Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 21:03

Coucou,

Ce soir je rentre, et je dis bonjour à mes Namoureuse, et la je vois Elie avec une "bosse" sur la joue du côté gauche O_o
j'ai pris des photos pour avoir votre avis svp. Est ce une Tumeur ou une Infection? oui car c'est la ou elle à était bléssé par Abbie (pour ceux qui on suivi l'histoire)

Pardon pour les photos, mais j'ai un souci d'appareil :s j'espere que vous voyez assez:

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Dsc_0140

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Dsc_0141

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Dsc_0142

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Sans_t11

ps: je demande votre avis car je ne peux pas l'emener chez le véto (pour X raison).
merci à vous


Dernière édition par Fouillie le Jeu 17 Juin 2010, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 21:09

Dur de t'aider, ça peut être une tumeur ou un abcès.

Ce qui est sûr, c'est que c'est très mal placé et qu'elle a besoin d'un véto :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 22:46

Ma tite puce Sad
je vais l'emmener ce week'end, j'vais me débrouillé!

ce qui est "bizar" c'est que ça ne fait pas une boule ou touché mais ça suit un nerf, j'veux dire que c'est sur la longueur, et ça ne lui fait pas mal du tout, elle se laisse faire sans souci.

mais non non non pas cette tit puce la! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 23:59

c'est peut être un abcès dû à la blessure et vaut mieux que tu l'emmènes parce que surtout là sur la joue c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 00:12

je l'emmene demain, je m'inquiéte trop de toute façons pour "attendre ou je sais pas quoi".
par contre pourquoi sur la joue c'est particulierement dangereux? (car pour moi partout "c'est pas bon")
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 00:22

oiu mais vers la tête je trouve que c'est toujours moins bon
Mon browny avait une boule comme ça on pensait que c'était rien et en fait tumeur de la machoire il est parti en 1 semaine Sad
mais là si tu dis que c'est où y'avait la blessure c'est peut^etre juste une infection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 00:31

j'espere cela ce soigne au moins! j'ai hate d'y aller demain!

à croire que je n'ai vraiment pas de chance... elles doivent pas sa plaire chez moi Sad

je donnerais des nouvelles demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 00:41

mais non dis pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 14:07

J'ai rendez vous à 4h (contente Smile )
mais il fait trés chaux dehors, j'ai peur pour Elie, il y a pas du tout de vent, et j'ai 1h de trajet en bus plus de la marche :s
j'ai préparé le biberon, et une serviette un peu humide (si jamais elle va pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 18:59

Je suis Vraiment Vraiment trop co****e!! Colère je suis vraiment en colere contre moi et contre cette aprés midi!

je suis donc parti avec Elie chez le veto, avec une chaleur accablante, j'ai voulu faire demi tour mais je me suis dis qu'il falais soigner Elie le plus rapidement possible! aprés une petite heure de trajet j'arrive enfin chez le veto. Le monde O_o !!!
bref je passe a 4h30, mais juste avant je vois mon veto partir comme un fou. j'apprend par sa "stagiaire" qu'il a eu une grosse urgence et qu'elle se retrouvé toute seule a géré, alors qu'elle etait en stage.... donc elle n'a pas su me dire pour Elie.... Elle PENSE que c'est un abcés... elle pense..... oui moi aussi je pense! ça me donne pas un diagnostique ça!!!
Elie etait trés désidraté, elle lui a fait une tite piqure pour qu'elle se remette en forme (pour le trajet du retour). je suis donc reaprti avec ma rate comme j'etait venu. ni plus ni moins....

j'avais pas le temps et Elie ne l'aurais pas suporter surtout, d'aller voir un autre veto. je ne peux pas y aller cette semaine. ça reporte au week'end prochain... je suis vraiment deg. vraiment vraiment vraiment....

j'ai déposer Elie dans la cage, elle dors en mode "patate" telement elle a eu chaud, elle a bu un peu, je la laisse se reposer.



........
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 20:40

Pour te rassurer, ma poulette avait la même boule, mais plus au niveau du pli des lèvres. Le véto n'a pas su me dire ce que c'était et n'a pas voulu y toucher, trop mal placé. Je n'en ai pas dormi pendant des jours...
Ben finallement une semaine après c'est "tombé", plus rien juste un peu de peau sèche!
Je ne veux pas généralliser mais si c'est là où elle a été blessée, on peux espèrer que ce ne soit "qu'un" abscès...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 22:45

Salut. Mon acienne rate a eux a peu près la même grosseur que la tienne. J'ai taxé mais ils ont tous fait bien. Le veto a taté la rondeur pour savoir si c'était plus une tumeur ou un acsès. La tumeur serait un peu plus molle que l'abscès. Fait le faire par un véto quand même. Après il l'a gardé une nuit pour faire une ponction afin de savoir qu'elle genre d'abcsès c'était. Il c'est avéré que c'était un bactérie ultra resistante. Certes tu taxes mais au moins t'es sûr que les anti bio sont adaptés !!
fait le au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 14:17

Ca me fait fortement penser à un abcès, surtout si c'est là où elle a été blessée. Pauvre puce, elle a pas de chance dis donc... Pourquoi tu ne peux pas y aller dans la semaine chez le vétvét?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:14

merci pour vos messages! Smile
ça n'a pas grossi depuis, elle est toujours en forme pas de probleme, pas de signe particulier!
Cette semaine je ne peux pas y aller car je vais finir trés tard (ce n'etait pas prévu) les veto ferme entre 18h30,19h00. même si je fini a 18h30 le temps de prendre le bus et tout j'arrive trop tard (même pour le plus proche véto), et le matin c'est même pas la peine d'y pensé. et entre midi et deux je boss. bref je devais te voir Psycho eventuelement cette semaine, ça ne sera pas possible non plus.
je l'emenne samedi avc mon homme en voiture (elle sera beaucoup mieux!). je la surveille de prés et elle a plien de calins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:20

Bon courage et bonne chance a ta louloute, j'espère pour toi que ce n'est pas grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:42

Je croise les doigts aussi, merci de ton soutien Smile
je la surveille de prés, mais c'est une Warior! :001:
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:44

Je t'en pris, tu nous tiens au courant hein !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:59

Tout les jours oui, et je vais prendre des photos demain, ça na pas grossi mais je reste peut etre trop sur de moi.
a demain alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 23:03

La mienne non plus grossissait pas. Elle a même fait un truc de fou parce que son abcsès a bactérie ultra résistante beh il est partit tout seul du jour au lendemain, j'ai pas eu le temps de reprendre rendez vous chez le véto pour réajuster son traitement. Les autres ont raison, peut être que c'est simplement dut a sa blessure.
A demain Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 19:55

he ben j'ai pas assez croiser les doigt on dirais....
on est aller chez le veto cette aprés midi, et c'est pas un abcet, c'est pas un tumeur... c'est DEUX tumer côte a côte.... il faut l'opéré, il n'y a pas d'autre solution, les médicaments ne ferons rien.
donc rendez vous lundi prochain (pas celui la l'autre) pour l'opéré.
mais il m'a bien dis que sur les rats, l'anestesie général a beaucoup plus de risque que sur des chats ou des chiens par exemple..

j'suis vraiment triste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 19:58

Demande lui impérativement l'anésthesie au gaz, elle aura beaucoup plus de chances de bien se réveiller, et n'oublie pas de bien la nourrir avant et après pour qu'elle reprenne des forces Wink

Tu ne peux pas faire faire une opération plus tôt ? Encore une semaine avec deux tumeurs la pauvre Sad

Bonne chance Fouillie.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:00

ça fait un peu loin lundi prochain Shocked t'es sûr qu'il est bon ton véto ? parce que faire attendre plus d'une semain pour 2 tumeurs c'est beaucoup surtout pour des petites bêtes comme ça.
Et puis sympa de te dire ça pour l'anesthésie générale, si j'étais toi j'irais voir un autre véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:05

j'ai toute confiance en lui. mais moi même cette semaine je suis trés occupé... mais je pense déplacer le rdv a jeudi. pourais pas avant. et lui est blindé car il est tout seul, il sont 3 normalement mais l'un à des rdv en veux tu en voila, l'autre et en arret maladie, et lui a beaucoup d'opération.

merci renarde je vais lui demandé quand je vais l'appeller pour le rdv a deplacer.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:09

franchement oui s'il fait l'anesthésie au gaz c'est mille fois mieux, ils savent mieux gérer les anesthésies comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:15

d'accord, je ne savais pas que cela exister. je n'y connais vraiment rien. mais je viens de les appeller, il sont fermer... lundi dés la 1er heure j'appelle. mon copain a discuter avec lui pendant que je payer, il lui a dit que si j'avais possibilité de l'emener plus tot il fera le nécessaire. (j'avais pas entendu, il viens de me le dire).
avec tout les animaux que nous lui avons enmener, il nous connais Smile

ma petit Elie, c'est égoiste a dire, mais j'suis vraiment deçus et triste que ça lui arrive, a elle... elle n'a que des misere, et forcément c'est ma premiere et ma "preferé"!
tite mere Sad je vais bien m'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp   Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin de conseil après une grosse chute
» Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir
» Après l'anestésie
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-