Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 l'Oeil de Locky...=retour du véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 16:08

comme j'ai déjà pu poster
https://forum-rats.1fr1.net/leur-comportement-leur-education-f29/degouter--t19733.htm

Alone a balafré le visage de locky mardi! on a soigné la blessure (désinfecté) et l'oeil ne semblait pas du tout avoir prit....
aujorurd'hui je m'occupe de mes loulou et je remarque que Locky ferme plus l'oeil du coté ou il a été blessé...
je le prend pour regardé de plus pret:

Locky a l'oeil rouge, et quand je dit l'oeil c'est bien l'interieur de l'oeil! comme si il était dark rubis... sauf qu'il a les yeux bien noirs mon locky normalement!

encore plus dégouté! mon petit ange meritait pas sa!!

qu'est ce que c'est?est ce qu'il a été blessé a l'oeil et qu'il est en train de perdre la vue??
qu'est ce que je peut faire? sa peut etre une infection? des gouttes a acheté?

merci d'avance de vos conseil.... :'(


l'Oeil de Locky...=retour du véto Dscf4713


Dernière édition par kalika69 le Mar 14 Avr 2009, 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:32

La cornée a du etre griffée aussi !!! Pour moi, il n'y a rien a faire qu'attendre que le sang qu'il a dans l'oeil se résorbe(ou pas)!!! L'oeil ne s'est apparement pas vidé, ce qui est une bonne chose !!! Maintenant, il n'est pas du tout évident qu'il perde la vue , si le globe est toujours plein !!
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:45

je t'aime pat! tu veut m'épouser!!!!?

merci tu me rassure un peu sa me fait beaucoup de bien!
ce qui me perturbe c'est que mardi son oeil avait l'air parfaitement normal... donc sa a dut s'empirer après!
je pense qu'il voit toujours un peu mais le sang dans son oeil le rend mal-voyant...j'ai tester la lumière forte dans l'oeil! il n'a pas cligné au flash, mais lumière insistante il ferme.. donc il doit voir un minimum...

j'attend lundi et si sa va pas mieux il va chez le véto a la 1er heure! et en attendant je netoye régulièrement comme m'a conseillé petit_ange pour pas que sa s'infecte...

t'est deja passé par la pat?

merci beaucoup d'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:54

kalika69 a écrit:

t'est deja passé par la pat?

merci beaucoup d'avoir répondu!
Non, pas pour mes bebetes, mais j'ai eu trois enfants casse-cou , ca aide !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:58

j'espere que ça ira pour ton ptit bout! il est trop mignon!! pleins de caresses a lui et courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 18:22

lol! oui c'est sur pat! j'imagine pat comment je serai folle pour mes enfants, vu comment sa me rend mal de voir mon loulou comme sa!

l'en faut du cran pour etre maman Wink

je l'est remis avec les autres après une longue pause calin, je veille sur lui, son pote sirius aussi!

merci pour tes conseils
et merci jenny aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 18:50

Kalika j'espere que sa va aller pour ton loupiot.

Maintenant sache que s'il devient aveugle, ce n'est pas trop grave, un rat voit très mal, il vivera tous aussi bien si il à un oeil en moins.

Mais comme la dit pat, l'oeil ne sait pas vider et ne ce déshydrate pas, donc je pense qu'il n'y as pas de soucis à avoir.

Si tu veut controler tu peut approcher délicatement ton doigt de son oeil, pour voir sa réaction. Bon j'avoue que je n'est jamais fait sa à un rat, mais à un cochon d'inde qui a fait un AVC oui.
Je ne lui est pas toucher l'oeil un ^^, juste approcher le doigt...
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:42

je fait et il réagit que quand j'arrive très pret.. je pense que pour l'instant, avec tout le sang dans son oeil, il ne voit vraiment plus grand chose! ceci dit sa ne l'handicap pas du tout et il saute toujours aussi bien dans la volière!!
il est un peu plus calme que d'hab (c'est un vrai écureuil normalement) mais rien d'alarmant!
véto demain matin si sa va pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 17:10

Locky m'a semblé allez mieux,hier il sautait partout dans sa cage...
aujourd'hui je le prend pour regarder son œil et il a une petite bosse sur le haut de l'œil! il est toujours aussi rouge et moins brillant...

vivement demain matin que je l'emmène voir le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:01

a priori mon tit amour ne va pas perdre son oeil, comme pat a dit il faut attendre que le sang se résorbe!
par
contre il a une zone plus grise, du coup on s'inquiète qu'il ne fasse
un début d'infection, ce qui pourrai le conduite a un abces occulaire!!
et la... Sad
donc mon ptit coeur doit avoir des goutte d'antibio 3 fois par jour pour que sa aille! on vera d'ici 8 jour comment sa évolue!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:05

on croise les doigts
mais s il fait un abce se n est pas operable?
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:17

je suppose qu'il reisquera de perdre son oeil, vu que c'est a l'interieur du globe occulaire!! on va tous faire pour pas que sa arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Oeil de Locky...=retour du véto Empty
MessageSujet: Re: l'Oeil de Locky...=retour du véto   l'Oeil de Locky...=retour du véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Oeil de Locky...=retour du véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» retour du veto
» retour du veto 2
» retour de chez le veto
» retour du véto, besoin de conseils...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-