Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 aide réveil aprés opération de ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 20:48

Bonsoir à tous,
je vous écris car je suis un peu perdu malgré mes recherches sur le forum et autres sites internet.

Voilà ma ratte a été opérée vers 12h et je l'ai récuperer ce soir à 18h30, pour le moment elle ne bouge quasiment pas (juste un peu les pattes), le véto m'a donné une bouillote pour la maintenir au chaud pour accélerer son réveil.

Es ce normal qu'elle ne bouge pas plus sachant que l'opération a été effectuée a midi..
Pour info elle a 1an et 8mois, elle a été opérée d'une petite tumeur pectorale et non mammaire.

Voilà si ça vous est arrivée et si c'est normal ou si vous avez des conseils je suis preneur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 20:51

Je ne sais pas trop, ça me parait un long quand même...

Que t'a dit le véto par rapport au réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 20:54

Ben rien de spécial a part qu'il fallait le surveiller et le maintenir au chaud jusuq'a ce soir avant de se coucher et qu'il allait se réveiller progressivement.

Par contre il a utilisé les 2 méthodes d'anesthésie, gaz et piqure ou je sais plus trop quoi exactement, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 20:58

Oui c'est peut etre une anesthésie lourde alors, il faut attendre.

Si ça tarde trop, passe lui un coup de fil à la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:02

Pourtant il a dit que c'était une petite opération car la tumeur était toute petite..

Mais là il bouge un peu plus les pattes et légerement la tête, mais comme c'est la premiere fois qu'elle se fait opérer je m'inquiete un peu.

J'aimerais qu'elle se réveille avant que j'aille dormir pour être davantage rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:07

elle a l'air de se réveiller peu à peu...
je me doute que tu t'inquiète.... Pour te rassurer téléphone lui ou s'il n'est plus là, à un véto de garde pour te renseigner.

C'est sûr que des fois l'anesthésie est plus lourde que l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:10

et autre question aprés une opération lui avez vous donnez de l'eau de suite aprés son réveil ou pas?

le véto m'a donné une petite seringue pour lui donner a boire de l'eau sucré mais ne m'a pas vraiment précisé quand il fallait le faire, si c'était de suite ou ce soir.

JE vais attendre encore un peu avant d'appeler car elle bouge un peu la tête mais on dirait que sa respiration est assez rapide, peut être que je remarque ça car elle n'a plus de poil autour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:14

Pour l'eau je ne sais pas, attends d'autres avis.

T'as l'impression qu'elle emérge quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:16

oui un peu on dirais qu'elle essaye de se lever, mais juste la tête et les pattes avant bougent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:18

je pense que c'est bon signe si elle essaie de se lever, il faut attendre que le reste du corps suive...
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:20

oui je pense et j'espere!! et pou rl'eau tu ne sais pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:22

je l'éspére aussi....
Non pour l'eau je ne sais pas, j'espére que quelqu'un pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:27

Pour l'eau j'ai pas la moindre idée mais si depuis midi elle a pas bu j'trouve que ça fait long.
Pi ma ratte était bien patraque après son opération aussi.
La tienne devrait pas tarder à retrouver la pêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:39

C'est vrai que ca fait un peu long mais ca depend peut etre de ta louloutte...elle a peut etre du mal a reprendre...jai une amie qui a fait operée sa ratte nue (elle avait une mamitte!!!)quand elle la recuperer elle etait dans le vague mais elle marchais..si la tete et les pattes avant commencent a bouger cest bon signe,
maintenant pour leau jessairais un petit peu (ca fait combien de temps quelle nas pas eu d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:48

Salut winnie93140 concernant l'eau je ne sais pas, j'ai pas penser a lui demander depuis quand elle avait pas bu!!

Là elle bouge davantage mais uniquement de devant, tête et pattes avant, mais a l'arriere ça suit pas trop pour le moment.

PAr( contre un liquide un peu bizare couleur jaunatre et peut être un peu gluant sortait, peut être son urine je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:52

t'es sur que c'est gluant ?
si c'est l'urine, c'est normal, vu qu'elle ne peut pas se lever...
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:54

non aprés vérification ce n'est pas gluant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:56

ah tant mieux !!!

est-ce-qu'elle bouge un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:04

oui mais l'arriere ne bouge toujours pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:06

oh! J'espére vraiment que ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:10

Sinon je pense que tu devrais appeler ton véto pour lui poser toutes les questions comme ca, ca pourra te rassurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:30

Oui mais là il est fermé actuellement!! par contre le train arriere ne vient toujours pas, il rampe mais des fois tombe sur le côté car le train arriere ne suit pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:39

Alors appelle peut etre un véto de garde et tu lui expliques....
Revenir en haut Aller en bas
pampa47
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur lot
Inscription : 21/07/2009


aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:49

je trouve pas de véto de garde en plus les autres ne sont pas compétent pour les petits animaux .. je cherche toujours des infos sur les autres sites mais sans résultats..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:51

quand t'appelles ton véto, il te donne pas un numéro de garde sur le répondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide réveil aprés opération de ma ratte Empty
MessageSujet: Re: aide réveil aprés opération de ma ratte   aide réveil aprés opération de ma ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide réveil aprés opération de ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le "aprés" l'opération. besoin d'aide svp
» Ma ratte se gratte bcp après l opération.
» Abcès dentaire après opération !! aide pour croute + photo !!!
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Après l'opération !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-