Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseils !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 09:56

Bonjour à toutes et tous,
Je vous écrit car j'avais donc 3 rattes, 2 sont décédées en l'espace de 4 quatres jours. J'espère vraiment que la dernière ne va pas se laissé mourrir !!!!
Comment pourrais-je faire pour ne pas qu'elle déprime ??? En sachant que la semaine prochaine je l'emmène chez mon copain pour qu'elle rejoigne ses rattes à lui..
Merci d'avances de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 11:51

Pour l'épidémie, je ne sais pas!
Par contre si c'est le cas, il faut que que tu la considère en quarantaine avant de l'emener retrouver des copines. Au risque de voir les rates de ton ami tomber malades également!

Mon Loulou est reste seul presque 2 mois pour raisons diverses! Impossible de lui prendre 1 copain plus tôt! Des que je rentrais du travail je le prenais avec moi pour le papouiller et lui tenir compagnie. Rien ne vaut la compagnie des autres rats, mon Lucky était tout déprime, il a retrouve sa joie de vivre avec ses nouveaux copains mais cette expérience l'a beaucoup reproche de moi!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 11:59

A ne laissez passé en aucun cas la quarantaine ! Sous peine de perdre tous les rats Neutral Sinon en attendant sort la et reste avec elle beaucoup de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:40

Les deux rates sont décédés de quoi ? Neutral Car comme ça, il y a l'air d'avoir un risque de transmission possible. Donc quarantaine, et une visite chez le vétérinaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 14:14

Je ne pense pas qu'elle ai besoin de quarantaine... Une des ratte avait des soucis respiratoire et l'autre avait des tumeurs... En sachant que celle qui reste n'a jamais eu de soucis respiratoire, ni de bruit ni quoi que ce sois.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 14:34

Même si elle n'a jamais eu de symptôme, il se peut tout à fait qu'elle soit porteuse saine des germes ayant causé des soucis respiratoires à ton autre ratoune, mieux vaut effectivement la mettre en quarantaine pendant 15 jours lorsqu'elle sera chez ton copain afin qu'elle s'habitue d'une part aux éventuels germes présents chez ton copain et d'autre part pour voir si elle ne développe pas des symptômes consécutifs au changement d'environnement (changement = stress = affaiblissement des défenses immunitaires : un rat d'apparence sain peut donc développer des symptômes liés à un germe dont il était porteur sain).
En attendant il faut essayer de la stimuler au maximum en la sortant beaucoup, lui donnant des friandises, la faisant jouer, etc...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 14:42

Ok ok, je ferais ca alors ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» °Besoin de conseils°
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils... :'(
» Besoin de conseils !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-