Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Besoin d'aide ! Repro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:30

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide d'éleveur de rats ou de personnes qui s'y connaissent en portée...

Voilà l'histoire, une personne que je connais à acheter comme moi 4 rats 2 mâles et 2 femelles

Le plus vieux a 8 mois le plus jeune 5 ou 6 et les femelles ont entre 4 et 5 mois

L'une d'elle viens de mettre bas hier d'apres ce que cette personne m'a dit !

Le problème est que de 1 Elle ne savait pas qu'elle avait été prise par un de ses mâles (elles se seraient sauvées, perso j'y crois pas trop mais bon...)

de 2 Elle n'y connait absolument rien aux rats...

La femelle a mis bas dans une cage à Hamster comme celle que j'avais avant pour mes filles (donc barreaux)
Y aurait plus de 10 ratous, la litière c'est du chanvre ou de la litière de maïs (je ne sais pas ce qu'elle met pour le moment) la femelle a mis bas dans une boite a tabac... elle a enlever l'autre ratte (qui pourrait elle aussi être prise!!!!!)

Les animaux viennent d'animalerie

Que puis je faire pour améliorer le mode de vie de la mère et des bébés maintenant qu'ils sont nés ?
A quel age faut il séparer les mâles des femelles (je crois 5 semaines mais plus sur), les bébés a quel ages commencer a les nourrirs ? que doit t'on leur donner (Du bléd*na ?) La maman que doit elle manger en plus de son alimentation pour les vitamines ? a quel age peut on donner les bébés ? Ah oui j'oubliais elle veut les mettres en animalerie une fois qu'ils seront "sevrés"

Merci de votre aide

Je suis très énervée et fachée sur cette personne ! Ca m'énerve lorsque l'on fait n'importe quoi avec ses animaux... Mais bon le principal maintenant est d'aider cette maman et sa soeur qui doit etre surement sur le point de mettre bas elle je vais essaier de la convaincre d'acheter une cage plexi au plus vite pour elle et faire l'aménagement de la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:54

buffy154 a écrit:
Que puis je faire pour améliorer le mode de vie de la mère et des bébés maintenant qu'ils sont nés ?
moi je les mettrais dans une cage de maternité (plexi sans barreaux), c'est plus sur pour les petits qui ne peuvent s'échapper ou bien meme se tuer avec les barreaux, de plus cette cage a l'avantage de garder la chaleur (necessaire pour les lardons qui ne sont pas capable de réguler la leur les 2 premières semaine environs)

buffy154 a écrit:
A quel age faut il séparer les mâles des femelles (je crois 5 semaines mais plus sur),
5 semaines c'est ça.

buffy154 a écrit:
les bébés a quel ages commencer a les nourrirs ? que doit t'on leur donner (Du bléd*na ?) La maman que doit elle manger en plus de son alimentation pour les vitamines ?
donner a la maman une nourriture très riche, bledine, jambon, pâtes, surimi.... en plus de sont mélange habituel, pour les lardons, rien de spécial, ils faut juste vérifier qu'ils tètent bien, ils irons d'eux même manger dans la gamelle de maman quand ça sera le moment.

buffy154 a écrit:
a quel age peut on donner les bébés ? Ah oui j'oubliais elle veut les mettres en animalerie une fois qu'ils seront "sevrés"
les biboux sont adoptable une fois sevré, a 6 semaines (avec la dernière semaine, entre la 5 et la 6, passé avec un adulte, un male pour les males et la maman pour les femelles).
C'est inhumain de vouloir les placer en animalerie, de plus en France c'est totalement illégal, après en Belgique je ne sais pas.


vu ce que tu décris, cette personne ne mérite pas d'avoir des rats.... pour les biboux, essaie de faire appel aux membres du fofo (dans la catégorie dons) pour trouver des adoptants, ou voir peut être des familles d'accueil, si pas assez d'adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:01

Je te remercie Beaucoup pour eux !!!

Alala ca m'énerve ce genre de situation !!!
Pauvre petits loups
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Invité
Invité



Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 17:40

En France c'est illégal mais sa se fait. Je connais une sale gamine qui voulait faire une portée absolument à sa ratte elle avait placé toutes les petites femelles et les males elle avait pas trouvé alors elle était partie s'en débarasser à l'animalerie la plus proche.
C'est sur c'est pas évident mais c'est sympas que tu aide cette fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:05

Quand j'ai eu ma portée Kinder ma mère ma dis "tu fait ce que tu veux avec du moment qu'ils partent tous!" Donc j'ai mis des annonces partout j'ai eu genre trois loulou de réservé et seul une personne ne c'est pas désisté (les autres ne m'ont même pas prévenu --") bref...
Ma mère c'est renseigné dans une animalerie pour leur donner les petits ils on dis oui aucun soucis du moment que je les appelle avant pour les prévenir ils ont dis a ma mère qu'ils prendrais même les albinos je suis casi sur que c'était pour les serpents

ps: bien sur je n'est pas voulut
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:18

Nouvelles ...

J'en ai marre des gens !!!!!

Elle refuse de changer la ratte de cage, elle va pas ce fatiguée en plus la femelle n'est toujours pas domestiquée et elle la mort !!!!! Elle va les placer chez to*&*o car elle avait déjà sonner hier ils sont d'accord de les reprendres !!! En plus de cela elle avait 3 bébés lapin qu'elle avait pris mais comme elle est pas foutue d'acheter des cages correcte elle les avait mis dans une grande cage a chien sur sa terrasse et comme il pleut elle les a rentrer dans sa salle de bain (donc en liberté), un de ses chats a tuer un des lapins hier !!! et le sachant aujourd'hui biensur elle n'a pas fait attention trop prise a aller ce promener !!! le 2eme a ete manger (la tête) !!! Du coup elle a mis son chat dehors (ils y sont constament donc que ce soit permanant ca va pas changer grand chose) En plus de ca elle a pas d argent pour ses lapins ni rats mais elle a recueilli un pauvre petit hamster qu'un gamin avait acheter et s'amusait a le faire tomber et ce baladait avec dans sa poche !!! donc elle la pris et la a acheter une cage !!! En plus de cela elle a une golden croisé labrador de 5 ans passer qui est enceinte de son golden (je lui avait dit de faire opérer mais nonnnnnnnn)
et elle a une chevrète de je ne sais plus combien de mois entre 2 et 3 je crois qu'elle nourrit une fois par jour 2L de Lait de vache d'un coup! Alors elle trouve ca marrant car quand elle a fini de boire elle a le ventre tout rond !!! complètement dingue cette femme.
Et la dernière elle va a la protection vendredi pour voir si elle trouve pas un chaton roux car elle aimmmmmmeeee les roux

Pour les ratons d'apres ce qu'elle ma dit y en aurait entre 12 et 15 !!!!

MARRE MARRE MARRE !!!!!!

Je pête un cable !!!!

Comment voulez vous aider des gens pareil ! Pauvres bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:34

je crois que ça se passe de commentaires....

Pauvres bêtes comme tu dis..

tu peux toujours tenter de prévenir la SPA mais je doute qu'il puisse y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:40

mamute a écrit:
je crois que ça se passe de commentaires....

Pauvres bêtes comme tu dis..

tu peux toujours tenter de prévenir la SPA mais je doute qu'il puisse y faire grand chose.

Non la SPA bougera pas pour ca !!! Il faut plus pour qu'ils puissent faire quelque chose malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 02:23

PFF sa me dégoute les gens comme ça !!!

Moi ce matin je promenai mon chien et ceux que je garde et j'entends geuler derière moi je me retourne je vois un dog argenttin en train de faire sa crote SUR LA ROUTE sa maitresse lui geulai dessus psk il fesais ces besoins !!! après elle lui a mis une grande claque dans la geule et lui a donner 3 coup de pierd de toutes ces forces !!! J'était horipiler !! je la suis de pas plus loin le chien voit un autre chien va le voir (c'est normale qu'un chien aille voir ces congénaire et il n'a même pas aboyer) et lui donne encore 5 coup de pierds encore de toutes ces forces tout en lui gelant dessus !!!! J'avais envie de la claquer je lui est dit calmos c'est qu'un pauvre chien il a rien fait accompagner de pleins d'insultes elle m'a insulté (en même temps elle croise une dame qu'elle insulte aussi alors qu'elle ne lui avait rien dit) qu'elle p*tasse!!! Sa m'a pourris ma journée !!

Il y a vraiment trop de gens qui ne prennent pas soins de ces adorables bêbêtes, elles ne méritent pas sa.

Sinon pour les petits j'ai pas vraiment de solution. Tu peux pas les prendre ? C'est une proposition et je ne pense pas que tu pourra le faire mais bon on sais jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 02:44

Tu pourrais contacter une asso de ton coin, qu'ils voient pour une visite chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 02:50

J'y ai pensser mais je ne sais pas ou elle habite. Je ne pouvais pas la suivre jusqu'a chez elle (déjà psk elle est dangereuse) et je devais faire autre chose. Je crois que ma mère la connais vite fait mais je ne sais pas si elle sais ou elle habite (ma mère a dit que c'est une pure co**e et que ça l'étonne pas venant d'elle, elle voulait travailler avec des enfants mais elle leur a faire la même chose qu'a son chien donc elle c'est vite fait virer de stage !!)

Pauvre chien en plus il est trop mignion, avec ma mère ont a dit ce serais bien qu'il lui saute a la ge*le et qu'il la dévisage un bon coup !! bon c'est méchant de pensser ça mais c'est ce qu'il risque d'arriver si elle continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 07:50

Je pense que luciole s'adressait à buffy au fait...

Sinon je suis d'accord, ça se passe de commentaires...

Dis-lui qu'à l'animalerie ils n'ont pas le droit de revendre les petits donc soit ils vont les claquer contre un mur soit ils iront aux serpents.
Peut-être que ça la fera quand même changer d'avis.
En plus c'est vrai...


Dernière édition par Suze le Mer 08 Juil 2009, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 09:46

Embarassed OUPS j'ai l'aire co**e là. Oui il ne faut pas qu'elle les amènes en animalerieles pauvres tit lous !!! Faudrai vraiment trouver une FA.
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 11:28

Sinon pour les petits j'ai pas vraiment de solution. Tu peux pas les prendre ? C'est une proposition et je ne pense pas que tu pourra le faire mais bon on sais jamais !!

Les reprendres pour moi c'est impossible car j'ai déjà du replacer mes mâles et normalement mes filles l'étaient aussi (j'ai été les rechercher) Car ma mère est allergique, avant elle n'avait que des gourmes quand elle les prenaient et il y quelques mois elles me fait des crises d'asthme allergique !!!!! Donc le médecin a conseiller de "virer" les rats. ce que j'ai fait mais j'ai été rechercher mes filles car la ou elles etaient(j'ai été a l'improviste) on oubliai l'eau et nourriture !!!!!!

Donc mes filles sont dans ma chambre j'ai boucher le maximum d'arriver d'air de la porte dans le couloir pour que ca ne rentre pas de trop chez ma mère et elle en fait moins. Mais c'est chaque jour une peur au ventre de devoir me séparer a un moment de mes filles ce que j'espere c'est pouvoir les garder jusqu'a leur mort et pour en reprendre j'attendrai d'être chez moi...


Dis-lui qu'à l'animalerie ils n'ont pas le droit de revendre les petits donc soit ils vont les claquer contre un mur soit ils iront aux serpents.

Pour ce qui est de revendre en belgique je crois pas que cela soit interdit, maintenant l'animalerie je la connais si elle les places la ? Ils sont bien, Ils mettent les sexes séparer, chanvre et vendent pas pour serpents donc c est déjà ca mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 13:55

Dommage que ta mère fasse de l'allergie Sad sa aurais été la solution mais c'est vrais que là c'est pas fesable (moi ma mère fait de l'allergie que quand elle les prends sur elle donc sa va Smile )

Même si l'animalerie est bien il vaut mieux éviter Smile Il faut essayer de trouver une FA ou une asso. Dommage que tu habite en belgique j'aurais pu prendre en FA les petits et leurs maman (et malheuresement je vais en belgique que au mois d'Août donc ce sera trop tard je pense Sad )
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 22:56

bonjour

je connaissais une personne qui vendais justement ses repro de rats a des animalerie. d'apres elle elle avit tout a fait le droit.

comment savez vous que c'est illegal?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:09

Car légalement une animalerie ne doit acheter ses animaux qu'a des éleveurs pro. Qui donc ont des contraintes différentes.

Un particulier qui ne sait pas quoi foutre de ses ratons ne doit pas pouvoir les donner/vendre à une animalerie

De meme les animalerie n'ont pas le droit de reproduire les animaux.

Mais entre ce qui est sur le papier et ce qui est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:15

ouai c'est sur, parce que moi c'est pas la premiere fois que j'entend parler de ça !!

et je ne pensais pas que c'etait illegale, dans ce cas je pense que beaucoup d'animalerie sont dans l'illegalité,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide ! Repro... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Repro...   Besoin d'aide ! Repro... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide ! Repro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» repro ou pas ??
» Repro ?
» Besoin de conseils pour Repro
» Besoin d'aide pour une "peut-être" repro accidentelle
» La repro.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-