vais aller chercher chez un particulier une cage de secours.
humm des gouttes 6 fois par jour. Déjà ca sera impossible pour moi.
Je termine bientot mon stage, et je vais faire des nuits de 12h00.
Ensuite je commence mon job d'été, et je ne serai pas à la maison.

Et sans indiscrétion: tu en as eu pour combien au total de frais véto pour son petit oeil?
La description que tu me fais ressemble fort a la mienne.
Je nettoyais d'abord avec de l'eau et compresse stérile, et je suis passée au sérum phy. Je pense que c'est mieux pour l'oeil...

Bon, je dois partir chercher ma cage....

Merci pour ta réponse miniimoa
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:47

Le rendez vous s'approche de plus en plus.
Je mettrai les loulous dans la cage de transport dans 20minutes...
Erff, j'appréhende grave. J'espère que ça va aller....
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:50

C'est normale de stresser Wink j'espère que c'est pas trop grave !!
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:07

Bonsoir tout le monde.
Je viens seulement de terminer les cages pour remettre les loulous.
Donc je suis restée plus de 40minutes avec le veto. (enfin 20minutes ou mon pépère est allé au bloc opératoire.


Donc voilà le diagnostique:

C'est un très gros abcès qui était derrière l'œil. Mon pépère à été anesthésié, et le véto à fait une incision sur le côté de l'oeil et à drainé toutes les sécrétions.
Il y avait beaucoup de pue. Il a eu le droit à une piqure, et il aura la seconde dose samedi matin. En traitement: on continue les antibiotiques + gouttes matin et soir pendant 15jours pour mon loulou.

Pour les autres: bah on a changé la dose et le traitement pour un truc un peu plus fort.
Ils auront leurs doses matin et soir en ce pendant 15jours. Et c'est reparti.

Donc c'est une infection. Après la rhinite, les rats peuvent développer des abcès ( comme le mien). Appriori c'est un germe type streptocoque, qui peut provenir soit de l'animalerie, et au quel cas, tous les rats se contaminent ou alors le germe qui provient de chez l'éleveur.

Voilà voilà. Le véto m'a également fait un certificat de consultation avec le détail de la pathologie des rats: petit certificat que je pourrais donner à l'animalerie.
Donc je retourne samedi matin à l'animalerie avec mon certificat.

Bilan du porte monnaie:
27 euros la première consultation
122 euros la deuxième consultation avec l'intervention chirurgicale....

Soit: 149 euros de frais de véto en une semaine. Youpiiiiiiiiiiiiiiiii

Sans parler de l'achat de cages ce matin pour faire l'isolement.
Et isolement de mon rat pendant quelques semaines, le temps de la cicatrisation...
Pauvre louloutte
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 37
Localisation : nancy
Inscription : 28/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:11

moi on m'a dis de pas venir me plaindre si j'avais des soucis avec les rats d'animalerie!

j'espère que ça ira mieux pour tes petiots, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:15

Qui t'a dit ça?
L'animalerie ou sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3   Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème oeil, (participation animalerie o frais véto p 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coryza, soins à l'animalerie ou véto??i
» l'Oeil de Locky...=retour du véto
» Oeil bizarre (Verdict véto : otite)
» Problème d'oeil
» problème à l'oeil
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-