Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 combien de temps pour s'en remettre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 11:22

si un ratou a été " alergique" a sa litière pendant un moment combien de temps metera t'-il a s'en remmetre
car Boulette a enfin du chanvre dans sa cage et a l'air d'éternuer de moin en moin chaque jour de plus j'ai deja fai les présentation avec George(s) et elle n'a pas l'aire contaminé donc je pense que c'est la litière qui fesait eternuer Boulette mais combien de temps elle mettra avant de s'en remmetre ??
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 15:14

?
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: ,,,   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 15:22

Moi on m'a dit que les rongeurs pouvaient mettre un peu plus d'un mois à s'en remettre à cause des poussières etc

Par contre si il éternue encore plus je ne pense pas que ce soit normal, vas voir ton véto.

Son état devrait se stabiliser et ses éternuments diminuer mais si il en fait de plus en plus ce n'est pas normal du tout.

Il est peut être malade.
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:02

nah Boulette n'eternue pas plus mais inpeu moins qu'avant enfin depuis quelques jour son état est le mem près de 5 etrenuements par minute.

PS: ma mère est pas d'accord pour un véto 😢
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:05

5 par minute!! c'est beaucoup je trouve quand même Suspect !!! faudrais quand même faire quelqu chose a ce point la!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:16

cinq par minute, c'est taré ! c'est ce que j'eternue quand je suis en periode allergene Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:30

il ne serai pas allergique a autre chose peu etre?
ou malade?
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:46

en effet ça ne vient pas forcément de la litière..

il a peut-être un gros rhume, voire une infection des voies respiratoires!

VETO sans tarder Wink

et dis à ta mère de ma part que quand on s'engage à adopter un animal, on réfléchit un peu plus car ne pas vouloir l'emmener au véto c'est "légèrement" irresponsable et égoïste..

quand on a pas les moyens de payer le vétérinaire, on a pas d'animaux Wink

bon courage pour ta puce miss
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Invité
Invité



combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:51

Vé c'est comme si j'arrêtais pas d'eternuer a cause du pollen et que ma mere m'empechait d'aller au medecin silent
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:54

tiens ca me rapelle mon coup de gueule!!! lol vite au véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 14:30

ma mère ne refuse pas complètement mai enfin elle di que sa va sertainemen passer =/ mais bon c'est vrai que c'est déja mieu que ya une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 14:34

si ca s'arrange tant mieux mais 5 par minutes c'est vraiment énorme et si tu t'y prend trop tard.... ca peut lui être fatal!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 14:38

bon 5/minute j'ai ptet quand meme exagéré j'ai pas conté vraiment , enfait sa dépend ya des moments ou elle etrenue moin et des moments unpeu plus mai elle a l'air de s'en remmeter chaque jour inpeu plus donc je sais pas vraiment si c'est un rhum ou plutot autre chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 15:54

Pourquoi prendre un animal si tu peux pas le soigner!?
Faudrait trouver une solution là. Ta rate dépend de toi, c'est de ton devoir de ne pas la laisser être malade.
On a vu des rats mourir de problèmes respiratoires. C'est grave si non traité.
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 18:40

Je suppose que c'est déja arrivé a beaucoup de personnes de prendre un animal et que leur parents soient pas d'accord et bah c'est mon cas combien de temps pour s'en remettre? 1265351113
bon ne m'engeulé pas je sais que c'est pas très bien et complaitement iresponsable
Disons que ma mères s'est quand meme habitué a mes ratous mais je pense qu'elle a toujours pas trop digéré le fait de rentrer de ses vacances un jour a la maison et de voir 2 rats courir par terre Ange 2


donc en gros elle di que sa va passer et la j'essay de lui dire que ptet que le cas est grave, mais je connais pas males de gens qui ont eu le mem problèmes avec leurs nouveaux rat et puis sa s'est arrangé avec le temps =/
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 19:50

à ce moment-là, on adopte pas d'animaux..

enfin bref, désolée mais ça m'énerve..

si tu retrouves un jour ton ratou en train d'agoniser tu verras bien hein Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 19:58

Si ça vient pas de sa litière précédente tu peux toujours courir pour qu'elle s'en remette, faut que tu arrive à convaincre ta mère, on ne peut pas compter le nombre de rats morts par absence de véto ("c'est qu'un rat" et autre excuses à la cXX) en cas de problèmes respiratoires. Qu'est ce qui t'empèche de demander de l'argent à ta mère que tu lui remboursera, ou d'utiliser ton argent de poche ou l'argent des anniversaires etc..?
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 20:05

rosenoire a écrit:
à ce moment-là, on adopte pas d'animaux..

enfin bref, désolée mais ça m'énerve..

si tu retrouves un jour ton ratou en train d'agoniser tu verras bien hein Wink Wink



merci pour ton soutien et ta compréhension xD
👅
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 21:47

stefie-george(s) a écrit:
rosenoire a écrit:
à ce moment-là, on adopte pas d'animaux..

enfin bref, désolée mais ça m'énerve..

si tu retrouves un jour ton ratou en train d'agoniser tu verras bien hein Wink Wink



merci pour ton soutien et ta compréhension xD
👅

je ne fais que dire la vérité Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 22:31

J'comprend que ça te saoule les leçons de morale, mais là c'est pas comme si t'avais une opération à payer, consultation + médicament t'en aura pas non plus pour 100 euros.. Et sur le principe c'est clair que quand on fait le choix d'adopter un ptit compagnon, peu importe la durée de vie, le prix qu'il coute etc.. y'aura forcément des frais de vétérinaire à sortir (sauf cas de chance exceptionnelle !) Regarde un peu toutes les discutions des gens qui n'ont pas voulu payer un véto et tu verras le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:51

huai je sais que vous avez tous raison, Boulette eternue moin avec les jours mais je crois qu'elle a commencé a contaminer inpeu George(s) =S
breff ma mère n'est pas si "mechante" que je le croyai x))
on va voir le véto pour les 2 ratous mais sa coute pas plus chère pour les deux ? x))
nah toute facon c'est pas une question d'argent
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 20:26

Ah bah tant mieux ! c'est une bonne chose ! tout dépend du véto sur lequel tu tombe, nous pour un rat ou plusieurs c'était 15 euros la consultation environ, le nombre ne changeait rien, mais après tout dépend du véto
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 19:46

regarde moi mes parents n'ont jamais était d'accord pour mes rats ils ont dit oui mais je vois bien que c'est seulement pour ne pas me perdre enfin bref
il ne veulent jamais quant je doit aller au véto mais il le font quant même car c'est moi qui paille l'éssences et le véto, et quant on veut on peu surtout pour nos petite bête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais la je te mitraille pas j'éssaye de t'aider par rapport a mes propres expèrience pour que tu sache quoi faire car je peut comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 20:07

C'est quand au fait le véto? tu nous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 01:26

Alors souvent les soucis respis peuvent etre bénin mais le fait qu'ils disparaissent ne veut pas dire que le rat va forcément mieux. Si le problème respiratoire est lié à un mycoplasme, il se peut qu'au bout d'un temps les symptomes respiratoires disparaissent et que d'autres saloperies fassent leur apparition : infection de l'utérus, bactérie au niveau de l'oreille moyen (tete penchée) bref un "rhume" qui dure peut cacher bien des choses...bref il vaut mieux traiter dans le doute et enrayer une possible évolution plutôt qu'attendre de voir ce que ca va donner car ca donne jamais rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Contenu sponsorisé




combien de temps pour s'en remettre? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'en remettre?   combien de temps pour s'en remettre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combien de temps pour s'en remettre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps pour effet cabergoline ?
» combien de temps pour acouché?
» Combien de temps pour bien se réveiller après une opération?
» Réintégration : combien de temps pour la hiérarchie ?
» Combien de temps pour établir la hierarchie?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-