Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Combien de temps pour une saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:24

Hello les gens !

Voila j'aimerais savoir en moyenne combien de jours/heures vous a t-il fallu pour que votre saillie entre vos deux rats prenne ?

Ma Rubis en ai a son 4ème jour de rencontre avec monsieur 51 et toujours pas de chaleurs en vue alors que 51 est super intéressée par la miss :/

J'avoue que cela m'inquiète un tout petit peu ^^

Merci d'avance de vos réponses Wink

Pils
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:32

Il ne faut mettre le mâle avec la femelle que lorsqu'elle est en chaleur, sinon elle ne l'acceptera pas !!!

Après la saillie elle même dure entre 1 et 3 heures en général, cela dépend... On peux éventuellement les laisser une nuit complète ensemble. C'est la femelle qui dit stop .

Donc le mieux est d'attendre que la louloute ai ses chaleurs, et ensuite vous lui présentez le monsieur ( le mieux est également de faire la rencontre en terrain neutre, du style dans la cage de maternité par exemple... )

Quel âge a la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:33

20 minutes pour ma seule et unique portée.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Combien de temps pour une saillie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:36

Oups, rapide le loulou !!!

Dans tous les cas il ne sert à rien de les faire se rencontrer si Mme n'est pas en chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:39

Moi je les mettais 2 minutes ensemble pour voir si elle avait ses chaleurs parce qu'elle n'était pas démonstrative avec moi.

Mais oui mon Gustin il a géré Tire la langue Faut dire il attendait ça depuis longtemps !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Combien de temps pour une saillie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 17:40

J'ai fais pareil a les mettre ensembles tous les jours voir quand la femelle avait ses chaleurs ou pas (parce que quand on a des femelles qui les montrent pas, ca reste la seule solution, on fait une présentation, si elle en a pas on recommence le lendemain).

Yoyo ca a mis vachement de temps, genre quasi 1 semaine. Britney ça avait été rapide, genre 24h.
Alka elle a déclenché des chaleurs a peine mise avec le male mais ca n'a pas marché, il a fallu attendre 5j apres.

Tutti bah juste l'enfer, des chaleurs tous les 10/15j, autant dire que c'était sympa et il a fallu 2 mâles et 4 saillies -_-

Le cycle de la rate étant relativement aléatoire (normalement 4-5j mais bon hein ca c'est jamais chez moi -_-) ca peut prendre du temps


Et si il faut les faire se rencontrer même juste 5 minutes, des fois ca aide la femelle a s'y mettre et surtout bah on sait ou pas si elle est réellement en chaleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:02

Je crois que parfois la présence du mâle peut également déclencher les chaleurs de la femelle...

Moi les miennes sont super démonstratives à ce niveau là, ça papillonne des oreilles à fond !!! Souvent d'ailleurs elles le font quand je les prends et qu'elles sentent l'odeur des mecs sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:27

Ici absolument pas autant dire que c'est l'ENFER a chaque saillie -_____________-

Alka l'avait fait, mais du coup c'était des "fausses" chaleurs qui n'avaient pas donné de résultat. Elle en avait fait des "vraies" 5j apres ou ca avait pris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 19:11

De toute façon c'est connu que les filles c'est compliqué, non ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 00:09

Ca va faire quoi maintenant, quasi un 3 semaines que j'ai les louttes à la maison et je dois dire qu'en raison de divers soucis je n'ai pas pu faire très attention à qui était en chaleurs ou pas... je sais que depuis le début ça se renifle sans couiner ni taper, mais ça va crécedo pour 51 niveau comportement, genre au fil des jours, de plus en plus entreprenant. Je les présente 2 fois par jour à raison de 30 min à chaque fois, il n'y a qu'hier soir où ils ont passé la nuit ensemble.

Et là ce soir carrément il la suit partout et veut vraiment la monter, mais bon madame se laisse désirer, donc je ne sais pas si ça sera pour ce soir encore ou pas. Ils se cherchent et s'entendent bien, ça se papouille, mais pour le moment, mis à part 51 qui pose ses pattes sur le dos manière, ya rien... comme je suis là le soir en ce moment, je peux surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 12:16

Merci pour vos réponses Smile
Alors je vois que sa varie bien suivant les rattes !
Moi Rubis n'est pas démonstrative, je ne l'ai jamais vu en chaleur chez moi, bon défois elle essayais de monter une de mes ratte , mais sa ne veut pas dire que c'est elle qui est chaleur et peut-être l'autre (enfin je crois)
Rubis a eu ses 7 mois le 1er octobre Wink
En tout cas Gustin c'est un sacré ! 2 min la vache ^^
Beca sa a donné quelque chose alors hier ? Pourtant tu tente tous les jours et pas de chaleurs, j'espère qu'elle vont finir par se déclencher :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temps pour une saillie Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour une saillie   Combien de temps pour une saillie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps pour une saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps pour vos rats????
» combien de temps pour s'en remettre?
» combien de temps pour acouché?
» Combien de temps pour qu'elles viennent sur moi.?
» Combien de temps pour effet cabergoline ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-