Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 aide réveil aprés opération de ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:54

sinon un moins compétent te renseignerait peut etre sur ce problème, ça doit arriver aussi aux plus gros animaux
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:54

je suis obliger de couper et je peu pas appeler a cause de l'orage, je vais attendre que ça se calme, merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:57

ok de rien. j'espére que tout ira bien, donne vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:07

désolé Marieca je ne saurais en dire plus, ma xena a subit plusieurs interventions, mais anesthésie au gaz, et eux me l'ont gardé au moins.
Mais pour info, En se faisant operer de sa tumeur et de sa stéril l'après midi, je l'ai récup le lendemain aprem (donc 24h après) et elle était toujours un peu dans le gaz elle a fait la sieste la fin d'aprem sur moi (elle qui ne vient jamais sur nous) c'est dire qu'elle était dans le gaz.
Alors si c'est une anesthésie piqure + gaz, je dirais que c'est tout a fait normal qu'elle soit bien groguie!!
Surtout si tu la récupère si tôt.
C'est au véto en général de contrôler la température au reveil c'est pour ça que je suis étonnée qu'il lui ai rendue sa rate si tôt.
Et pour l'eau je n'en ai pas la moindre idée.
S'il le véto n'a rien précisé genre "surtout ne lui donnez pas d'eau avant son réveil" je tenterais avec une petite seringue de lui mettre une goutte sur la bouche pour voir si elle en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:16

Ah oui c'est vrai que le véto te l'avait gardée... C'est ce qu'il aurait dû faire aussi pour cette louloute, au moins jusqu'à demain, vu l'anésthésie. Ce qui m'inquiétait c'est qu'elle a vraiment du mal à bouger l'arrière train, espérons que ça ira mieux demain.

Merci Tetra
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:30

A priori comme ça oui c'est normal, moi je l'ai vécu avec mon Zucko, il lui fallait des points pour des blessures, donc vers 14h00 anesthésie, alors par contre,
je ne ma souviens plus de quelle manière, récupéré vers 18h00, j'étais très inquiète, voyant l'état dans lequel il était, comme tu le décrit toi, pas de réactions ou très peu, mou, yeux ouverts ect....
j'appelle le véto, elle me dit, "mais oui c'est tout à fait normal, pour qu'il revienne à lui complètement il faut une dizaine d'heures voir plus", et c'est vrai que rassuré j'ai attendu tard le soir, et il commençait
à peine à ce déplacer en rampant vers 11h00 du soir, il pourrait prévenir quand même les vétos ça éviterait une panique pour rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:33

Oui c'est clair, ça fait long pale
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 00:23

Tu ne peu pas le caresser pour activer son arrière train?
Quand on est grogi quelque part, on masse, alors pour les animaux je pense c'est pareil, ça pourrait activer les muscles

Pour l'eau sucré, je sais pas si c'est comme pour nous, mais quand je suis tombé dans les pommes, on ma de suite donné une boisson très sucré pour que j'emerge correctement, ça m'avais bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 08:41

Merci à tous, elle n'a plus de problémes ce matin, elle marche comme il faut, maintenant il faut surveiller qu'elle ne se gratte pas pour pas enlever ses points.

Concernant l'eau elle a bu ce matin donc ça va!!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 10:14

Super bonne nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:16

Ben dit donc, en tous cas pour ma part mon véto garde les animaux tant qu'il ne sont pas pleinement réveiller....

Mais bon je comprend ta panique, sa aurait état la même chose pour moi !

Bon rétablissement à la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:28

J'avais pas vu ton post hier mais moi il m'est arrivé la même chose. Mon rat a été opéré le matin et je l'ai récupéré vers 15h00 et il avait les yeux ouverts! il se laissait glisser contre les parois de la cage. Jusqu'au soir il n'a pas cligné des yeux mais c'est à fait normal en fait ! La lendemain tout allait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:35

Bonne nouvelle !!! Tu dois être soulagé, bon rétablissement à ta puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:42

Moi mon maloux quand je l'ai fait castrer il c'est remis très vite j'ai été très étonnée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:50

T'as eu de la chance Marionnette Very Happy

Moi je touche du bois, mais je n'ai dû faire subir que de toutes petites interventions jusqu'à maintenant, avec des petites anesthésies et réveil quelques minutes plus tard... Alors quand je vois ce que vous écrivez, ça m'impressionne un peu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:15

pampa47 a écrit:
Merci à tous, elle n'a plus de problémes ce matin, elle marche comme il faut, maintenant il faut surveiller qu'elle ne se gratte pas pour pas enlever ses points.

Concernant l'eau elle a bu ce matin donc ça va!!


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

cool pour ta puce!!!fais lui de grosses papouilles de ma part flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:44

Marieca a écrit:
T'as eu de la chance Marionnette Very Happy

Moi je touche du bois, mais je n'ai dû faire subir que de toutes petites interventions jusqu'à maintenant, avec des petites anesthésies et réveil quelques minutes plus tard... Alors quand je vois ce que vous écrivez, ça m'impressionne un peu Shocked
Idem pour moi c'était la prmeiere anesthésie qu'un de mes loulous a eu alors forcément ! quand je le voyais avec les yeux exorbités et tout je me demandais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 16:05

Oui j'imagine la panique confused

Ca doit faire mal au coeur quand même
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:03

Par contre elle dort quasiment tout le temps, elle est fatiguée, peut etre aussi du aux antibiotiques qu'elle doit prendre.

Maintenant le souci c'est qu'elle mord ses fils!! j'espere que dans la nuit il n'y aura pas de dégâts..
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:23

Moi aussi mon mâle bouffait ces fils ducoup je le trimbalait partout avec moi pour le surveiller (je l'ai même emmener au resto et je l'ai caché XD) mais il n'a rien fait la nuit !!
J'espère qu'elle ne va pas bouffé ces fils !! Sinon je pense que c'est normale si elle dort tt le temps (attends d'autres avis !!)
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:27

y a-il une solution pour eviter qu'elle n'arrache ses points?? je ne peux pas la surveiller en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:32

Bah moi j'ai pas trouvé de solution donc je me le trimbalait partout même pour aller aux chi*tes !! Et quand j'était aux cours c'était ma mère qui le surveillait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:40

Par contre je ne te conseillerai absolument pas de faire ce qu'a fait Marionette, désolé.

Mais à par de stresser ton animal, risquer un accident, et surtout dans son cas, de choper une jolie infection sur la plaie sa ne sert strictement à rien !!

Un rat qui vient de ce faire opérer à besoin de repos, et pas de se faire trimballer n'importe où, comme à chaque fois ce n'est pas une peluche hein!

Sincérement je ne vois pas trop ce qu'il y as a faire, a par surveiller souvent, et courir au véto si c'est trop tard ^^.....
Elle c'est fait operer quand ? La période critique pour les fils ont va dire en GROS les 2 premiers jours, après sa commence à cicatriser, donc un peu moins risquer si elle les arrache.
Mais bon, à par contrôler aussi souvent que possible je ne voit pas...

Mettre un bandage autour de son ventre pour éviter qu'elle puissent ce plier, mais il faut que la plaie reste à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:44

Tanouch j'ai oublier de dire qu'il était dans une petite cage !! Sa me paraissait évident !! Je sais très bien que sa aurait été mauvais de tout le temps la manipuler !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:46

Nan mais même.... Changement de température, changement de lieu, d'endroit, d'odeur, risque constant d'infection....

Ce n'est pas un truc a faire, cage ou pas cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide réveil aprés opération de ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp
» Ma ratte se gratte bcp après l opération.
» Abcès dentaire après opération !! aide pour croute + photo !!!
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» après opération
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-