Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mélange rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mélange rats Empty
MessageSujet: mélange rats   mélange rats Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:50

voici le mélange que je donne a mes rats, pensez vous qu'il soit complet? je l'ai trouvé sur internet!
5 kg graines pigeon
2 kg croquettes chat
1 kg graines tournesol
1 kg coquillettes
1 kg mais soufflé
+bout de fruits ou légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélange rats Empty
MessageSujet: Re: mélange rats   mélange rats Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:55

Ca me parait gras... Tu as calculé les taux de protéines et de lipides ?
Tiens, regarde ce lien, ça t'aidera :
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/melanget.html#recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélange rats Empty
MessageSujet: Re: mélange rats   mélange rats Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:35

Déja, il y a beaucoup trop de croquettes chat ! Et puis, il faut des croquettes chaton, pas chat, c'est important, parce que sinon c'est trop trop gras !
Après le reste je sias pas, ça ressemble un peu à mon mélange, mais j'ai pu les doses sous la main... Et puis, y'a pas assez de légumes (tu devrais rajouter des pois cassés ou des lentilles vertes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélange rats Empty
MessageSujet: Re: mélange rats   mélange rats Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:46

pour le calculateur j'ai été voir mais je comprends rien!! Very Happy c'est compliqué...
pour les croquettes chaton moi j'avait lu qu'elles étaient plus riches que celle pour chat adulte...
pour les légumeS je leur donne tout les jours a chacun un bout de carotte,..qu'est ce que je peux donner d'autres comme légume et en fruits? des pommes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélange rats Empty
MessageSujet: Re: mélange rats   mélange rats Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:50

oups j'avait pas vu...ok pour les pois cassés et les lentilles vertes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélange rats Empty
MessageSujet: Re: mélange rats   mélange rats Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:09

Y'a rien à comprendre, y'a juste a rentrer les doses dans le calculateur Rolling Eyes
Quant aux aliments que tu peux leur donner, regarde sur le site ratlàlà ou même sur les post-it présents sur ce forum. Il y a tout ce qu'il y a à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


mélange rats Empty
MessageSujet: Re: mélange rats   mélange rats Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:51

Les graines de tournesol c'est vraiment très gras, il en faudrait 250 gr pas 1kg surtout si il y en a dans le mélange pour pigeon alors la il faut les enlever directement.
Pour les croquettes pour caht je mettrais plutôt 1 kilo et 2 kilo pour les coquillettes.

Comme toi je suis partie de ce mélange au début mais je l'ai amélioré, voilà maintenant ce que ça donne pour te donner une idée:

bouchons 18,5 % de protéines et 5% de matières grasses = 10 grammes
croquettes pour chat 30% de protéines et 10% de matières grasses = 5 grammes
mélange pigeons (sans tournesol) 13,4% de protéines et 4% de graisses = 20 grammes
muésli 9,5% de protéines et 5,1% de matières grasses= 5 grammes
coquillettes 12% de protéines et 2% de matières grasses = 10 grammes
riz soufflé 7,7% de protéines et 0,45 de matières grasses = 5 grammes

Total 14,71% de protéines et 4,51% de matières grasses = 55 grammes

De temps en temps je leur rajoute des graines de courges pour le vermifuge naturel.

Comme fruit et légume tu peux donner tout SAUF les agrumes si ce sont des mâles tes rats, l'ananas qui pique ainsi que le kiwi, le chou, le persil, les épluchures et les légumes et fruits flêtris, le noyaux surtout ceux des abricot et compagnie qui contiennent du cyanure. La tomate en très petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélange rats Empty
MessageSujet: Re: mélange rats   mélange rats Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 17:45

ok c'est cool! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mélange rats Empty
MessageSujet: Re: mélange rats   mélange rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mélange rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange de mes rats
» Mélange rats
» Marque de mélange pour rats
» Mélange pour rats difficiles
» Mélange pour rats + spaghettis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-