Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sof15
Nouveau né
Nouveau né
sof15

Féminin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : cantal
Inscription : 09/10/2012


Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 00:19

Bonsoir,

Bon je ne savais pas comment formuler mon titre et si je suis dans la bonne section ( je suis dsl), mais je suis juste désemparer car j'ai acheter mi octobre 3 jeunes rates a un particulier croyant bien faire et voila que je je me rend compte il y a 2/3 jours qu'elles sont pleines enfin 2 sur les 3 et aujourd hui une des rates a mi bas.


Elles sont très jeune et pour le moment je n'ai pas vue combien elle en a et surtout comment vais je faire pour placer autant de rat d'un coup et il faut que j'investisse de l'argent dans l'achat de cages supplémentaire car pour le moments elles sont encore ensemble heureusement qu'elles s'entendent bien et qu'il ne vont pas l'embêter.


La 2 eme va mettre bas d'ici 1 ou 2 jours maxi No


Je pensais que les personnes qui faisait des portées savait gérer la chose mais elle n'a pas séparer les mâles des femelles pourtant une chose si logique ( je n'est même pas poser la question ) et voila dans qu'elle m...de je me retrouve. Je m'en veux car j'aurais du lui poser plus de questions. pale

J'espere juste que mes ratounes n'auront pas de séquelle a cause de ca ( elles ont 2 mois) enfin la 1 ere ca a l'aire d'aller et ca a l'aire d'etre une bonne maman )


J'aimerais svp avoir des conseils pour gérer ca au mieux et savoir comment procéder pour le bien etre de mes nenettes et des bb .


Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 00:29

Sympa cette personne qui t'as vendu ces puces franchement c'est vraiment du n'importe quoi...
Bref passons ne parlons pas de cette personne ça lui donnerai de l'importance.

donc si j'ai bien compris, trop tard pour les faire avorter
tu sembles vouloir assumer ces portées, alors le plus important c'est de booster tes miss à fond, les gater en extra pour qu'elles puissent assumer pour leur croissance et l'allaitement.
et lait materniser pour faire face au cas ou, voir même les soulager si le nombre est trop important.
tu ne peux pas faire grand chose mise à part soutenir aux mieux les louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 00:46

L'avortement est encore possible mais pas par injection, il faut opérer (et stériliser en même temps).

Une portée à gérer et à placer c'est déjà pas mal, donc tu as la solution de l'avortement pour ta deuxième puce gestante.
Revenir en haut Aller en bas
sof15
Nouveau né
Nouveau né
sof15

Féminin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : cantal
Inscription : 09/10/2012


Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 00:49

Merci pour ton msg et je suis tombé sur la mauvaise personne pourtant je croyais qu'elle avait des connaissances ( j'ai ete naive) enfin bref c'est fait et j'y tiens deja beaucoup a mes 3 choupettes.


Je ne crois pas qu'elle a beaucoup de petits enfin du peut que j'ai pu voir et a part les assumer je ne vois pas ce que je peux faire d'autre car on m'a dit mot pour mot de les noyez mais alors la c'est une chose qui ne me vient meme pas a l'esprit, je serai incapable de faire ca ( ils ont rien demandez ses petits bouts)

Pour la nourriture, elles ont versace laga ( nature et complet) j'ai d'ailleurs vue après sur le forum que c'etait pas top car trop riche mais pour mes rattes ca serai peut etre bien de continuer avec ca ?


Ce qui m'embête aussi c'est que la 3 eme va se retrouver toute seule si je les séparent et j'hesite a les laisser ensemble si ca ce passe bien évidement.



Revenir en haut Aller en bas
sof15
Nouveau né
Nouveau né
sof15

Féminin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : cantal
Inscription : 09/10/2012


Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 00:55

ange_dechu_67 a écrit:
L'avortement est encore possible mais pas par injection, il faut opérer (et stériliser en même temps).

Une portée à gérer et à placer c'est déjà pas mal, donc tu as la solution de l'avortement pour ta deuxième puce gestante.




Je pense malheureusement que c'est trop tard, elles ont pris du ventre en 2/3 jours et la 2 eme va surement mettre bas cette nuit ou demain et comme faite exprès demain je travail de 9h a 20 h
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 01:13

Si ton véto a de la place, il peut peut être opérer demain. Tu peux la déposer avant d'aller bosser ou demander à un proche de la déposer pour toi et la récupérer le soir ou le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 16:23

Bonjour Smile

Sinon, une autre solution possible mais il faut avoir le courage, c'est d'aller euthanasier les ratons à la naissance chez le vétérinaire. Gérer une portée, ça demande du temps et de l'argent, alors en gérer 2 voir 3, ça peut être vraiment énorme, d'autant plus si on n'était pas préparé à ça (pas forcément les moyens financiers pour assurer autant de ratons).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 16:52

j'avais pensé aussi à ça mais Sof avait l'air de vouloir s'occuper des bébés
Si les femelles s'entendent vraiment très très bien tu peux essayer de les laisser ensemble, mais il faut faire très attention à ce que les mamans ne deviennent pas agressive envers les autres ou stressée et que la femelle non maman ne tue pas les bébés.
Certains n'isole pas les femelles et tout se passe très bien même si moi je ne suis pas pour cette méthode.
même si ce mélange est riche (trop pour des rats adultes) tu peux continuer pour tes puces mais ils leur faut aussi des extras style blédine, petits pots bébés, yaourt
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
sof15
Nouveau né
Nouveau né
sof15

Féminin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : cantal
Inscription : 09/10/2012


Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 01:05

Bonsoir ,

Malheureusement comme je m'en doutais la 2eme puce a mis bas cette nuit et je n'ai pas pu voir le nombre exacte mais j'en ai deja compter environ 17 avec les 2 et la c'est impossible a gérer. Je suis tt simplement degoutée car je voulais être bien avec mes 3 ratounes et je me retrouve dans une situation vraiment compliquée.

Je comptais en garder 2 mais que faire des autres bb et surtout je n'est pas la place de garder une vingtaine de rats.

Je suis perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 01:11

Tu t'en es rendu compte avant les mises bas, il aurait donc fallu agir avant...maintenant si tu ne peux pas gérer tous ces ratons tu n'as pas beaucoup de choix, la solution évoquée par Shad'y est à étudier sérieusement...au moins pour une partie des petits.

Il y a beaucoup de rats à l'adoption et les placements sont compliqués en ce moment donc des ratons donc on ne sait quasiment rien seront bien difficiles à placer!
Revenir en haut Aller en bas
sof15
Nouveau né
Nouveau né
sof15

Féminin
Messages : 16
Age : 37
Localisation : cantal
Inscription : 09/10/2012


Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 02:08


Oui sur ce coup la, j'ai tres mal gerer ( je suis aussi en tord, je le reconnais ) c'est arrivee tellement vite.


Ca va etre dur mais je pense que je n'est pas d'autre choix que de les emmener chez le veterinaire car je ne pourrais assumer autant de bb malheureusement enfin c'est surtout la place qui va manquer.


Je vais garder quelques bb en espérant que ca ne perturbent pas trop mes ratounes enfin je suis déjà soulagée que tt ce soit bien passer pour elles.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )   Besoin de conseils urgent svp ( bb rats ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils urgent svp ( bb rats )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent besoin de conseils : Possible rhume pour mes rats
» besoin de conseils URGENT !
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Lymphome besoin de conseils urgent
» Besoin URGENT d'avis/conseils !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-