Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin URGENT d'avis/conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 00:55

Bonsoir,
J'ai actuellement un rat qui appartient a ma demi soeur là, qui est très très mal en point, j'explique:
Cet après midi vers 17h je l'ai croisée avec un rat amoitié mort dans les mains, elle tentait de lui donner a boire. Il se trouve que ce rat avait son biberon qui fuyait (soi disant, et qui sait depuis combien de temps il n'avait plus d'eau..) et que la porte de la cabanne de jardin dans lequel sont placés les rats est resté fermé toute la journée car ma demi soeur a oublié de l'ouvrir. Resultat: chaleur etouffante a l'interieur.

Je suppose que vous avez donc compris de quoi souffre ce rat: deshydratation intense.
Je l'ai recupéré, lui ai injecté du serum phy en sous cutané et lui ai fait boire de l'eau sucrée, il a bu a peu près 6 ou 7 ml depuis 19h.
Sauf que la depuis a peu près une heure, il a la queue qui se raidit par moment, il s'aggrippe avec les pattes avant, et respire assez vite. Comme si il avait de petites convulsions, ou spasmes.
Honnetement je ne pense pas qu'il passera la nuit, mais si vous avez quelque chose a me conseiller pour tenter quelque chose... je vous en serait très reconnaissante!


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:00

Essaye le véto de garde ! T'as rien à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:05

Je vais essayer ouais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:10

Tiens nous au courant, ça m'inquiète pour le loulou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:13

Moui, le veto en sait rien... Il voudrait que je vienne mais malheureusement j'ai pas le permis et si je reveille mon pere pour "un rat" et en plus un rat qui n'est meme pas a moi, il va pas etre content je crois.
Je sais plus trop quoi faire, si je dois le couvrir ou pas, le mettre dans un endroit frais ou non...
Ca va etre sa fete a ma demi soeur demain Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:14

Ben tu peux lui demander de se déplacer normalement, non? Pour les urgences, ils le font !
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:17

J'ai pas demandé, je savais pas qu'ils le faisaient.
Je vais continuer a lui donner a boire de temps en temps, puis je me leverais dans la nuit pour voir si tout va bien... si il tient pas la nuit ben... j'aurais fait ce que j'ai pu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:22

Ben d'un côté s'il l'a pas proposé c'ets qu'il ne le fait pas.

Je te conseille d'appeler un autre véto, lui demander ce que tu dois faire et ne pas faire cette nuit pour le maintenir en vie
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:28

Le probleme c'est que les vetos s'y connaissent pas trop en rat par ici..
et au moment ou j'ecris ça, le rat vient de lever la tete en l'air en "battant" des pattes avant, après s'etre caché sous le pull sur lequel il etait couché.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:29

Il vient de mourir :'(
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:30

OH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!



mais merde....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:32

Le frère de mes ratounes Sad
Pfiou, c'est pas le mien mais c'est assez horrible a vivre quand meme Sad
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:35

oui...j'ai eu a vivre ca avec un petit que je venais d'avoir....tellement mignon et beau...et il est mort devant moi...j'etais terrifiée...j'ai trop pleuré...de voir la vie s'eteindre devant soi...c'est vraiment...un choc.
courage.

puis j'espere que ta frangine va bien le prendre....:/
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:38

Elle va s'en foutre. Si elle verse une larme je suis prete a me couper une main en video et a la foutre en ligne sur internet.
Je sais meme pas si elle aura la descence d'aller l'enterrer, je suppose que je vais devoir le faire moi meme, j'ai pas vraiment envie qu'il finisse dans une poubelle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:40

Qu'elle le prenne bien ou non, il me semble que c'est de sa faute, non? Si j'ai bien tout suivi...

En tt cas tu as fait ce que tu as pu, tu as été en plus avec lui jusqu'au bout, c'est génial de ta part, il est mort avec toi, pas seul ds son trou...
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:46

Oui c'est de sa faute, je me demande ce qu'elle fout avec 24 rats!!

J'ai fais ce que j'ai pu oui.. je pouvais pas faire plus =/ mais c'est tout de meme dur =(
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:47

24 :/

euuuuuh t'es sur qu'elle est claire ???

c'est abusé koi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:49

24 rats et elle n'est pas foutue de s'en occuper?!

...euh là faut que tu lui expliques clairement que là c'est de sa faute et que si elle n'est pas foutue de s'en occuper de ses rats, faudra les replacer dans des familles dignes de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:52

Ouais, elle a eu 14 petits et vu qu'elle cherche pas de gens pour les adopter si personne le fait a sa place, elle les gardera surement.
Mais elle les merite pas!

Et oui luciole, demain je vais lui parler ça va chauffer severe je sens.
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:52

Bah oui fais quelque chose... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 04:51

silent No c'est horrible cette histoire ... en plus elle en a 24... et sont traités comme ca... ca me desole vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 08:43

les autres rats sont aussi dans cette cabane de jardin ????
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Dookie
Nouveau né
Nouveau né
Liquid Dookie

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : 84
Inscription : 16/03/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 12:19

Ouais ils y sont tous. J'vais aller verifier si elle a ouvert ce matin d'ailleurs.
Au passage mauvaise nouvelle: mon pere a jeté le rat ce matin, et je sais pas où il l'a mit =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 12:27

s'ils ne sortent pas de la rapidement, tous les rats vont mourir déshydratés ! Colère
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 12:37

pffffffff qu'elle horreur !! en tout cas ! tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui. C'est triste pour ce petit bout... Sad

Elle mérite pas d'en avoir autant ta demi soeur !!! Colère Elle est irresponsable !!! 24 En plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Contenu sponsorisé




Besoin URGENT d'avis/conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin URGENT d'avis/conseils !   Besoin URGENT d'avis/conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin URGENT d'avis/conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» besoin de conseils URGENT !
» Lymphome besoin de conseils urgent
» Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )
» Besoin de conseils !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-