Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:06

Mon amie, je crois qu'elle a une cage trop petite pour son rat mâle qui es tout seul en plus .Je vais vous donner les dimmension.30 cm de hauteur 30 cm de longeur et 10 cm de largeur.Elle dit que tout es chère elle trouve qu'une pipette a 6 $ coute chère elle trouve tout chère ,j'ai essayer de lui faire conprendre que si elle es pas capable deacheter des chose pour son rat qu'elle le donne parce que sérieux j'ai de la peine voir son rat comme sa! avant il étais gentil il lichais tout le temps mais la elle se demande pourquoi il veux plus sortir
il fait juste dormir tout la journée il y a même pas de jouet il a une tuque pour dormir c'est bol de nourriture son pas propre et pas très bon pour son rat ,et sa cage trop petite mais elle fait rien pour aider sa .Je suis sur que son rat es tres malheureux .P.S elle a 15 ans et elle a de la difficulté en s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:09

Ouh là, effectivement mais elle est minuscule sa cage !!!!! :O
Faut vraiment qu'elle en rachète une, parce que déja qu'il est seul (ce qui craint assez il faut avouer), si en plus il a une petite cage, mais il va jamais être heureux le pauvre loulou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:10

Euh par contre, 10 cm de largeur ça me paraît quand même impossible hein xD
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:12

C'est vrai que 10 cm de largeur... Ou alors... Punaise, il faut vraiment faire quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:14

Pfff !
Bah oaui, c'est clairement BEAUCOUP trop petit pour un rat !!! c'est même minuscule !! Le pauvre !!
Fallait qu'elle réfléchisse avant d'acheter son rat aussi ! ça se fait pas sur un coup de tête et si elle sait qu'elle n'aura pas l'argent pour s'en occuper, pourquoi l'a-t-elle prit ?
Elle pourrait essayer de lui trouver une cage d'occasion... ou le donner à quelqu'un qui pourra s'en occuper !! Car elle n'a pas l'air de se soucier de son bien être plus que ça !!

... J'me disais exactement la même chose pour les 10 cm !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:20

le mieux c'est meme pas qu'elle trouve une aut cage le mieux c'est de trouver une bonne famille pour le loulou parce que d'un il est seul apparament et en plus rien qu'une cage elle trouve ca cher donc quand son rat ira mal et qu'il faudra aller chez le veto que va t'il se passer ? Elle va le laisser mourrir parce que c'est trop cher ...
Faudrait si tu peux que tu lui explique les choses parce que meme en trouvant une bonne cage comment elle va faire pour tout les frais a coté...
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:24

Tout à fait d'accord avec Mini-Hardcore...

Pfff tout ces gens qui veulent UN rat parce qu'il trouve ça cool... Quand j'y pense, ça me fait peur! On retient des animaux en captivité, la moindre des choses serait de les faire "bien vivre"!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:25

scuser pour les 10 cm c'est 20 cm de largeur .Elle se sousci pas de son rat disons qu'elle s'en fou ondirais qu'elle le prend pour un jouet .Son rat a l'air vrement malheureux.Elle ma même dit que elle avait donner du chocolat a son rat étonnant qu'il soit pas mort...! Sad .

J'aimerais bien m'en occuper mais j'ai deux rates et ma cage elle es assez grande pour deux rats et je les metterez pas ensemble .De tout façons ma mère voudras pas.Au début elle voulais même pas pour deux rates .!Mais je vais l'aider a faire des trucs amusant pour son rat .Imaginer mis que son rat soit malade elle pouras jamais l'amener chez le vétérinaire.

Et je pense bien qu'elle n'est pas assez responsable pour une fille de 15 ans .disons que son rat doit etre tromatiser aussi parce qu'elle a une famille de fou!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:29

c'est pas "imaginer" son rat sera forcement malade un jour ou l'autre que se soit un truc grave ou pas mais qui nessécitera un passage au veto ( surtout vu comment elle le traite) !
Je comprends bien que tu peux pas le prendre mais ne pourrais tu pas lui expliquer qu'il faut qu'elle s'en separe et que tu essaye de lui trouver une bonne famille ? Par exemple avec l'aide du fofo je suis sur que tu trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:31

Non mais il faut absolument quelle change de cage! Même 20 cm... C'est quoi cette histoire? Comment on peut faire vivre un rat dans un truc pareil?

En plus quand on se bouge, il y a toujours moyen de trouver une cage pas cher (eb*y, marché aux puces,...).
La première chose à faire serait alors de l'aider à trouver une cage plus grande... Un copain si possible,... Et j'espère au moins qu'il n'est pas sur copeaux?

Pour les soins véto... Elle voudra sûrement pas le donner j'imagine mais ouais essayes de lui expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:31

Baaah oaui, mais si elle a même pas de quoi payer les frais de vétérinaires, que fait-elle avec un rat ? (UN, qui plus est ??) Faut toujours prévoir un budget, au cas ou...

Serait-elle prête à s'en séparer ? Ou alors, elle pousse la c*nnerie au point de vouloir le garder à tout prix ? Sinon, tu pourrais peut-être essayer de lui trouver une famille dans ton entourage, tes autres amis plus responsables... Bon, c'est pas vraiment à toi de te taper tout le sale boulot à sa place, elle pourrait aussi chercher de son côté !!
Mais il faut trouver une solution pour ce pauvre loulou qui va dépérir s'il continue comme ça !!


Colère Ce que les gens peuvent être stupides des fois !! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:35

Le probleme c'est que je propose kimmy17 de s'occuper de lui trouver une autre famille parce que je me doute bien que son amie ne prendra pas la peine de chercher !
Apres oais trouver une autre cage c'est bien mais il sera toujours seul ( parce que si on part dans sa logique elle va surement se dire qu'un 2eme lui couterai plus cher) donc il sera malheureux elle lui donne n'importe quoi a manger etc. donc il tombera surement malade elle l'amenera pas au veto parce que c'est trop cher donc le loulou moura tout seul et pas aimé... moi je le vois comme ca malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:39

Bah oaui, j'suis du même avis...
Mais bon, c'est pas toujours évident de trouver des adoptants, et en attendant de voir s'il y a moyen de lui trouver une bonne famille (faut aussi que la fille soit d'accord de le donner, parce que c'est pas dit non plus ça... y'a des gens parfois...) ce serait toujours mieux qu'il puisse avoir une cage un peu plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:43

Javoue ,faudrais vrement qu'elle s'en sépare même avec une petite cage elle s'en occuperas pas parce que il a quand même tout les autres chose a payer.Le mieux c'est de lui trouver un autre famille malheureusement je crois que sa va être difficille.Non elle utilise pas de copeaux elle utilise rein pour le fond de sa cage.!
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:45

guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:51

elle utilise rien ... (comme tu "dis" k-ro )
essaye quand meme de la raisonner on sait jamais ( suis t'etre naive mais j'ai toujours l'espoir que les gens sont pas si debile que ca quand on leur explique mais bon ... en tout cas essaye tu ne perds rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:15

J'savais même pas qu'une cage aussi petite pouvait exister! confus2

Pauvre petite bête ouais, faut vraiment faire quelque chose pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:47

Même pour souris c'est trop petit!!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 05:34

Bon j'ai des nouvelles, je vais essayer de trouver une famille pour son loulou ,je ne veux pas le laisser dans cette état .Mais j'ai décider de prendre une rate femelle qui es a son amie qui es dans une cage encore plus petite juste avec un bol de nourriture et une pipette a souris,donc je trouvais qu'elle fesais encore plus pitier .Je vais la chercher demain. Je vais pas la mettre avec mes autres rate parce que elle a pas l'air malade mais au cas où, elle atchoum un peu. Je vais la mettre dans une cage a cochon d'inde très grande pour une petite comme elle sa va ¸etre grand.Elle n'a pas d'amies mais je vais la sortir souvent et je vais lui mettre pleins de truc amusants. Very Happy Mon amie crois qu'elle es enceinte mais je suis prette a prendre les responsabiliter mais je peux pas tout les garder si c'est le cas je vais en garder juste une et je vais essayer de leurs trouver des familles responsable et si je trouve rien malheureusement je vais devoir aller les porter a l'animalerie.Je ne suis pas rendu un refuge de rats loll Tire la langue.Je vais l'appeller Nalla esque c'est un beau nom...
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:39

Wouaw... encore une autre irresponsable??? O__ô
Enfin, c'est cool de ta part que tu puisses la prendre celle-là!!! Smile J'espère pour toi qu'elle ne te pondra pas de petites crevettes surprises, parce que ce serait vraiment dommage que tu doives aller les donner à une animalerie... ='( Mais depuis combien de temps cette fille a-t-elle sa rate ? Elle l'a laissé "trainer" avec un mâle ou elle vient juste de l'acheter en animalerie ??

Nalla, c'est cool comme nom, j'aime bien !!

Bonne chance à toi pour trouver des bonnes familles, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:10

J'aime bien aussi Nalla Very Happy (le roi lion^^)

Je comprend pas tout à l'histoire en fait... Tu as deux amies qui ont chacune une rate qui est dans une petite cage??? Pourquoi ne pas prendre les 2? Enfin juste parce que si tu en prends une... Deux, c'est un peu du pareil au même...

Aussi non, félicitation, c'est quand même chouette de ta part Very Happy Very Happy Very Happy

Et pour les petits, s'il y en a, essayes de les donner plutôt que de les mettre en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:28

Bah moi d'après ce que j'ai compris, l'autre rat est un mâlet et elle n'a que 2 femelles... Donc si elle n'a pas assez de cages, ça peut poser problème de prendre le loulou chez elle !
Puis Il y a peut-être aussi ses parents qui ne veulent pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 14:45

C'est clair que c'est bien chiant comme histoire pauvre petit, elle le laisse sortir? Mon mal a une cage a hamster mais il est jamais dedans elle est constamment ouverte donc je pense que sa ne lui pose pas de problème.
Pour son amie moi je infiltrée chez elle quand elle n'est pas la et lui prendrais haha!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:42

bonjour,éffectivement elle que je vais chercher aujourd hui c'est une femelle et l'autre un mâle donc jai 2 cage qui son assez grande pour 2 rats chaque mais avec la nouvelle sa va me faire 3 femelle donc je trouve que c'est assez parce que j'ai 14 ans donc c'est pas moi qui décide chez moi Very Happy et si je me ramasse avec beaucoup trop de rats sa va me couter chere.Mais inquièter vous pas je vais essayer de trouver une famille a se loulou,mais je suis même pas encore sur qu'elle veux s'en séparer .Elle me dit que quand il vont déménager sa mère va acheter une grande cage ,mais je sais que sa mère ne voudras pas payer les frais des autres choses et du vétérinaire disons que sa mère elle es aussi folle qu'elle .En plus mon amie de 15 ans ma dit qu'elle avait mordu le bout de patte a son rat pour voir jusque ou il pouvait endurer ,et maitenant je sais pourquoi son rat avais saigner de la griffe elle voulais pas me le dire ,mais finalement je l'ai su et jai capoter j'avais le gouts de pleurer Sad et aussi elle la mis en dessous de l'eau pour le fun !Encore d'autres raisons de ne pas le laisser dans cette etat et pas avec une folle pareille c'est bien mon amie mes defois je trouve qu'elle exagere.!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:47

Euh, elle a mordu la patte de son rat? Non mais c'est elle qu'il faut enfermer dans une miniminiiipièce Neutral Tarée!

Et effectivement, il faut lui trouver une famille. Ou alors la raisonner. Enfin, c'est ton amie, donc j'me doute que t'y vas doucement avec elle, mais franchement, moi j'la prendrais en tête à tête et j'lui dirais ses quatre vérités. Faut vraiment qu'elle se rende compte que c'est un animal et pas un jouet, et que si elle veut le garder, faut qu'elle assume tous les frais nécessaires pour son bonheur.

Pour la toune que tu récupères, tout à ton honneur, t'as p'tet que 14ans, mais au moins t'as le sens des responsabilités, donc c'est vraiment bien Smile J'espère qu'elle sera pas en mode kinder surprise, c'est vrai que même si c'est tout mignon des p'tits bouts, ça demande quand même beaucoup de temps, et encore plus pour trouver des familles responsables!

Courage en tout cas dans ton combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Empty
MessageSujet: Re: Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??   Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon amie a une cage trop petite pour son rat mâle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage trop petite pour quelques jours, risque de bagarre ??
» Cette cage est t elle trop petite pour une ratoune seule ?[ PHOTO ]
» Conseils cage pour une amie
» Cage trop petite
» Cage trop petite?
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-