Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien de temps pour établir la hierarchie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tagadah
Nouveau né
Nouveau né
Tagadah

Féminin
Messages : 42
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 20/06/2009


Combien de temps pour établir la hierarchie? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour établir la hierarchie?   Combien de temps pour établir la hierarchie? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:35

Bonsoir!
J'espère être dans le bon sujet. (J'aurai peut être dut mettre dans comportement..je laisse aux modos déplacer si je me suis trompé, et désolée)
Alors voilà ma petite question:

J'ai mes louloutes Akasha et Irina depuis 2 semaines et demi , elles auront 2 mois vendredi.
Je me demandais combien de temps ça leur prendrais pour "décider" qui sera la dominante?
Les premiers jours Akasha qui est plus petite que sa sœur avait toujours le dessus , Irina se laissait mettre sur le dos, Ensuite changement de situation Irina à eu le dessus.
Et là depuis 2 jours, je dirais que c'est du 50-50... J'observe leur "bagarre" (très légère), vu que maintenant elles couinent..je peut pas louper... (bon je précise elles ne font pas mal du tout, les disputes dure à chaque fois 5 secondes grand grand maximum)


J'aimerais donc savoir, d'après vos expériences, combien de temps cette phase peut durer?
Je suis pas pressée que ça soit fait, mais je suis juste très curieuse de savoir qui sera la dominante vu leurs caractères très différents!

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Combien de temps pour établir la hierarchie? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour établir la hierarchie?   Combien de temps pour établir la hierarchie? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 15:10

Sa dépends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Combien de temps pour établir la hierarchie? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour établir la hierarchie?   Combien de temps pour établir la hierarchie? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 19:55

Mes 2 fifilles vont bientôt avoir un an, elles sont issues de la même portée (donc même âge aussi, comme pour toi).

J'en ai une un peu plus peureuse que l'autre mais bizarrement plus curieuse et plus jouette aussi qui a fini par se laisser "dominer" par l'autre qui a un peu plus de caractère.

Mais parfois, je vois ma "dominante" sur le dos confus2 et parfois je vois même sa "dominée" lui piquer sa nourriture! Shocked

Alors bon, je pense que 2 rats du même âge ne se fixent pas forcément une hiérarchie rigide, à partir du moment où ils sont arrivés en même temps.

Elles ont chacune leur rôle à jouer, mais c'est pas toujours la même qui fait tout! Very Happy

Mes ratounes se bagarrent aussi parfois du coup, mais ça dure jamais longtemps comme pour toi et elles se font des papouilles juste après Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temps pour établir la hierarchie? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour établir la hierarchie?   Combien de temps pour établir la hierarchie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps pour établir la hierarchie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Réintégration : combien de temps pour la hiérarchie ?
» combien de temps pour s'en remettre?
» Combien de temps pour une saillie
» combien de temps pour acouché?
» Combien de temps pour vos rats????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-